Changement processur
lariewyn
Messages postés
259
Statut
Membre
-
lariewyn Messages postés 259 Statut Membre -
lariewyn Messages postés 259 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais savoir si en changeant le processeur d'un pc il y a besoin de reinstaller le systeme d'exploitation ou s'il y a juste besoin de changer les pilotes?
A voir également:
- Changement processur
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
- Changement code pin - Guide
5 réponses
salut,
moi je dis q6600 plus une ventirad hyper212 plus ou evo, ce ventirad te sera de nouveau utile le jour ou tu changeras de configuration. Après je ne mettrai pas plus cher
moi je dis q6600 plus une ventirad hyper212 plus ou evo, ce ventirad te sera de nouveau utile le jour ou tu changeras de configuration. Après je ne mettrai pas plus cher
Pas de réinstallation, et ce sera forcément un processeur Intel ( si ta carte mère est une MSI G31M3 Series ), tu compte mettre un core 2 quad ? (vu le socket )
J'ai trouvé un Core 2 extreme QX9650 d'occasion sur http://www.priceminister.com/offer/buy/59320823/Processeur-1-x-Intel-Core-2-Extreme-QX9650-3-GHz-1333-MHz-LGA775-Socket-L2-12-Mo-Box-Processeur.html?gclid=CJXVt9ak38MCFSvLtAod9gUAlQ
Mais c'est cher pour ce que c'est car sur des cartes mères plus récente un Intel core i7 est mieux pour le même prix
J'ai trouvé un Core 2 extreme QX9650 d'occasion sur http://www.priceminister.com/offer/buy/59320823/Processeur-1-x-Intel-Core-2-Extreme-QX9650-3-GHz-1333-MHz-LGA775-Socket-L2-12-Mo-Box-Processeur.html?gclid=CJXVt9ak38MCFSvLtAod9gUAlQ
Mais c'est cher pour ce que c'est car sur des cartes mères plus récente un Intel core i7 est mieux pour le même prix
Daccord , merci pour ta réponse , en faite je pensais faire une mise à niveau peu chère juste pour augmenter un peu ma puissance car je suis content de mon processeur actuel malgres qu'il peine un peu de temps à autre quand je commence à augmenter trop le graphisme de mes jeux mais pour te donner un ordre d'idé , j'arrive sans probleme à faire tourner far cry 2 en qualité max et far cry 3 en qualité moyenne et j'arrive de temps en temps à augmenter d'un niveau la qualité du jeu.
Du coup je pensais plsu mettre un processeur comme celui la: http://www.priceminister.com/offer/buy/102979138/processeur-1-x-intel-core-2-duo-e8400-3-ghz-1333-mhz-null.html#scroll=shop_sections j'aurais voulu savoir si ça valait le coup :)
Du coup je pensais plsu mettre un processeur comme celui la: http://www.priceminister.com/offer/buy/102979138/processeur-1-x-intel-core-2-duo-e8400-3-ghz-1333-mhz-null.html#scroll=shop_sections j'aurais voulu savoir si ça valait le coup :)
Et pourquoi pas le légendaire Q6600 ("http://www.priceminister.com/offer/buy/150810916/intel-core-2-quad-q6600-2-4-ghz.html")? ;D
Ou sinon un Q9505 : ("http://www.priceminister.com/offer/buy/87337085/processeur-1-x-intel-core-2-quad-q9505-2-83-ghz-1333-mhz-null.html")
J'ai l'air borné avec mes quad cores, mais je suppose qu'un bon core duo bien gonflé suffit :D
Ou sinon un Q9505 : ("http://www.priceminister.com/offer/buy/87337085/processeur-1-x-intel-core-2-quad-q9505-2-83-ghz-1333-mhz-null.html")
J'ai l'air borné avec mes quad cores, mais je suppose qu'un bon core duo bien gonflé suffit :D
le premier m'as l'air pas mal , oui un core duo bien gonflé peut faire l'affaire mais je suis pose qu'un quad core est forcement meilleur surtout qu'il est cadencé pareil que le mien celui que tu m'as donné , est ce que tu pense que mes 3 go de ram suffiront ou est ce que le fait de changer de processeur m'obligera a avoir plus de ram?
