Suppression de dossier
Résolu
exeat
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Mon problème commence très stupidement. Après avoir fait n'importe quoi sur mon clavier (et je ne ferai pas semblant de mettre en cause un imaginaire petit frère), tous les dossiers de mon bureau ont disparu. Il ne me reste qu'une bien pauvre corbeille, contenant des fichiers pas encore supprimés.
Les détails par rapport à ce que j'ai déjà lu sur d'autres forums :
- Ma corbeille contient encore des fichiers. Si j'ai supprimé mes fichiers, ce n'est pas passé par la corbeille.
- L'affichage du bureau (clic droit sur le bureau) ne donne rien
- Les divers raccourcis du menu 'Démarrer' m'indiquent lorsque je clique dessus des fichiers introuvables.
En gros, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de retrouver ces fichiers, ou au moins de comprendre comment j'ai réussi malgré moi à les faire disparaître!
Merci de vos idées
exeatexeat
Mon problème commence très stupidement. Après avoir fait n'importe quoi sur mon clavier (et je ne ferai pas semblant de mettre en cause un imaginaire petit frère), tous les dossiers de mon bureau ont disparu. Il ne me reste qu'une bien pauvre corbeille, contenant des fichiers pas encore supprimés.
Les détails par rapport à ce que j'ai déjà lu sur d'autres forums :
- Ma corbeille contient encore des fichiers. Si j'ai supprimé mes fichiers, ce n'est pas passé par la corbeille.
- L'affichage du bureau (clic droit sur le bureau) ne donne rien
- Les divers raccourcis du menu 'Démarrer' m'indiquent lorsque je clique dessus des fichiers introuvables.
En gros, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de retrouver ces fichiers, ou au moins de comprendre comment j'ai réussi malgré moi à les faire disparaître!
Merci de vos idées
exeatexeat
A voir également:
- Suppression de dossier
- Forcer suppression fichier - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
- Dossier démarrage - Guide
Cette solution ne fonctionne pas. J'ai cependant trouvé une solution alternative pour me débrouiller (merci Windows 7 pour une fois...), qui pourra peut-être servir à d'autres personnes :
- Ordinateur => c: => Utilisateurs => Clic droit sur le nom de l'utilisateur => 'Restaurer les versions précédentes'.
J'avais une version précédente : qui datait d'il y a dix jours. Je ne savais pas que les points de restauration se faisaient automatiquement!
Bien que ce problème soit résolu, si l'un ou l'une d'entre vous à une idée des causes de la disparition de mon bureau, je suis toujours preneur.
Bien à vous
exeatexeat