Décodage d'un float, besoin d'aide !

Fermé
ebloo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 23 juin 2007 à 00:04
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 25 juin 2007 à 10:22
Bonjour,

Je rencontre un problème concernant le codage d'un float dans un fichier. Je ne suis pas un expert en langage C, d'où ma question...

Voici mon problème:

J'ai un fichier DATA qui contient un float codé sur 4 octets. Lorsque je lis ce fichier grâce au logiciel X utilisant ce fichier data propriétaire, j'obtiens la valeur originale, soit :

float = 2591,83 codé BC 6B 2E 45 dans le fichier.

Seulement voilà, je voudrais utiliser ce fichier propriétaire dans le programme que je developpe et je voudrais donc pouvoir récupérer ce float. Or, je n'y arrive pas. De plus, lorsque j'écris un float égal à 2591,93 dans un fichier, j'obtiens des codages différents, soit :

Sur calculatrice TI92 avec TIGCC (compilateur GCC) : 40 03 25 91
Sur Macbook Intel avec Xcode (GCC également) : E1 F6 21 45

Première question, pourquoi le codage est'il différent entre deux machines ? Le codage d'un float n'est il pas standard ?
Deuxième question, quelqu'un peut'il m'aider à décoder le fichier original ?

Merci d'avance pour votre aide !

5 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
23 juin 2007 à 01:15
First question : le codage dépend de l'implémentation, donc c'est pas standard.
Second : je comprend pas trop ton histoire de codage de fichier avec un float !!!
0
ebloo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
24 juin 2007 à 22:49
Merci pour ta réponse.