Impossibilité de restaurer un système
Résolu
CeciDellXPS
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
CeciDellXPS Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CeciDellXPS Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais réinstaller mon PC avec ses paramètres d'usine. C'est un Dell XPS M1330.
En fouillant sur le net, j'ai trouvé la procédure suivante:
"Allumez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell apparaît, appuyez plusieurs fois sur F8 afin d'accéder à la fenêtre « Options de démarrage avancées » de Vista. Sélectionnez Réparer votre ordinateur.
La fenêtre Options de récupération système apparaît.
Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.
Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Dell Factory Image Restore. Selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).
L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.
Cliquez sur Suivant.
L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparaît.
Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquez sur Suivant.
Le processus de restauration commence. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurés à leur état de sortie d'usine.
Cliquez sur Terminer pour redémarrer le système.
http://support.dell.com/support/edocs/s ... ftware.htm"
Or lorsque je sélectionne "Réparer votre ordinateur" dans la fenêtre "Options de démarrage avancées", je ne tombe pas sur l'écran "Options de récupération système". A la place, ma session utilisateur se lance.
Je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai pas pu passer par l'outil restauration du système dans Accessoires > outils du système car aucune sauvegarde n'a été enregistrée.
Je vous remercie par avance pour votre éventuelle aide.
Je souhaiterais réinstaller mon PC avec ses paramètres d'usine. C'est un Dell XPS M1330.
En fouillant sur le net, j'ai trouvé la procédure suivante:
"Allumez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell apparaît, appuyez plusieurs fois sur F8 afin d'accéder à la fenêtre « Options de démarrage avancées » de Vista. Sélectionnez Réparer votre ordinateur.
La fenêtre Options de récupération système apparaît.
Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.
Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Dell Factory Image Restore. Selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).
L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.
Cliquez sur Suivant.
L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparaît.
Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquez sur Suivant.
Le processus de restauration commence. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurés à leur état de sortie d'usine.
Cliquez sur Terminer pour redémarrer le système.
http://support.dell.com/support/edocs/s ... ftware.htm"
Or lorsque je sélectionne "Réparer votre ordinateur" dans la fenêtre "Options de démarrage avancées", je ne tombe pas sur l'écran "Options de récupération système". A la place, ma session utilisateur se lance.
Je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai pas pu passer par l'outil restauration du système dans Accessoires > outils du système car aucune sauvegarde n'a été enregistrée.
Je vous remercie par avance pour votre éventuelle aide.
A voir également:
- Impossibilité de restaurer un système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Comment restaurer un ordinateur - Guide
- Restaurer conversation whatsapp - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
3 réponses
Bonjour
Tu ne peux pas formater Windows quand tu es dessus.(Tu ne peux scier la branche ou tu es assis dessus)
Dans le bios = séléctionne ==> 2. USB storage Device
pour le mettre en tête de liste.(1)
F10 pour redémarrer avant tu auras mis ton lecteur externe avec ton CD de Windows.
Tu ne peux pas formater Windows quand tu es dessus.(Tu ne peux scier la branche ou tu es assis dessus)
Dans le bios = séléctionne ==> 2. USB storage Device
pour le mettre en tête de liste.(1)
F10 pour redémarrer avant tu auras mis ton lecteur externe avec ton CD de Windows.
Bonjour,
Mon ordi n'a rien voulu savoir. J'ai suivi vos indications mais cela n'a jamais fonctionné. Du coup, j'ai trouvé une autre solution (j'ai réinstallé Windows sur C puis formaté D). Bref, je pense que ce n'est pas impec-impec mais pour l'instant ça fonctionne.
Merci de tous vos conseils et bonne continuation.
Mon ordi n'a rien voulu savoir. J'ai suivi vos indications mais cela n'a jamais fonctionné. Du coup, j'ai trouvé une autre solution (j'ai réinstallé Windows sur C puis formaté D). Bref, je pense que ce n'est pas impec-impec mais pour l'instant ça fonctionne.
Merci de tous vos conseils et bonne continuation.
c: est système d'explotation.
D: ou autre lettre ....recovery.
Si tu ne l'as pas c'est qu'il a été effacé.
Mais que dois-je faire si ce fichier a été effacé? N'y a-t-il pas un moyen de tout effacer et de réinstaller windows autrement qu'en passant par une restore? Merci.