Bip lorsque je branche / debranche l'alimentation (Portable)

Graxar Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Graxar Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un problème assez génant.

Le problème se passe sur un Packard Bell EasyNote TK11BZ.

Lorsque le PC est allumé et que je branche ou débranche le chargeur de mon ordinateur, un "BEEP" se fait ressentir (j'ai l'impression qu'il provient du speaker de la carte mère), cela ce produit aussi bien sur windows, lors du postboot et dans le bios.
(Le PC charge correctement lorsqu'il est branché et peut tourner sur la batterie aussi)

En cherchant un peut certains parlent du bios mais je n'ai rien trouver dedans (il est assez sobre sur ce PC ^^).

Comment puis-je corriger ce problème ?

En espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

essayes simplement de faire un reset du bios.

Débranches le chargeur et enlèves la batterie, ensuite tu tiens appuyé le bouton de mise en route pendant 30s voir 1mn.

Après tu redémarres pour voir le résultat. Si c'est pareil il faudrait essayer avec un autre chargeur.
0
Graxar Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Le BIP est toujours présent.

Bah pour trouver un autre chargeur c'est pas vraiment évident ....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Graxar Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

juste la fiche identique et le voltage, l'ampérage n'a pas d'inconvénient s'il est supérieur à l'origine
0
Graxar Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Je ne peux malheureusement pas m'en procurer. Il doit bien exister un moyen de désactiver ce bip non ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ce bip retenti uniquement lorsque le chargeur est branché
0

un seul bip court, lorsque je branche, et lorsque je debranche
0

Je ne pense vraiment pas que le problème provienne du chargeur, quelqu'un aurait-il une autre idée ? a déjà rencontré ce problème ?

Je tente actuellement une mise a jour du BIOS.

Edit : la MAJ du bios n'a eu aucun effet :/
0

une dernière question, si tu enlèves la batterie et que tu l'utilises uniquement avec le chargeur, il bip aussi ?
0

Tu n'a pas du comprendre mon problème, il y a un seul bip, une fois que le bip est entendu, il ne bip plus du-tout jusqu'au prochain branchement ou débranchement de l'alimentation.
C'est un peut comme si le PC disait : "Alimentation branché" - "Alimentation débranché"
0

Personne d'autre aurait une petite idée ? ^^
0