J'aurais aussi voulu savoir si tu avait des calculs ou des solutions à me proposé pour choisir mon ventirad car j'ai peur que celui que j'ai à l'heure actuel ne suffise, de plus , j'ai vu sur les fiche techniques que mon core duo actuel avait une dissipation thermique(pdt) de 65 W alors que le quad core que je voudrais en as une de 105 W et que avec mon core duo en test intensif j'ai deja réussis à le faire monté pas loin de 80 °C
bonsoir,
j'ai le même modèle de carte mère mais de la marque gigabyte
ga-g31m-es2c et j'ai monté un core 2 duo 7300 dessus cadencé a 2,6 (266*10) ghz je l'ai oc 3,33 ghz (333*10) sans aucun problème. il est a précisé que j'ai mis un vieux ventirad de p4 dessus et la température max que j'ai atteint est de 72°.
j'ai le même modèle de carte mère mais de la marque gigabyte
ga-g31m-es2c et j'ai monté un core 2 duo 7300 dessus cadencé a 2,6 (266*10) ghz je l'ai oc 3,33 ghz (333*10) sans aucun problème. il est a précisé que j'ai mis un vieux ventirad de p4 dessus et la température max que j'ai atteint est de 72°.
Ah oui quand même, ba déjà je viens de regarder mon ventirad est un ventirad Intel e18764-001(ventirad d'origine), est ce que cela est suffisant?
Et je sais que lors de mon dernière overclock j'avais trouvé un bon site,et j'avais fait stressé le processeur avec OCCT le problème c'est qu'au dessus de 10 % d'overclock(2.6 Ghz ici) , OCCT m'avait indiquer des problèmes de stabilité et le site sur lequel j'ai trouvé mes infos disait qu'ils fallait modifié certaines caractéristique de ma ram pour régler ce problème sauf que la c'est passé au dessus de mes compétence et donc j'avais un peu abandonné l'idée d'overclocké plus haut, qu'en penses tu?
ET depuis que j'ai overclocké, je n'ai pas remarqué de différences flagrantes , penses tu que Windows puisse bridé le processeur à uniquement les 2.4Ghz de fréquence malgré l'overclock?
Et pourrait tu me dire depuis combien de temps à tu fais ton overclock à 3.33 GHz car j'aimerais me faire une approximation de ladurée de vie d'un processeur une fois overclocké à ce niveaux , j'aimerais si possible garder le mien encore quelque temps si tu vois ce que je veux dire ;).
Et je sais que lors de mon dernière overclock j'avais trouvé un bon site,et j'avais fait stressé le processeur avec OCCT le problème c'est qu'au dessus de 10 % d'overclock(2.6 Ghz ici) , OCCT m'avait indiquer des problèmes de stabilité et le site sur lequel j'ai trouvé mes infos disait qu'ils fallait modifié certaines caractéristique de ma ram pour régler ce problème sauf que la c'est passé au dessus de mes compétence et donc j'avais un peu abandonné l'idée d'overclocké plus haut, qu'en penses tu?
ET depuis que j'ai overclocké, je n'ai pas remarqué de différences flagrantes , penses tu que Windows puisse bridé le processeur à uniquement les 2.4Ghz de fréquence malgré l'overclock?
Et pourrait tu me dire depuis combien de temps à tu fais ton overclock à 3.33 GHz car j'aimerais me faire une approximation de ladurée de vie d'un processeur une fois overclocké à ce niveaux , j'aimerais si possible garder le mien encore quelque temps si tu vois ce que je veux dire ;).
bonsoir,
-le ventirad de p4 est plus gros que celui d'origine donc légèrement plus efficace.
-pour l'oc, il faut souvent désynchroniser le fsb et la RAM via le bios pour pouvoir monter en fréquence surtout si les RAM ne sont pas certifiés pour l'oc. c'est une opération assez simple.
-pour ma part j'ai vue une énorme différence, par exemple dans le jeu dirt 3 j'ai gagner presque 10 fps pour le même réglage (ma carte graphique est assez faible nvidia 630 gt) et pour l'utilisation globale on sent clairement que l'ordi est plus rapide.dans beaucoup de benchmark il passe devant les séries 8xxx d'entrée de gamme sa seul faiblesse c'est sa mémoire cache de niveau 2 a 3m.
