Problème de Boot sur Dell Optiplex 745

UTAH_ Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,

Jusqu'ici j'arrivais à me débrouiller seul, mais là je sèche sur un problème et je recherche quelques conseils/Aide.

J'ai un Dell Optiplex 745 sous Windows XP Pro, que j'ai réinstallé y'a peu de temps et dont je me sers de serveur web pour une petite application que je fais tourner sur mon LAN.

Ce matin, je m'aperçois que l'ordi était sur un écran Dump Memory avec plusieurs strilles verticales à l'écran. Malgré ca, le message de vidage de mémoire physique était lisible.

Je fais un hard reboot et là surprise! Le BIOS ne se lance pas, mon écran est noir avec des séquences de "000000 000000 000000 000000" remplissant l'écran.
Je débranche tous les périphériques et je retente un démarrage, idem...
J'ouvre alors le chassis, je débranche le graveur DVD je reboot, idem.
Je débranche le lecteur CD, je reboot et là, ca part sur le BIOS et WIndows...

Ok je me dis c'est bon ca vient du lecteur DVD. Par curiosité, je le rebranche, je redémarre et l'ordi repart bien sur le BIOS et sur Windows (incompréhensible)

Toutefois, les drivers pour clavier et souris USB étaient KO, alors j'ai pris la main sur mon ordi avec teamviewer pour les réinstaller correctement...

Je déteste ce genre de panne non-franche et j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de l'origine de ce problème...

Pour info complémentaire, y a quelques mois, il me faisait quelques bips bizarres en cours d'utilisation, un bip par ci, un bip par là, ce n'était pas constant ni chaque jour.

J'ai déjà lancé X fois les utilitaires de DIAG de chez Dell qui chaque fois ne découvrent aucun problème matériel....

HELP :D
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

tiens, tu portes le nom d'une boite hydraulique que je connais :P

quelques pistes :

ton souci semble venir de :

- disque dur à cause du message de vidange de mémoire ...
passe Christal info disque portable pour voir l'état électronique du DD!

- Barrette de ram, à cause des pib aléatoires .. (vérifie la fréquence des barrettes de ram sur le pc, si pas identique, ça met le suc !)

- des nappes de connexion pour le fonctionnement aléatoire de Windows !
il faut les toucher pour voir s'il n'y a pas un faux contact ....

0
UTAH_ Messages postés 5 Statut Membre

Salut Electricien,

Merci déjà pour ces pistes rapides :) - UTAH est une boite d'hydraulique?

- Disque Dur en cause - je vais télécharger ChristalDisk, je ne connaissais pas cet utilitaire! et l'essayer de vérifier l'état des disques.

- je vais vérifier la fréquence des 4 barrettes de mémoire, mais il me semble que j'avais respecté ca justement, je te tiens au courant!:

- Les nappes de connexion, tu parles des câbles SATA je présume?
0
Utilisateur anonyme

oui, vérifie aussi la connexion de ta carte graphique sur la carte mère, si carte Pciexpress !

0

C'est une carte graphique intégrée.

Dis donc...... malgré ce que je croyais sur mes 4 barrettes de 1Go, en PC6400 j'en ai trouvé une en PC5300 ... hum hum, je viens d'en remettre une en PC 6400 et on verra bien ce que ca donne!

Sinon Christal Info n'a ressorti aucune erreur de disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok,

fais un reset cmos et essaie de redémarrer le pc pour voir !

0

Je l'ai fait aussi ca! Maintenant il faut qu'il tourne quelques temps pour voir comment il réagit ...
0
Utilisateur anonyme

il a redémarré ?

tu as remarqué des anomalies lors du démarrage ?

0

Pour le moment non, mais ce matin avant de poster il avait réussi à redémarrer après avoir débranché un lecteur DVD...
J'ai juste dû réinstaller les drivers USB et depuis plus d'anomalies, mais comme je disais, je crois avoir un problème intempestif...
0
Utilisateur anonyme

ok,

regarde dans l'observateur d'évènements et les code erreur,
je ne pense pas qu'il soit infecté, mais on peut aussi vérifier de ce côté ci !

0