Encodage k7 video VHS avec Grabby desesperement en N/B

jcomprenrien -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je me suis équipé d'un Grabby de chez Terratec et j'essaye de numériser mes vielles k7 vidéo.
Mon materiel est le suivant:
Pc :
- sous seven 64 bits,
- 4 go de Ram,
- pentium dual core T4400 2.20 GHz
- carte video Nvidia Geforce GT 220 m 1GB

J'ai bataillé pour trouver les bon drivers car ceux présents avec le CD ne semblent pas tourner :-(

J'arrive, enfin a obtenir une image mais qui reste desesperement en N/B :-(

Le magnetoscope ne semble pas avoir de réglages...et j'ai beau regarder dans le forum, les nombreuses discusions sur ce sujet, et tripoter tout les reglages Secam_L etc.....
Rien à faire !!!!!

J'ai fait des mises a jour dans tout les coins ( Codecs, Direct X ), mais rien à faire.

Y A T'IL QUELQU'UN QUI MAITRISE CE BAZARD QUI POURRAIT M'AIDER ? ( Avant que je jette tout par la fenetre ;-)

En vous remerciant par avance, pour votre aide,
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

je voudrais pas paraitre pessimiste, mais ce genre de clé c'est de la m****, ca marche quand ca a envie .....................
Néanmoins une image en N/B vient du standard vidéo, les K7 que tu enregistres sont en SECAM et celles du commerce soit SECAM ou Pal (c'est noté sur la boite)

Un vrai matériel sérieux et qui marche ===> voir pour les boitiers Dazzle
0
Jcomprenrien

Merci pour ta réactivité ;-)

Effectivement je regrette mon achat.... Mais bon je fois faire avec.

Comme ce sont des K7 enregistrés avec un camescope, sais tu comment je peux régler le soft pour avoir la couleur ?

J'ai beau tout régler en secam L , rien a faire
:-(
0
Utilisateur anonyme

à priori les K7 de caméscope sont en PAL donc essayer en PAL ..........
0
Jcomprenrien

Déjà testé :-(
0
Utilisateur anonyme

question à 10 sous (€) la lecture de tes K7 sur une télé est en couleur ???
0
Jcomprenrien

Oui!
C'est justement ce qui le rend fou :-(
0
Utilisateur anonyme

alors je vois pas trop !!!
pour moi les caméscopes sont en Pal (souvent) SECAM (qq fois) et j'en ai pas vus en NTSC (mais possible)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Et moi je cite hombourgeois:
" mais ce genre de clé c'est de la m****, ca marche quand ca a envie "..................... "
"Un vrai matériel sérieux et qui marche ===> voir pour les boitiers Dazzle"
0
Utilisateur anonyme

je complète ma remarque en mettant le lien
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
0
Jcomprenrien

Bon apparemment mes K7 sont en secam et cette saloperie de Grabby ne le gère pas en capture:-(
En effet, sur la boîte est marsue
-capture rate Pal....
-capture rate Ntsc...
Et rien sur le secam!!!!!
Donc a tout ceux qui cherchent à investir dans une carte d'acquisition, achetez tout sauf du Grabby !!!!
0
Utilisateur anonyme

hé oui ......... un truc pas cher, je le disais au début, c'est pas top (je reste poli lol)
0
Jcomprenrien

C'est décidé je vais revendre le Grabby.
Pouvez vous me conseiller une carte qui accepte le secam ?
Cdt
0
Utilisateur anonyme

donné en post # 9 ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31564646-encodage-k7-video-vhs-avec-grabby-desesperement-en-n-b#9 )
mais ca se vend dans tous les bons supermarchés aussi .................
0
Jcomprenrien

Merci à toi et tu es certain qu'elle importera bien en couleur mes secam, car il me semble avoir vu des posts qui évoquaient également des pubs N/B?
0
Utilisateur anonyme

j'ai ce boitier depuis 10 ans .....................et aucun soucis avec le SECAM que ce soit pour enregistrer la télé ou repiquer des vielles vhs
0
Jcomprenrien

Parfait, merci à toi
0
Utilisateur anonyme

la seule chose est que je ne peux plus utiliser le logiciel de capture livré avec le matériel car il est incompatible W8 (trop vieux) , mais sinon aucun soucis
0