-pour ce 7300 je l'ai depuis peu et je l'ai acheter d'occasion donc je n'ai aucune idée de son historique par contre avant j'avait un dual core e2200 2,2 ghz (200*11) je l'ai oc 2,926( 266*11) je l'ai utilisé pendant presque 3 ans toujours oc est il marche encore très bien, je l'ai aussi acheter d'occasion. je l'ai changer parce que j'ai vue une annonce pour ce 7300 qui était vraiment une bonne affaire.
il faut savoir aussi que l'oc n'est pas dangereux si on respecte quelques règles:
rester raisonnable
ne pas toucher au vcore surtout si on est novice
toujours surveiller la température
monter le fsb par pallier de 10 jusqu'à une instabilité ou une température trop haute pour moi la limite est de 75°.
j'ai mis mon bench ici pour pouvoir le comparer a d'autres.
https://www.passmark.com/baselines/V8/display.php?id=36790522981
-le ventirad de p4 est plus gros que celui d'origine donc légèrement plus efficace.
-pour l'oc, il faut souvent désynchroniser le fsb et la RAM via le bios pour pouvoir monter en fréquence surtout si les RAM ne sont pas certifiés pour l'oc. c'est une opération assez simple.
-pour ma part j'ai vue une énorme différence, par exemple dans le jeu dirt 3 j'ai gagner presque 10 fps pour le même réglage (ma carte graphique est assez faible nvidia 630 gt) et pour l'utilisation globale on sent clairement que l'ordi est plus rapide.dans beaucoup de benchmark il passe devant les séries 8xxx d'entrée de gamme sa seul faiblesse c'est sa mémoire cache de niveau 2 a 3m.
-pour ce 7300 je l'ai depuis peu et je l'ai acheter d'occasion donc je n'ai aucune idée de son historique par contre avant j'avait un dual core e2200 2,2 ghz (200*11) je l'ai oc 2,926( 266*11) je l'ai utilisé pendant presque 3 ans toujours oc est il marche encore très bien, je l'ai aussi acheter d'occasion. je l'ai changer parce que j'ai vue une annonce pour ce 7300 qui était vraiment une bonne affaire.
il faut savoir aussi que l'oc n'est pas dangereux si on respecte quelques règles:
rester raisonnable
ne pas toucher au vcore surtout si on est novice
toujours surveiller la température
monter le fsb par pallier de 10 jusqu'à une instabilité ou une température trop haute pour moi la limite est de 75°.
j'ai mis mon bench ici pour pouvoir le comparer a d'autres.
https://www.passmark.com/baselines/V8/display.php?id=36790522981
Salut
A ta place, j'achèterais une carte graphique de jeu, même en moyen, ça doit lagger comme pas possible avec celle que tu as....
A ta place, j'achèterais une carte graphique de jeu, même en moyen, ça doit lagger comme pas possible avec celle que tu as....
Salut, en vrai ça passe large puisque je tourne sous windows xp lorsque je fais marcher mes jeux, la quantité de ressources utilisé et donc nettement alléger par rapport à windows 7, de plus j'ai acheté cette carte graphique il y a environ 3 ans pour remettre un peu mon pc à niveau car celle que j'avais était vraiment plus que mauvaise, en faite l'informaticien me l'avait conseillé car en voyant ma config, il en as déduit que déjà ce serait dommage de mettre une super carte graphique avec un 3go de ram et un petit processeur car meme si tu as une super carte graphique mais que t'as rien pour faire tourner le reste , ba ça sert à rien. De plus je n'ai qu'une alimentation de 450W et heden en plus(je crois me souvenir que c'est pas terrible comme marque)et que mon alimentation risquait de ne pas supporter une grosse carte graphique. C'est aussi pour ça que je ne veux pas dépenser trop pour redonner une petite jeunesse à mon pc, le jour ou je voudrait un pc de gamer, j'investirais pour me conner un bon truc ;).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé pour mon absence, une question: ton alim est elle suffisante ?(combien de watts ?) et pour la ram 4go c'est cool( bon 8 c'est l'idéal mais je ne crois pas que tu peut)
euh je pense que les quad core ont l'aire pas mal mais je vas attendre un peu il faut que j'économise pour m'acheter un beau téléphone d'abord mais oui en plus il faudrait que je rachète de la ddr2 c'est sur et puis vu que je ne peux pas mettre plus de 4 go ça ne me donne pas envie de passer en 64 bit et donc de mettre 4go de ram puisque le 32 en accepte a peine plus que 3go ;), mais je te remercie pour tes propositions je voudrait juste savoir , comment tu fais exactement pour comparer 2 processeur , qu'est ce que tu regarde pour faire la vrai différence ? :)