Suppression de dossier

Résolu
exeat Messages postés 9 Statut Membre -  
Papounet17000 Messages postés 27548 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Mon problème commence très stupidement. Après avoir fait n'importe quoi sur mon clavier (et je ne ferai pas semblant de mettre en cause un imaginaire petit frère), tous les dossiers de mon bureau ont disparu. Il ne me reste qu'une bien pauvre corbeille, contenant des fichiers pas encore supprimés.

Les détails par rapport à ce que j'ai déjà lu sur d'autres forums :
- Ma corbeille contient encore des fichiers. Si j'ai supprimé mes fichiers, ce n'est pas passé par la corbeille.
- L'affichage du bureau (clic droit sur le bureau) ne donne rien
- Les divers raccourcis du menu 'Démarrer' m'indiquent lorsque je clique dessus des fichiers introuvables.

En gros, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de retrouver ces fichiers, ou au moins de comprendre comment j'ai réussi malgré moi à les faire disparaître!

Merci de vos idées

exeatexeat

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 27548 Statut Membre 9 322
 
Salut,

Essaies de remettre les icones sur le bureau en cochant les cases.
0
exeat Messages postés 9 Statut Membre
 
Bonjour,

Cette solution ne fonctionne pas. J'ai cependant trouvé une solution alternative pour me débrouiller (merci Windows 7 pour une fois...), qui pourra peut-être servir à d'autres personnes :
- Ordinateur => c: => Utilisateurs => Clic droit sur le nom de l'utilisateur => 'Restaurer les versions précédentes'.

J'avais une version précédente : qui datait d'il y a dix jours. Je ne savais pas que les points de restauration se faisaient automatiquement!

Bien que ce problème soit résolu, si l'un ou l'une d'entre vous à une idée des causes de la disparition de mon bureau, je suis toujours preneur.

Bien à vous

exeatexeat
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Statut Membre 9 322
 
Merci du retour.
0