Plus de mises à jours

Fermé
dalhsim2 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 15 févr. 2015 à 10:57
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 21 févr. 2015 à 11:17
Bonjour,
depuis quelques jours, windows update ne fait plus de mises à jours et ne détecte plus mon antivirus (avast).
voilà ce que m'affiche windows update :



et quand je lance les recherches de mises à jour mon ordi plante (écran bleu)


merci de vos réponses

19 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
15 févr. 2015 à 11:07
Bonjour,

As-tu essayé de faire une restauration système à une date ou ton PC fonctionnait correctement ?

A+
0
dalhsim2 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
15 févr. 2015 à 14:16
oui j'ai tenté une restauration système mais cela n'a rien changé
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
15 févr. 2015 à 14:18
OK,

Télécharge sur le bureau Roguekiller (by tigzy)
Choisis la version correspondant à ta machine (x64 si 64 bits)

- Quitte tous les programmes en cours

- Lance RogueKiller.exe

- Attends que le Prescan ait fini ...
Une fenêtre apparait sur l'accord de licence "Accepte"

- Clique sur Scan.

Clique sur Rapport et copie/colle le contenu du notepad

(le rapport est également sur le bureau)

- Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois, ou renomme le en winlogon.exe

Et si ça ne marche toujours pas , lance le en mode sans échec avec prise en charge du réseau.


Plus d'info sur RogueKiller : ICI

A+
0
dalhsim2 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
15 févr. 2015 à 14:34
voici le rapport de roguekiller :
RogueKiller V10.2.0.0 (x64) [Jan 19 2015] by Adlice Software
mail : https://www.adlice.com/contact/
Feedback : https://forum.adlice.com/
Website : https://www.adlice.com/roguekiller/
Blog : https://www.adlice.com/

Operating System : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Started in : Normal mode
User : Damien [Administrator]
Mode : Scan -- Date : 02/15/2015 14:33:00

¤¤¤ Processes : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Registry : 8 ¤¤¤
[PUM.HomePage] (X64) HKEY_USERS\S-1-5-21-3854153235-4254119836-4067083932-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main | Start Page : -> Found
[PUM.HomePage] (X86) HKEY_USERS\S-1-5-21-3854153235-4254119836-4067083932-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main | Start Page : -> Found
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_USERS\S-1-5-21-3854153235-4254119836-4067083932-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\ClassicStartMenu | {59031A47-3F72-44A7-89C5-5595FE6B30EE} : 1 -> Found
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_USERS\S-1-5-21-3854153235-4254119836-4067083932-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\ClassicStartMenu | {59031A47-3F72-44A7-89C5-5595FE6B30EE} : 1 -> Found
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> Found
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> Found
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_USERS\S-1-5-21-3854153235-4254119836-4067083932-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031A47-3F72-44A7-89C5-5595FE6B30EE} : 1 -> Found
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_USERS\S-1-5-21-3854153235-4254119836-4067083932-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031A47-3F72-44A7-89C5-5595FE6B30EE} : 1 -> Found

