Envoie de données dans la bd sur clic de bouton comment le faire

Fermé
ghisloy Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 16 févr. 2015 à 08:24
ghisloy Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 19 févr. 2015 à 15:48
Bonjour, étant novice en php j'ai du mal a comprendre son foncionnement.
je voudrais ajouter un enregistrement dans une base de donnée mysql sur clic bouton Voici ma fonction php qui se situe en haut de ma page php

function ajoutnews1()
{
mysql_connect("localhost", "root","") or die("Echec de connexion au serveur.");; // Connexion à MySQL
mysql_select_db("cfdeco") or die("Echec de sélection de la base.");; // Sélection de la base coursphp

echo('bla');
if (isset($_POST['titren1'])) // Si la variable existe
{	
	if (isset($_POST['daten1'])) // Si la variable existe
	{
		if (isset($_POST['descn1'])) // Si la variable existe
		{
			$titre = $_POST('titren1');
			$date = $_POST('daten1');
			$desc = $_POST('descn1');
			echo($titre);
			mysql_query("insert into news (titre_news,texte_news,date_news) values('$titre','$date','$desc')"); // Requête SQL
			mysql_close();

}
	}
}

}

et voici ce qui se trouve sur ma page en bas le code du formulaire

<p>Titre : </br><input type="text" name="titren1"/></p>
<p>Date : </br><input type="text" name="daten1" /><p>
<p>News : </br><textarea name="descn1" id="descn1" rows="10"; cols="50";></textarea><p>
<input type="submit" value="Valider" onclick="="<?php ajoutnews1(); ?>"/>

1 réponse

Kigarsk Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 6
16 févr. 2015 à 08:54
Bonjour, permettez moi de commenter votre code :

- Premierement sur votre formulaire vous utilisez une fonction javascript,

<form method="post" action="Adressedevotrescriptphp">
<p>Titre : </br><input type="text" name="titren1"/></p>
<p>Date : </br><input type="text" name="daten1" /><p>
<p>News : </br><textarea name="descn1" id="descn1" rows="10"; cols="50";></textarea>
<p>
<input type="submit">"/p>
</form>

Je pense qu'en utilisant le code de cette maniere vous serez bien moins embeté.

Pour votre ordre d'insertion, il y a un probleme... il faut bien veiller a rappeler les variables

vous faites :
mysql_query("insert into news (titre_news,texte_news,date_news) values('$titre','$date','$desc')")

Or pour que cela fonctionne, vous devriez faire :

mysql_query("insert into news (titre_news,texte_news,date_news) values('".$titre."','".$date."','".$desc."')");

de plus, votre ordre demande :
$titre --> titre_news
$date --> texte_news
$desc --> date_news

a revoir donc quelque chose vis a vis de l'ordre,

Cordialement KIGARSK
0
ghisloy Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
16 févr. 2015 à 09:30
si je ne veux pas faire du java script et j'enleve le "onclick" comment pourrais je envoyer les news dans la bd?
0
Kigarsk Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 6
16 févr. 2015 à 16:55
c'est l'action de ton form qui fais cela :)
0
ghisloy Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 > Kigarsk Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
19 févr. 2015 à 15:48
merci
0