Proteger un dossier windows par password

Centauriel -  
 cekica -
Bonjour,

Je cherche un soft simple qui permet de proteger un dossier par password dans la même session.
Je voudrais que ce soft me demande un password à chaque fois je j'ouvre ce dossier, et me reverrouille le dossier quand je le ferme.

Voila ca a l'air simple, mais j'ai essayé pas mal de soft et aucun n'a répondu à mes attentes (folder security guard, folder password protect,...)

Connaissez-vous ce que je cherche ?

Merci :)
A voir également:

9 réponses

marcusro Messages postés 2 Statut Membre 1

j'ai trouvé un logiciel léger,libre, très simple d'utilisation en français.
ce cite vous présente sont utilisation : http://www.policefolder.com/
ce cite contient le lien de téléchargement : http://www.policefolder.com/telecharger.php
1
Centauriel

Je précise aussi que je ne cherche pas une solution "à l'arrache" genre compresser le dossier avec un password, ou fouiller dans les onglets "partage" ou "sécurité" puisque je veux le proteger une même session.
0
Centauriel

Et aussi je ne cherche pas un gros logiciel de cryptage 4096 bits puisque ce dossier n'a pas besoin d'une protection inviolable et qu'il doit être rapidement accessible.

Oh oui je suis exigent ^^
0
spiky26 Messages postés 302 Statut Membre

Protéger un dossier par mot de passe
niveau : Intermédiaire

Dans le dossier à protéger, cliquez sur "Affichage", "Personaliser ce dossier". Là, choisissez "Créez ou modifier un document html" et cliquez sur suivant deux fois.
Dans le fichier qui s'ouvre, insérez le code source ( voir fin de l'astuce ) juste après la balise <head> ( faites F3 et recherchez <head> pour trouver cette balise ).
Personnalisez ce script en modifiant le texte en majuscule et choisissez un mot de passe. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Fichier", "Enregistrer" puis fermez le document et cliquez sur "Terminer".
Lorsque vous rouvrirez le dossier, un mot de passe vous sera demandé.
Si vous tapez un mauvais mot de passe, vous serez redirigé vers c:\windows\bureau\.

Pour rentrer dans le dossier si vous avez oublié le mot de passe :
Cliquez sur "Affichage" et décochez la case "Comme une page web". Allez ensuite dans "Affichage", "Options des dossiers", choisissez l'onglet "Affichage" et cliquez sur "Comme le dossier actuel". Pour ensuite réactiver le mot de passe, allez au paragraphe "Si cette astuce ne fonctionne pas".

Si cette astuce ne fonctionne pas :
Allez dans "Affichage", "Options des dossiers". Sélectionnez l'onglet "Affichage" et cliquez sur "Rétablir tous les dossiers". Validez ensuite pas oui et ok.

Code source à insérer après <head> :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
function retrace()
{
window.location.href = "c:\\windows\\bureau\\";
}
var retour=retrace;
var password= "VOTRE MOT DE PASSE";
var name = prompt("TEXTE QUI S'AFFICHE LORSQUE L'ON TAPE SON MOT DE PASSE","");
if(name !=password)
{
alert("MESSAGE LORSQUE LE MOT DE PASSE EST ERRONE"); retrace();
}
// -->
</SCRIPT>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Centauriel

Merci Spiky j'avais déjà lu cette méthode, mais ce doit être pour windows 98. J'ai XP home et je n'ai pas "réez ou modifier un document html" dans l'onglet "personnaliser" de mon dossier :(

Ai-je fais une erreur ?
0

nan je ne crois pas j'ai balancé l'info sans essayer et je vien de me rendre conte que t'a raison sa doit uniquement marcher sur les 98.
Je vais quand meme faire quelque recherche parceque sa m'intersesse aussi. Perso j'utilise winrar mais c'est chiant de devoir le compresser et decompresser a chaque fois.
Si je trouve des infos je te les envoies.
0
cekica > spiky26 Messages postés 302 Statut Membre

La méthode du javascript fonctionne avec tous les OS ( vista/ubuntu/98 etc...) . En effet, c'est du javascript dans une page HTML. c'est à dire que c'est votre navigateur qui ouvrira cette page et non un tiers programme.Par contre ce n'est pas une méthode très sûr .
0

va voir a cette adresse sa a l'air de marcher :)
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1359/
0
Centauriel

Mmh, je ne crois pas que l'onglet "sécurité" permet d'ajouter un password. Il me semble que ce n'est que pour configurer l'accès ou pas à des sessions différentes.

Mais Je souhaite une protection par mot de passe pour une même session. Il faut que windows demande un password dès que l'on veut ouvrir ce dossier...
0
Centauriel

Euuuuh personne n'a une idée ?

C'est quand même incroyable que personne n'ai pensé à faire un logiciel aussi simple ?
0
Jojo

je vais pas ouvrir un autre topic puisque je recherche exactement la même chose que centauriel. J'ai également essaye les Folder Security Guard etc mais c'est pas vraiment ça. IL n'y a donc pas de logiciel ou de moyen sur windows de verrouiller un dossier par un mot de passe dans une même sessions ? Ca me parait qd meme surprenant. Merci de vos reponses.
0
marcusro Messages postés 2 Statut Membre 1

les logiciel suivants devraient vous convenir:
AxCrypt-setup
TrueCryptSetup
0