PC Portable Dell Ecran noir avec souris

Résolu/Fermé
leo - Modifié par leo le 15/02/2015 à 20:02
 leo - 16 févr. 2015 à 14:14
Bonjour à tous,


Je rencontre un problème avec mon PC portable DELL Inspiron 15 - 5000 Series fonctionnant sous Windows 8.

Lorsque je l'allume, le logo Dell apparaît normalement et je peux saisir mon mot de passe sans problèmes. Ensuite par contre, l'écran est noir, aucun moyen d'accéder à mon bureau. Ma souris fonctionne puisque le curseur s'affiche, et quand je fais Ctrl Alt Suppr, j'arrive à accéder au Gestionnaire de tâche. Auriez-vous une solution ?


J'ai essayé de passer par le mode sans échec, mais j'ai beau appuyer longtemps ou à répétition sur F8, F2 et F12 il ne se passe rien... Comment y accéder ?


Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
16 févr. 2015 à 13:55
Bonjour Leo,

Je vous propose d'essayer la manipulation suivante :

Ctrl+ Alt+ Supp ensuite cliquez sur plus de détails, dans le gestionnaire des tâches et dans l'onglet processus vous faite un clique droite sur « Run once Wrapper » et vous l'arrêtez et normalement vous aurez votre bureau.

Je vous propose après de désactiver le même programme du démarrage, toujours dans la fenêtre gestionnaire des tâches, onglet « démarrage » vérifier si vous avez le programme « Run once Wrapper » ou « runonce.exe », vous le décocher et vous redémarrez.

Si le problème persiste il faut procéder à une restauration système à une date inférieure à celle de l'apparition du souci

Bonne journée, Hakim
1
Merci Hakim pour votre réponse.

J'ai résolu entre temps le problème différemment, je laisse ma méthode au cas où ça puisse intéresser d'autres utilisateurs.
En faisant Ctrl Alt Suppr j'ai ouvert le Gestionnaire de tâches. J'ai fait Fichier > Executer une nouvelle tâche et j'ai tapé cmd.exe en cochant "avec les privilèges d'administration". J'ai pu donc accéder à l'invite de commandes, et comme expliqué ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/ j'ai tapé "bcdedit /set bootmenupolicy Legacy" et j'ai fait Entrée.

J'ai ainsi pu lancer le mode sans échec, et j'ai choisi l'option de nettoyage "Actualiser" (balayage à droite > Paramètres > Modifier les paramètres > Mise à jour et récupération > Récupération) qui m'a permis de conserver mes fichiers même si j'ai du réinstaller mes programmes. Maintenant ça fonctionne très bien !
0