¤¤¤ Tasks : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Files : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Hosts File : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Antirootkit : 75 (Driver: Loaded) ¤¤¤
[IRP:Inl(Hook.IRP)] \SystemRoot\system32\DRIVERS\rassstp.sys - IRP_MJ_CLEANUP[18] : Unknown @ 0x69c22901
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtSetSystemInformation : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15d850|jmp 0xfffffffffffffe09|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtWriteVirtualMemory : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15ed60|jmp 0xfffffffffffffc49|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtDuplicateObject : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15ed20|jmp 0xfffffffffffffc69|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtCreateEvent : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15eba0|jmp 0xfffffffffffffd29|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtNotifyChangeKey : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e300|jmp 0xfffffffffffffb69|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtTerminateProcess : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15ee70|jmp 0xfffffffffffffc19|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtOpenEvent : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15ec30|jmp 0xfffffffffffffd19|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtAssignProcessToJobObject : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e870|jmp 0xfffffffffffffc59|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtSetContextThread : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15dc20|jmp 0xfffffffffffffbf9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtCreateSection : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15ebc0|jmp 0xfffffffffffffce9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtOpenProcess : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15ee60|jmp 0xfffffffffffffc89|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtNotifyChangeMultipleKeys : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e300|jmp 0xfffffffffffffb59|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtQueryObject : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15f0a0|jmp 0xfffffffffffffba9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtCreateIoCompletion : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e730|jmp 0xfffffffffffffca9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtOpenSection : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15ed00|jmp 0xfffffffffffffcd9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtCreateSemaphore : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e5a0|jmp 0xfffffffffffffd49|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtOpenSemaphore : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e030|jmp 0xfffffffffffffd39|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtCreateMutant : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e610|jmp 0xfffffffffffffd69|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtOpenMutant : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e060|jmp 0xfffffffffffffd59|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtCreateTimer : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e5f0|jmp 0xfffffffffffffcc9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtOpenTimer : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e070|jmp 0xfffffffffffffcb9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtCreateThreadEx : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e6a0|jmp 0xfffffffffffffc29|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtTerminateThread : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15ec10|jmp 0xfffffffffffffc09|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtOpenThread : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e0c0|jmp 0xfffffffffffffc79|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtSuspendThread : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15d9a0|jmp 0xfffffffffffffbc9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtAlpcSendWaitReceivePort : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e980|jmp 0xfffffffffffffb79|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtQueueApcThreadEx : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15de80|jmp 0xfffffffffffffbb9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtVdmControl : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15d700|jmp 0xfffffffffffffd79|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtOpenEventPair : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e130|jmp 0xfffffffffffffcf9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) ntdll.dll - NtLoadDriver : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e140|jmp 0xfffffffffffffe19|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtCreateSection : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15ebc0|jmp 0xfffffffffffffce9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtTerminateThread : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15ec10|jmp 0xfffffffffffffc09|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtQueryObject : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15f0a0|jmp 0xfffffffffffffba9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtOpenProcess : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15ee60|jmp 0xfffffffffffffc89|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtOpenThread : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e0c0|jmp 0xfffffffffffffc79|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtWriteVirtualMemory : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15ed60|jmp 0xfffffffffffffc49|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtTerminateProcess : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15ee70|jmp 0xfffffffffffffc19|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtCreateThreadEx : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e6a0|jmp 0xfffffffffffffc29|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtCreateThread : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15ec30|jmp 0xfffffffffffffc39|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtSuspendThread : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15d9a0|jmp 0xfffffffffffffbc9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtSetContextThread : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15dc20|jmp 0xfffffffffffffbf9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtSetBootOptions : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15daa0|jmp 0xfffffffffffffd89|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtOpenTimer : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e070|jmp 0xfffffffffffffcb9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtNotifyChangeMultipleKeys : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e300|jmp 0xfffffffffffffb59|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtSuspendProcess : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15d9a0|jmp 0xfffffffffffffbd9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtCreateTimer : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e5f0|jmp 0xfffffffffffffcc9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtSetSystemInformation : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15d850|jmp 0xfffffffffffffe09|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtCreateIoCompletion : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e730|jmp 0xfffffffffffffca9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtModifyBootEntry : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e0f0|jmp 0xfffffffffffffda9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtOpenMutant : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e060|jmp 0xfffffffffffffd59|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtSetSystemPowerState : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15d860|jmp 0xfffffffffffffde9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtReplyWaitReceivePortEx : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15ef10|jmp 0xfffffffffffffb89|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtShutdownSystem : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15d7e0|jmp 0xfffffffffffffdf9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtOpenIoCompletion : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e180|jmp 0xfffffffffffffc99|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtAddBootEntry : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e8f0|jmp 0xfffffffffffffdc9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtReplyWaitReceivePort : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15f100|jmp 0xfffffffffffffb99|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtDeleteBootEntry : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e460|jmp 0xfffffffffffffdb9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtSetBootEntryOrder : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15daa0|jmp 0xfffffffffffffd99|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtOpenSection : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15ed00|jmp 0xfffffffffffffcd9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtDebugActiveProcess : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e660|jmp 0xfffffffffffffbe9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtAssignProcessToJobObject : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e870|jmp 0xfffffffffffffc59|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtOpenEvent : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15ec30|jmp 0xfffffffffffffd19|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtAlpcSendWaitReceivePort : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e980|jmp 0xfffffffffffffb79|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtNotifyChangeKey : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e300|jmp 0xfffffffffffffb69|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtOpenEventPair : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e130|jmp 0xfffffffffffffcf9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtCreateEvent : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15eba0|jmp 0xfffffffffffffd29|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtCreateSemaphore : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e5a0|jmp 0xfffffffffffffd49|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtSystemDebugControl : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15d780|jmp 0xfffffffffffffdd9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtCreateMutant : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e610|jmp 0xfffffffffffffd69|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtLoadDriver : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e140|jmp 0xfffffffffffffe19|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtCreateEventPair : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e6e0|jmp 0xfffffffffffffd09|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtQueueApcThreadEx : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15de80|jmp 0xfffffffffffffbb9|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtDuplicateObject : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15ed20|jmp 0xfffffffffffffc69|jmp 0xfffffffffffffff0)
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (chrome.exe) ntdll.dll - NtOpenSemaphore : Unknown @ 0x773b010a (jmp 0x15e030|jmp 0xfffffffffffffd39|jmp 0xfffffffffffffff0)

