Problème téléphone

tilou36 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tilou36 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

Je possède depuis 4 ans un duo gigaset siemens AS28h, soit 2 téléphones sur base. Jusque là, tout fonctionnait à merveille et je pouvais donc réceptionner les appels sur l'un ou l'autre des téléphones.
Or, depuis peu, quand je décroche le téléphone qui est branché sur la prise téléphonique, j'entends très bien mon interlocuteur mais lui non.
J'ai vérifié les branchements (prise téléphone, livebox...) pas de problème, je peux composer un numéro ou lire l'affichage sur l'écran mais le problème reste le même alors que l'autre appareil fonctionne parfaitement.
Merci de me donner des informations si vous connaissez des solutions.

2 réponses

baladur13 Messages postés 47795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Bonjour
N'auriez vous pas, pas inadvertance appuyé sur la touche "Secret" (surlignée en jaune dans l'image ci-dessous) qui coupe le micro ?


Extrait de la notice en page 7 :
Fonction secret
Pendant les communications externes, vous pouvez appliquer la fonction «Secret» à votre combiné. Votre correspondant ne peut pas vous entendre.
Pendant la communication, appuyez sur la touche «Secret micro activé» pour activer ou
désactiver la fonction.

Nota AS28H est la référence du combiné.

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
0
tilou36 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour l'information, mais le problème se pose à chaque appel. Cette fonction marche pour une conversation en cours et affiche "secret" lors de cette conversation, ce qui n'est pas le cas ici. Je ne sais pas d'où cela peut venir ou si c'est un problème venant du téléphone lui même.
Merci encore
0
baladur13 Messages postés 47795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Certes...
Si vous avez un duo... vous pouvez tenter d'appeler vous même l'autre appareil en appel interne et vérifier (à deux personnes) si vous vous entendez l'un l'autre ou pas.. il se peut en effet que le micro d'un des combinés soit mort.
0
tilou36 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 47795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonsoir, j'ai suivi votre conseil et essayé, mais ça ne fonctionne pas; Je pense en effet que cela vient du téléphone. Merci quand même et bonne soirée.
0