Un secteur réalloué sur mon disque dur
Amine NH2
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un PC portable et depuis deux ou trois jours, une erreur "SMART" apparait lors du démarrage de mon PC. L'erreur affichée est la suivante : "3rd Master Hard Disk:S.M.A.R.T. Status BAD, Backup and Replace". Du coup, je me suis un peu renseigné et en installant Defraggler (de Piriform), dans l'onglet "Santé", je peux voir qu'il y a eu un secteur réalloué.
J'aimerais savoir si c'est si grave que cela et si non, comment faire pour désactiver le message d'erreur lors du démarrage du PC ?
En me renseignant, j'ai pu voir qu'il était fortement conseillé de faire une sauvegarde d'image système de mon PC et c'est ce que je compte faire.
Merci à vous.
j'ai un PC portable et depuis deux ou trois jours, une erreur "SMART" apparait lors du démarrage de mon PC. L'erreur affichée est la suivante : "3rd Master Hard Disk:S.M.A.R.T. Status BAD, Backup and Replace". Du coup, je me suis un peu renseigné et en installant Defraggler (de Piriform), dans l'onglet "Santé", je peux voir qu'il y a eu un secteur réalloué.
J'aimerais savoir si c'est si grave que cela et si non, comment faire pour désactiver le message d'erreur lors du démarrage du PC ?
En me renseignant, j'ai pu voir qu'il était fortement conseillé de faire une sauvegarde d'image système de mon PC et c'est ce que je compte faire.
Merci à vous.
A voir également:
- Un secteur réalloué sur mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour . Voir son état de santé via crystaldisk ---> https://www.google.fr/?gws_rd=ssl et me donner le rapport , merci
voilà le rapport : http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/15//150215055921955978.jpg
Merci beaucoup.
Merci beaucoup de ton aide en tout cas !
PS : je dispose d'un autre PC de bureau connecté en réseau. J'aimerais bien y effectuer la sauvegarde sur celui-ci et (éventuellement) de graver l'image système pour ensuite l'installer sur le PC portable. Ou sinon, créer les CD de restauration peut être une possibilité ?