¤¤¤ Web browsers : 0 ¤¤¤

¤¤¤ MBR Check : ¤¤¤
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dalhsim2 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
15 févr. 2015 à 14:35
+++++ PhysicalDrive0: ST9750420AS +++++
--- User ---
[MBR] 9c85b8f90c09a9091efe61035e0edade
[BSP] 46c1824fae116c9eef6a004376a54b8b : Windows Vista/7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 MB [Windows Vista/7/8 Bootstrap | Windows Vista/7/8 Bootloader]
1 - [XXXXXX] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 702485 MB [Windows Vista/7/8 Bootstrap | Windows Vista/7/8 Bootloader]
2 - [XXXXXX] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 1438896128 | Size: 12817 MB [Windows Vista/7/8 Bootstrap | Windows Vista/7/8 Bootloader]
User = LL1 ... OK
User = LL2 ... OK

+++++ PhysicalDrive1: Multiple Card Reader USB Device +++++
Error reading User MBR! ([15] Le périphérique n?est pas prêt. )
Error reading LL1 MBR! NOT VALID!
Error reading LL2 MBR! ([32] Cette demande n?est pas prise en charge. )

+++++ PhysicalDrive2: Lexar USB Flash Drive USB Device +++++
--- User ---
[MBR] 6d7d2dedbb8e25076cc0a68e6e6745ce
[BSP] 33a07a59d299ab4ea9f4ab0156f9d86f : Windows XP MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] FAT32-LBA (0xc) [VISIBLE] Offset (sectors): 48 | Size: 15275 MB
User = LL1 ... OK
Error reading LL2 MBR! ([32] Cette demande n?est pas prise en charge. )
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 16/02/2015 à 08:33
OK,


Désolé j'ai du m'absenter,, urgence !

Vérifions les services de Windows :

Télécharge Farbar Service Scanner sur ton Bureau.

Coche les cases suivantes :

Internet Services
Windows Firewall
System Restore
Security Center
Windows Update
Windows Defender
Others Services


Clique sur "Scan".
Un rapport FSS.txt est crée dans le dossier où se trouve l'outil.

Héberge le rapport sur cijoint ou pjoint et poste le lien obtenu en retour.

A+

--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0
dalhsim2 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
17 févr. 2015 à 17:30
pas de soucis

voici le rapport de FFS :

Farbar Service Scanner Version: 17-01-2015
Ran by Damien (administrator) on 17-02-2015 at 17:28:36
Running from "C:\Users\Damien\Desktop"
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 (X64)
Boot Mode: Normal


Internet Services:
============

Connection Status:
==============
Localhost is accessible.
LAN connected.
Google IP is accessible.
Google.com is accessible.
Yahoo.com is accessible.


