Pinacle 16; montage; audio.

Résolu/Fermé
roborre Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 14 févr. 2015 à 23:58
roborre Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 14:21
Avec le Pinacle 12 que j'utilisais précédemment il était possible de traiter séparément la piste " image " et la piste "son d'origine" enregistré par la caméra , ces deux pistes étant verrouillables séparément.Cela permettait par exemple , d'insérer une image fixe , puis d'insérer sous cette image fixe ,tout ou partie de la bande sonore "récupérée " sur un clip non utilisé . Exemple : scene de rue avec bruit de circulation ; j'insere une photo de monument et je "tire' sur la bande son du clip voisin ; l'ambiance " son est maintenue
.Sur Pinacle 16 les deux pistes ne semblent pas "séparables " et l'ajout d'une image fixe se solde par un "trou" sonore Avez -vous une solution ??
Merci à tous les plus calés que moi ( et ils doivent etre nombreux !!)
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 15/02/2015 à 10:19
Bonjour bienvenu sur CCM comme membre vous verrez souvent mon pseudo sur le forum je fais du montage depuis studio 8 et j'en apprend encore toujours studio 16 est assez complet pour gérer l'audio vous pouvez détacher l'audio de la vidéo en cliquant sur une vignette faire bouton droit "détacher l'audio" avant tout avez vous cliqué sur l'icône à gauche de la clef de sol (barres verticales) qui va activer le module de réglage audio ?
si vous ajoutez une image fixe il faudra copier coller une partie de la bande son d'origine ou ajouter une musique pour rendre plus vivant votre scène vous l'avez dit
votre module audio étant découvert avec des curseurs pour chaque piste et verrouillages de pistes on, of pour audio et vidéo vert et orange
une astuce cliquez sur un curseur et avec la molette de la souris réglez le niveau de son db par db
une règle également au départ de votre projet régler le niveau audio master, curseur orange) toujours à moins 12db
ensuite avec le curseur vert vous ajustez chaque scène en fonction de son contenu voix, bruit de ruisseau, oiseaux
j'espère avoir un peu éclairé votre lanterne



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
roborre Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
15 févr. 2015 à 22:41
Merci Glandu mais...l'astuce que vous me proposez , je la connais bien ; je l'utilisais couramment avec Pinacle 12.Le probleme , c'est que je suis passé a P.16 ( HD oblige !) et que dans cette version les pistes "image" et "son" ne sont plus verrouillable séparement.Plus question donc de verrouiller l'une pour travailler sur l'autre.....ou alors ,il y a un truc que je n'ai pas trouvé !!Incidemment ,pour moi P16 est loin d'etre une réussite !Beaucoup trop touffu,trop encombré par une foule de choses inutiles .Dommage que P15 également programmé pour la HD soit si peu stable et si peu fiable Enfin ! encore merci et à+ !
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 16/02/2015 à 12:25
bonjour je pense que vous ne connaissez pas encore complètement le logiciel il faut un temps d'adaptation ou alors je ne comprend pas la question
la méthode que je décris est celle de studio 16 puisque j'ai le même et que je vous assure qu'il, moi et les membres de mon club il nous donne entière satisfaction
il existe bien la fonction "détaché l'audio "vous avez d'une part la piste vidéo et la piste audio indépendante. Elles sont verrouillables c'est l'oeil et le haut -parleur à gauche des pistes qu'il faut cocher
0
roborre Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 > glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
16 févr. 2015 à 14:21
Bien vu , c'est mon premier montage avec P16 ! Et ,avec votre aide , j'ai fini par trouver! Pour le moment , plus de probleme ! Pourvu que cela dure !! Encore merci et à +
0