Problème avec scanf
GrandMa Ho
Messages postés
14
Statut
Membre
-
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Hello !
J'ai deux ordinateurs sur lesquels je tourne une Kubuntu (Dapper pour l'un et Feisty pour l'autre).
Et j'ai le même problème sur les deux ordis.
A mon grand dam, je constate qu'une instruction 'scanf("%c",&lettre);' ne fonctionne pas dans un programme que je viens d'écrire.
En effet, lors de l'exécution, le programme ne s'arrête pas pour demander l'introduction du caractère en question et le résultat est donc erroné.
Par contre, si je mets, par exemple, en suivant :
scanf("%c",&caractere);
scanf("%c",&lettre);
alors le programme fonctionne correctement pour le reste.
Un petit test d'affichage montre que seul le deuxième scanf a été exécuté.
J'ai pourtant déjà effectué un tas de scanf.... avec des variables d'un autre type et je n'ai jamais eu ce problème.
Est-ce un bug du compilateur ou des librairies ?
J'aimerais bien comprendre ce qui se passe.
Merci d'avance pour toute indication.
J'ai deux ordinateurs sur lesquels je tourne une Kubuntu (Dapper pour l'un et Feisty pour l'autre).
Et j'ai le même problème sur les deux ordis.
A mon grand dam, je constate qu'une instruction 'scanf("%c",&lettre);' ne fonctionne pas dans un programme que je viens d'écrire.
En effet, lors de l'exécution, le programme ne s'arrête pas pour demander l'introduction du caractère en question et le résultat est donc erroné.
Par contre, si je mets, par exemple, en suivant :
scanf("%c",&caractere);
scanf("%c",&lettre);
alors le programme fonctionne correctement pour le reste.
Un petit test d'affichage montre que seul le deuxième scanf a été exécuté.
J'ai pourtant déjà effectué un tas de scanf.... avec des variables d'un autre type et je n'ai jamais eu ce problème.
Est-ce un bug du compilateur ou des librairies ?
J'aimerais bien comprendre ce qui se passe.
Merci d'avance pour toute indication.
A voir également:
- Problème avec scanf
- "Scanf(&s,&n)" ✓ - Forum C
- Scanf windows - Guide
- Problème scanf (langage C) ✓ - Forum C
- Scanf segmentation fault ✓ - Forum Programmation
- Scanf float ✓ - Forum Programmation