Windows Firewall:
=============

Firewall Disabled Policy:
==================


System Restore:
============

System Restore Policy:
========================


Action Center:
============


Windows Update:
============

Windows Autoupdate Disabled Policy:
============================


Windows Defender:
==============

Other Services:
==============


File Check:
========
C:\Windows\System32\nsisvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\drivers\nsiproxy.sys => File is digitally signed
C:\Windows\System32\drivers\afd.sys => File is digitally signed
C:\Windows\System32\drivers\tdx.sys => File is digitally signed
C:\Windows\System32\Drivers\tcpip.sys => File is digitally signed
C:\Windows\System32\dnsrslvr.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\mpssvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\bfe.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\drivers\mpsdrv.sys => File is digitally signed
C:\Windows\System32\SDRSVC.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\vssvc.exe => File is digitally signed
C:\Windows\System32\wscsvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\wbem\WMIsvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\wuaueng.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\qmgr.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\es.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\cryptsvc.dll => File is digitally signed
C:\Program Files\Windows Defender\MpSvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\ipnathlp.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\iphlpsvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\svchost.exe => File is digitally signed
C:\Windows\System32\rpcss.dll => File is digitally signed
        • End of log ****
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cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
17 févr. 2015 à 18:17
Bonsoir,

Un premier nettoyage !

Utilise AdwCleaner (développé par Xplode) qui est un outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

- Il est à télécharger ICI pour obtenir la dernière version et surtout un bon tutoriel d'utilisation.

- Une fois téléchargé et lancé (clic droit : "Exécuter en tant qu'administrateur") clique sur [Scanner], laisse l'outil travailler.

- Lorsque le scan est terminé, dans les différents onglets apparaissent les infections trouvées.

- Clique sur l'onglet [Nettoyer], tous les éléments infectieux trouvés vont être supprimés.

- Clique sur [Rapport], le rapport apparait, tu peux le copier/coller dans ta prochaine réponse.
Sinon héberge le sur :
pjoint et transmet moi le lien obtenu.

------------------------------------------------

- Télécharge Junkware Removal Tool de Thisisu et enregistre le fichier sur le Bureau

- Ferme toutes les applications, y compris le navigateur

- Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

- L'application se lance, appuie sur une touche pour continuer

- L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt

- Laisser l'outil analyser le système

- A la fin du scan, un rapport JRT.txt est créé et est enregistré sur ton bureau.

- Héberge le rapport sur :
pjoint et transmet moi le lien obtenu.


A+
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dalhsim2 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
17 févr. 2015 à 21:12
voici le rapport ADWcleaner :
# AdwCleaner v4.110 - Rapport créé le 17/02/2015 à 21:09:15
# Mis à jour le 05/02/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-02-14.2 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (x64)
# Nom d'utilisateur : Damien - DAMIEN-HP
# Exécuté depuis : C:\Users\Damien\Downloads\adwcleaner_4.110.exe
# Option : Scanner
          • [ Services ] *****
          • [ Fichiers / Dossiers ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Registre ] *****
          • [ Navigateurs ] *****


-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17496


-\\ Mozilla Firefox v


-\\ Google Chrome v40.0.2214.111


AdwCleaner[R0].txt - [9618 octets] - [27/01/2015 17:55:30]
AdwCleaner[R1].txt - [954 octets] - [28/01/2015 14:59:14]
AdwCleaner[R2].txt - [805 octets] - [17/02/2015 21:09:15]
AdwCleaner[S0].txt - [8284 octets] - [27/01/2015 17:59:35]
AdwCleaner[S1].txt - [1014 octets] - [28/01/2015 15:01:24]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [984 octets] ##########
0
dalhsim2 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
17 févr. 2015 à 21:21
et celui de JRT :
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.4.2 (02.02.2015:1)
OS: Windows 7 Home Premium x64
Ran by Damien on 17/02/2015 at 21:14:58,75
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




~~~ Services



~~~ Registry Values



~~~ Registry Keys



~~~ Files

Successfully deleted: [File] "C:\Windows\wininit.ini"



~~~ Folders

Successfully deleted: [Folder] "C:\Users\Damien\AppData\Roaming\isafe"



~~~ Event Viewer Logs were cleared





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 17/02/2015 at 21:19:01,10
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
17 févr. 2015 à 22:13
OK,

On fait un scan complet;
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,

/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
  • Si tu utilises Adblock sur ton navigateur, il faut le désactiver temporairement pour le site de l'éditeur pour accéder au téléchargement


