Décodage d'un float, besoin d'aide !
Fermé
ebloo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2007
-
23 juin 2007 à 00:04
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 25 juin 2007 à 10:22
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 25 juin 2007 à 10:22
A voir également:
- Décodage d'un float, besoin d'aide !
- Decodage téléphone android - Guide
- Décodage ascii - Guide
- Bibliothèque de décodage aacs - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Controleur de codage/decodage pci ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Télécharger logiciel gratuit decodage et flashage téléphone portable pour pc ✓ - Forum Mobile
5 réponses
moi.néo
Messages postés
1132
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
86
23 juin 2007 à 01:15
23 juin 2007 à 01:15
First question : le codage dépend de l'implémentation, donc c'est pas standard.
Second : je comprend pas trop ton histoire de codage de fichier avec un float !!!
Second : je comprend pas trop ton histoire de codage de fichier avec un float !!!
ebloo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2007
24 juin 2007 à 22:49
24 juin 2007 à 22:49
Merci pour ta réponse.
Précision sur le codage : j'ai écrit un petit programme qui contient un float et qui écrit ce float dans un fichier. Selon la machine, le fichier lu dans un lecteur Hexadécimal ne donne pas le même résultat, bien que le float soit le même...
Précision sur le codage : j'ai écrit un petit programme qui contient un float et qui écrit ce float dans un fichier. Selon la machine, le fichier lu dans un lecteur Hexadécimal ne donne pas le même résultat, bien que le float soit le même...
moi.néo
Messages postés
1132
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
86
24 juin 2007 à 22:57
24 juin 2007 à 22:57
dans un lecteur Hexadécimal, tu peux préciser ?
ebloo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2007
25 juin 2007 à 09:15
25 juin 2007 à 09:15
"dans un lecteur Hexadécimal, tu peux préciser ? "
Un programme qui permet de lire le contenu d'un fichier informatique sous forme héxadécimale...
Un programme qui permet de lire le contenu d'un fichier informatique sous forme héxadécimale...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
25 juin 2007 à 10:22
25 juin 2007 à 10:22
Salut.
Je n'ai pas tout compris ton lien entre Gcc et le float, comment est-tu sur que les octets que tu vois sont bien le float codé ?
Sinon, ton problème n'est pas évident. Ce que je sait sur les float :
se sont en fait deux nombre entiers : un pour pour le "corps" (la mantisse je crois) du nombre et un pour la puissance.
Ensuite, selon le codage, il est possible d'attribuer plus ou moins de bit à l'exposant. Viens ensuite le problème du signe, j'ai vu une fois que le signe (codé sur 1 bit) pouvait être soi au début soit à la fin de l'entier.
Monconseil : pour essayer de comprendre ce qui se passe, essai avec plusieurs nombre : prend ton nombre, ajoute lui 1, ton nombre multiplier par 2 (décalage de certains bit, ceux de la puissance ou ceux de la mantisse) multiplie le par 10 ou 16.
Ou alors, prend des nombres simple genre 1 2 4, 128 etc. qui devrai te permettre de comprendre plus simplement le codage. Je ne suis pas sur que l'hexadecimal soit la meilleur forme pour comprendre ce qui est fait.
Je n'ai pas tout compris ton lien entre Gcc et le float, comment est-tu sur que les octets que tu vois sont bien le float codé ?
Sinon, ton problème n'est pas évident. Ce que je sait sur les float :
se sont en fait deux nombre entiers : un pour pour le "corps" (la mantisse je crois) du nombre et un pour la puissance.
Ensuite, selon le codage, il est possible d'attribuer plus ou moins de bit à l'exposant. Viens ensuite le problème du signe, j'ai vu une fois que le signe (codé sur 1 bit) pouvait être soi au début soit à la fin de l'entier.
Monconseil : pour essayer de comprendre ce qui se passe, essai avec plusieurs nombre : prend ton nombre, ajoute lui 1, ton nombre multiplier par 2 (décalage de certains bit, ceux de la puissance ou ceux de la mantisse) multiplie le par 10 ou 16.
Ou alors, prend des nombres simple genre 1 2 4, 128 etc. qui devrai te permettre de comprendre plus simplement le codage. Je ne suis pas sur que l'hexadecimal soit la meilleur forme pour comprendre ce qui est fait.