Excel
Résolu/Fermé
Patriarque
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 22 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2007
-
22 juin 2007 à 19:38
Patriarque Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007 - 24 juin 2007 à 19:34
Patriarque Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007 - 24 juin 2007 à 19:34
A voir également:
- Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
4 réponses
m@rina
Messages postés
21211
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
11 373
22 juin 2007 à 20:58
22 juin 2007 à 20:58
Bonjour,
Simplement, tu peux utiliser la fonction de consolidation :
Positionne toi dans la nouvelle feuille dans laquelle tu veux récupérer la consolidation de toutes tes dépsenses, puis :
Onglet Données, grouupe "Outils de données", bouton Consolider
Je pense qu'ensuite la boîte de dialogue est suffisamment parlante : pour chaque mois, tu sélectionnes le tableau et tu cliques sur Ajouter. Quand tout est sélectionné, tu cochez les étiquettes haut et gauche, tu coches "Lier aux données sources" si nécessaire et OK.
m@rina
Simplement, tu peux utiliser la fonction de consolidation :
Positionne toi dans la nouvelle feuille dans laquelle tu veux récupérer la consolidation de toutes tes dépsenses, puis :
Onglet Données, grouupe "Outils de données", bouton Consolider
Je pense qu'ensuite la boîte de dialogue est suffisamment parlante : pour chaque mois, tu sélectionnes le tableau et tu cliques sur Ajouter. Quand tout est sélectionné, tu cochez les étiquettes haut et gauche, tu coches "Lier aux données sources" si nécessaire et OK.
m@rina
Patriarque
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 22 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2007
23 juin 2007 à 09:02
23 juin 2007 à 09:02
Merci bcp. Je vais tester tout cela :)
Patriarque
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 22 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2007
24 juin 2007 à 09:21
24 juin 2007 à 09:21
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas réussi. Ne dois-je pas, dans une première étape, lier les rubriques à un montant (lier par exemple la rubrique alimentation au montant qui se trouve à côté)?
mes tableaux ressemblent à cela:
Mois de juin:
Alimentation 1000 CHF
Loyer 1400 CHF
Caisse maladie ...
J'ai créé des menus déroulants pour les rubriques. J'essaie donc d'obtenir un tableau récapitulatif (au bas de la feuille de calcul ou sur une autre feuille) qui synthétise l'ensemble des dépenses ( sous la rubrique alimentation, par exemple, je devrai donc avoir 6000 CHF).
Je n'ai malheureusement pas réussi. Ne dois-je pas, dans une première étape, lier les rubriques à un montant (lier par exemple la rubrique alimentation au montant qui se trouve à côté)?
mes tableaux ressemblent à cela:
Mois de juin:
Alimentation 1000 CHF
Loyer 1400 CHF
Caisse maladie ...
J'ai créé des menus déroulants pour les rubriques. J'essaie donc d'obtenir un tableau récapitulatif (au bas de la feuille de calcul ou sur une autre feuille) qui synthétise l'ensemble des dépenses ( sous la rubrique alimentation, par exemple, je devrai donc avoir 6000 CHF).
m@rina
Messages postés
21211
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
11 373
24 juin 2007 à 10:02
24 juin 2007 à 10:02
Bonjour Patriarque,
Non, ne te complique pas la vie, il n'y a rien d'autre à faire que ce que je t'ai indiqué... Ça doit être très rapide... Moins d'une minute devrait suffire ! ;))
Je te mets un exemple ici :
https://www.cjoint.com/?gykaorsg3V
Mets toi dans la feuille "Consolidation", et affiche la boîte de dialogue Consolider, tu verras comment je l'ai remplie.
m@rina
Non, ne te complique pas la vie, il n'y a rien d'autre à faire que ce que je t'ai indiqué... Ça doit être très rapide... Moins d'une minute devrait suffire ! ;))
Je te mets un exemple ici :
https://www.cjoint.com/?gykaorsg3V
Mets toi dans la feuille "Consolidation", et affiche la boîte de dialogue Consolider, tu verras comment je l'ai remplie.
m@rina
Patriarque
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 22 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2007
24 juin 2007 à 19:34
24 juin 2007 à 19:34
Effectivement, ça marche. Merci encore ;) ;)