Disque dur qui disparaît parfois
zonzor
Messages postés
7
Statut
Membre
-
lariewyn Messages postés 259 Statut Membre -
lariewyn Messages postés 259 Statut Membre -
Bonjour, je suis sous windows 7 et parfois mon 2eme disque dur disparais, du coup je peux pas jouer a mes jeux qui sont installer dessus. je dois redémarrer l'ordinateur plusieurs fois pour que le disque dur apparaisse de nouveau. sa fait depuis quelque temps que sa me le fessais plus et voila que sa recommence, tout les jours. je voudrai régler se problème avant que cela ne fonctionne plus du tout. sachant que mon 2eme disque dur est le plus ancien (4ans) suite a un montage de PC gamers, d'ailleurs j'avais demander l'inverse. il y a t-il une solution a se problème ? j'aimerai apprendre a réparer un PC seul.
A voir également:
- Disque dur qui disparaît parfois
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Est ce que tu as vérifié si la prise sata branché sur ton disque dur est branché correctement?
zonzor
Messages postés
7
Statut
Membre
j'ai pas vérifié. je pensais pas a sa jusqu'à toute a l'heure ou j'ai vue que c'étais marquer disque dur débranché. le PC ne bouge jamais, puis sa le reconnais au bout d'un certain temps. tu pense malgré que sa peut venir de sa ?
lariewyn
Messages postés
259
Statut
Membre
101
ba c'est possible que de petite vibration(malgré que ce soit peut probable) l'est un peu bouger ou bien qu'il y ait une saleté ou bien même qu'un des port sata de ta carte mère soit mort , mais a ta place c'est la première chose que je ferais , débranche le câble sata de ta carte mère et ton disque dur , souffle un petit peu dedans et rebranche les sur les même port si ça ne marche toujours pas débranche le câble sata branché sur la carte mère et branche le sur un autre port sata de la carte mère(en général tu à 4 à 6 port ). si ça ne marche toujours pas tu me redis, j'ai d'autre solution , mais il faut d'abord effectué un diagnostique matériel
zonzor
Messages postés
7
Statut
Membre
>
lariewyn
Messages postés
259
Statut
Membre
je vais regarder sa. j'espère c'est facile a trouver, j'ai jamais rien débrancher dans un Pc de ma vie. je regarderai sa se soir.
lariewyn
Messages postés
259
Statut
Membre
101
sinon je peux t'aider par skype si tu as un autre pc ;)
zonzor
Messages postés
7
Statut
Membre
>
lariewyn
Messages postés
259
Statut
Membre
il me semble que mon père a deja changer un disque dur, donc au pire. mais quand j'ai fais la poussière dedans la carte mere est assez mal placer, me demande même si j'aurai pas du changer de boitier. vive LDLC