Problème ecran noir

Noway07 -  
Archaos22 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Tout d'abord bonjour !

Je me permet d'ouvrir un post après 4h de recherche de test et autres.

Je vous explique mon soucis, j'ai remplacé ma carte graphique 460gtx par une saphirre R9 280 tri-x OC, tout ce déroule bien, tout est bien branché, enfin tout est niquel sauf l'écran, en effet j'ai un écran noir, je sais que mon écran est detecté étant donné que si je débranche le DVI il y a un carré avec un no signal, cependant en étant branché, l'écran reste noir rien à y faire, après moulte recherche j'ai p-e eu une solution faire une MAJ du BIOS mais je n'ai pas de carte vidéo intégré à la MB.. Donc assez compliquez de rentré dans le bios avec un écran noir.

J'ai réessayer avec mon ancienne CG mais pareil, écran noir...

Je tiens à préciser que tout est brancher, que j'ai fait un clearCMOS, et j'ai également enlever la pile un petit moment.

Si quelqu'un peut m'aider ...

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

Noway07

Un sauveur ?
0
Archaos22 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

Au boot de votre machine, avez vous de l'affichage?

Suggestion...

Débranchez le cordon d'alim de votre Pc, puis appuyer 5 - 10 secondes sur de bouton de démarrage de votre ordi, cette opération va décharger les condensateurs de la carte mère.
Quelque fois, cela règle le problème, pas toujours...

Bon courage
0
Noway07

Je tenterai cela demain matin je vous tiens au courant merci d'avoir pris le temps de répondre si d'autres personnes ont des informations en plus n'hésitez pas
Cordialement
0
Noway07

Problème résolu j'ai exactement suivi tes conseils j'ai ensuite connecté l'écran sur un hdmi et la j'ai eu de l'affichage j'ai pu installer les drivers et remettre le dvi encore un grand merci à toi !
Cordialement Noway
0
Archaos22 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Une autre idée en passant, le DVI est une connexion numérique, avez vous tenter une connexion analogique, SUD-D15 en l'occurrence?

Ou peut être en restant numérique, un câble HDMI , certain écran et pc l'accepte, peut être les votre...

Çà donne quoi?

Une autre piste, certaines cartes graphiques nécessitent une alimentation "renforcée", cet à dire que des câbles d'alimentation supplémentaires, venant de votre alim, doivent être connectés à la carte vidéo en plus de simplement la "plugger" sur le slot.

J'ai eu ce problème, une fois (comme dirait un belge).
C'était (en 2008) quand j'ai installé ma Geforce GTX 580 pour la première fois (une grosse bête à l'époque), les prises sur la carte graphique étaient masquées par un autocollant et je n'avais pas fait attention.

Au démarrage, et bien, que dire... QUE DALLE!, rien le noir, la Berezina, la honte quoi.

Çà fait plaisir, non?

Au bout du compte j'ai trouver la solution comme un grand grâce à nos chers forums et enfin ( bingo!) grâce à une com tel avec le SAV de mon fournisseur, qui pour le coup ma foutu la honte, peut être que votre souci est du même acabit (nous sommes toujours des débutants).

Dernière idée, si par hasard votre carte mère "embarque" en natif un élément vidéo, l'avez vous testé? après avoir retirer votre dernière acquisition bien sur.

Cela vous aide?

Baille baille et bon rêves (pour ma part, je suis un couche TRES tard).
0

Et bien tant mieux

Content d'avoir pu aider.

A+
0