Écran noir : virus binkiland

Résolu/Fermé
Konovalov Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - Modifié par Malekal_morte- le 13/02/2015 à 14:12
Konovalov Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 13 févr. 2015 à 16:31
Bonjour, ce message (ou plutôt cet appel à l'aide...) est envoyé depuis mon téléphone, mon ordinateur étant inaccessible.
Suite à un téléchargement pas très légal d'un jeu hier, j'ai remarqué que beaucoup de pubs s'ouvraient dans mon navigateur. De plus, mon pc ramait depuis un moment. J'ai décidé d'attendre aujourd'hui pour faire un nettoyage mais c'est peut-être trop tard...
Mon ordi s'allume, il rame beaucoup mais réussit à atteindre ma session qui s'ouvre automatiquement, sauf qu'à partir de là l'écran est sombre, presque noir et rien ne s'affiche (je ne peux pas accéder au bureau)... Pourtant l'ordi tourne... J'ai ouvert le gestionnaire de taches qui lui est accessible, le disque est apparemment très sollicité, je ne sais pas si c'est normal, et beaucoup d'applications fonctionnent mais je ne sais pas à quoi elles correspondent, peut-être que si je fermais quelque chose ça serait utile ?
Je n'y connais rien en informatique et j'avoue que là je panique un peu, de peur que mon ordi meure je l'ai éteint sans attendre. Quelqu'un de plus doué que moi pourrait-il m'aider ? :( Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 13/02/2015 à 14:12
Salut,

Suis ce tutorial : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50738&start=
En faisant une restauration du système, comme cela est indiqué.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1
Konovalov Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
13 févr. 2015 à 14:20
La restauration du système est en cours, je posterai un autre message pour signaler quand elle sera terminée. J'avais effectivement vu cet adware binkiland dans mes programmes mais je pensais l'avoir supprimé.
Merci beaucoup pour la réponse rapide !
0
cheriecoeur Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 1
13 févr. 2015 à 14:23
Salut ou alors tu fais ctrl alt supr et tu enlève explorer.exe dans l'onglet processus, tu ne ferme surtout pas tu retournes sur le 1er onglet, ajouter une nouvelle tâche et tu tape explorer.exe ça relance l'explorateur wind en cas de défaillance....

--
0
Konovalov Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
13 févr. 2015 à 14:28
Pour le moment je tente la restauration du système... Si ça ne marche pas j'essaierai ceci. Merci !
0
Konovalov Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
13 févr. 2015 à 14:57
La restauration a fonctionné ! Je vais de ce pas faire un nettoyage aussi complet que possible, merci beaucoup pour votre aide !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
13 févr. 2015 à 16:18
=)


Quelques conseils :

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.


Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

0
Konovalov Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
Modifié par Konovalov le 13/02/2015 à 16:31
J'ai fait plusieurs scans avec CCleaner, AdwCleaner et Malwarebyte's Anti-Malware (que j'utilise souvent, minimum 1 fois par mois). Merci pour les autres liens et pour l'aide, je prends note !
0