Excel

Résolu/Fermé
Patriarque Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007 - 22 juin 2007 à 19:38
Patriarque Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007 - 24 juin 2007 à 19:34
Bonjour et d'avance merci de m'accorder un peu de vos précieux conseils.

Voilà mon problème, j'ai créé, sous excel (2007) des tableaux listant mes dépenses mensuelles (pour chaque mois un tableau). Chaque rubrique (alimentation, assurances, loyer etc.) comporte, sur sa droite, une cellule avec le montant attribué. Je souhaite créer un tableau qui regroupe toutes les rubriques avec le total des dépenses (par exemple, comme nous sommes au mois de juin actuellement, je souhaite pouvoir voir combien j'ai dépensé jusqu'à présent dans la rubrique alimentation). J'espère avoir été assez clair. Merci d'avance :) :)

Je précise encore que je ne souhaite pas sélectionner manuellement les cellules (demander à excel d'additioner telle cellule + telle cellule), mais qu'il repère automatiquement sur la feuille de calcul une rubrique (loyer par exemple) et qu'il prenne en compte le montant qui se trouve à côté (je sais que je vais devoir lier, d'une manière ou d'une autre la rubrique au montant, mais je ne sais pas comment le faire). Merci bcp

A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
22 juin 2007 à 20:58
Bonjour,

Simplement, tu peux utiliser la fonction de consolidation :

Positionne toi dans la nouvelle feuille dans laquelle tu veux récupérer la consolidation de toutes tes dépsenses, puis :
Onglet Données, grouupe "Outils de données", bouton Consolider

Je pense qu'ensuite la boîte de dialogue est suffisamment parlante : pour chaque mois, tu sélectionnes le tableau et tu cliques sur Ajouter. Quand tout est sélectionné, tu cochez les étiquettes haut et gauche, tu coches "Lier aux données sources" si nécessaire et OK.

m@rina
0
Patriarque Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
23 juin 2007 à 09:02
Merci bcp. Je vais tester tout cela :)
0
Patriarque Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
24 juin 2007 à 09:21
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas réussi. Ne dois-je pas, dans une première étape, lier les rubriques à un montant (lier par exemple la rubrique alimentation au montant qui se trouve à côté)?

mes tableaux ressemblent à cela:

Mois de juin:

Alimentation 1000 CHF
Loyer 1400 CHF
Caisse maladie ...

J'ai créé des menus déroulants pour les rubriques. J'essaie donc d'obtenir un tableau récapitulatif (au bas de la feuille de calcul ou sur une autre feuille) qui synthétise l'ensemble des dépenses ( sous la rubrique alimentation, par exemple, je devrai donc avoir 6000 CHF).
0
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
24 juin 2007 à 10:02
Bonjour Patriarque,

Non, ne te complique pas la vie, il n'y a rien d'autre à faire que ce que je t'ai indiqué... Ça doit être très rapide... Moins d'une minute devrait suffire ! ;))

Je te mets un exemple ici :
https://www.cjoint.com/?gykaorsg3V

Mets toi dans la feuille "Consolidation", et affiche la boîte de dialogue Consolider, tu verras comment je l'ai remplie.

m@rina
0
24 juin 2007 à 19:34
Effectivement, ça marche. Merci encore ;) ;)
0