Sur Firefox, clique sur l'icône Adblock et choisir "Désactiver pour Nicolas Coolman.fr"
Sur Chrome, clique sue l'icône Adblock et choisis "Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine. Cliquer sur "exclure" dans la fenêtre suivante

Tu le réactiveras après le téléchargement en faisant la manip inverse si tu le souhaites
  • Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation

/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag , ZHPFix /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7/8 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
  • A l'ouverture le programme te proposes plusieurs options, cliques sur "Complet" et laisse travailler l'outil.
  • ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
  • Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
  • Le rapport s'ouvre dans le bloc note, ferme le car il est aussi enregistré sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
  • Transmets moi le lien du fichier par l'intermédiaire d'un dépôt de fichiers.
  • Rappel des dépôts : cjoint ou pjoint



A+
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dalhsim2 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
18 févr. 2015 à 17:47
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cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
18 févr. 2015 à 18:23
Vu,


[*] Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau

[*] Double-clique sur TDSSKiller.exe
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

[*] Clique sur Change parameters et coche la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.

[*] Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.

[*] Au redémarrage, valider la demande Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs).
L'outil TDSSKiller se relance.

[*] Clique de nouveau sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK

[*] Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.

[*] En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, laisse les options indiquées par l'outil pour l'action à effectuer :
Vérifie que :
Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option par défaut soit delete
Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option par défaut soit Cure
Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option par défaut soit Cure
Si Suspicious object est indiqué, l'option par défaut soit Skip


[*] Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer

[*] Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt dans ta réponse sur le forum

Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt



Tutoriel d'utilisation TDSSKiller en images :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-tdsskiller-nouvelle-version/
ou
http://www.sosvirus.net/tdsskiller-kaspersky-t82423.html
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dalhsim2 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
18 févr. 2015 à 22:31
voici le rapport : https://www.cjoint.com/?0BswO6HTvR4

il a trouvé 1 objet suspicious
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cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
18 févr. 2015 à 23:14
Re,


Non pas de soucis,

- Télécharge Eset Services Repair sur son bureau.
  • Ferme toutes les applications en cours (dont Internet).
  • Lance le logiciel.
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur ServicesRepairs/gras> puis <gras>Exécuter en tant qu'administrateur


- Un message apparaît : clique sur Oui pour confirmer l'exécution du logiciel.
  • L'outil commence alors les réparations : patiente sans toucher au PC.
  • Une fois les réparations terminées, le logiciel propose de redémarrer le PC : accepte en cliquant sur Oui
  • Une fois le PC redémarré, un dossier du nom de CC Support est présent sur le bureau.
  • Ouvre ce dossier.
  • Double-clique sur le dossier logs puis ouvre le rapport SvcRepair.txt pour visualiser les réparations effectuées.



A+

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dalhsim2 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
20 févr. 2015 à 07:18
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cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
20 févr. 2015 à 16:11
hello, bonjour !


ça donne quoi maintenant ?

A+
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dalhsim2 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 févr. 2015 à 09:20
bonjour,
pour l'instant pas d'écran bleu mais je n'arrive toujours pas à faire les mises à jour windows update

et un nouveau problème est apparu le pilote de mon imprimante n'est plus correct et l'ordi cherche à l'installer sans y arriver :
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cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 21/02/2015 à 12:07
Bonjour,

Essaie la solution Microsoft sur cette page (fond de page) !

https://support2.microsoft.com/fixit/fr-fr

et :

- Tu vas utiliser USBFix pour rechercher certaines infections sur ton PC et sur tes disques amovibles; notamment clés USB.

- Pour cela clique sur ce lien
https://www.fosshub.com/UsbFix.html
sur la page cliques sur "Download UsbFix Windows Installer"

- télécharge le programme sur ton bureau.

- Ceci fait : clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"

- clique sur le bouton "Recherche"

- A la fin du scan, un rapport va s'afficher : poste le dans ta réponse
Une copie du rapport est également déposée sur le bureau : UsbFix_Report.txt, et aussi sauvegardé sous : C:\UsbFix\Log\UbsFix [Scan 1] Nom du PC .txt

A+


--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
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