Calcul heure compliqué ... Besoin de votre aide

benoitG -  
 benoitG -
Bonjour à tous
Je suis en train de me casser la tête à comprendre les formules de calcul. Je vous explique.
Je dispose d'une feuille d'heure que je ne peux modifier. Elle est constitué de 12 (Site de travail) colonnes et 30 lignes (heures de travail) avec un total sur la 13e colonne.
Exemple : 1er site de travail = 6h30 à 8h30
2eme site de travail = 8h30 à 11h
3eme site de travail : 12h à 13h30
pour un Total : 6h50
Quel formule de calcul puis-je insérer pour un calcul automatique ?

Sachant que les sites et heures changent de temps en temps.
Comment puis-je faire ?
Je vous remercie d'avance.




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8 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
difficile de vous répondre avec aussi peu d'informations.
si vous avez un exemple de votre fichier à soumettre, même en modifiant les éléments confidentiels si besoin, déposez le sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez coller ici le lien donné par le site
à vous lire

crdlmnt
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Dddiaz
 
Bonjour BenoitG,

il faut faire attention en additionnant les heure une 1/2 h = 0.5.
Maintenant il doit sûrement avoir une solution pour additionner cela automatiquement, il faudra peut-être scinder les colonnes.
Difficile de donner une solution comme ça, si tu (je peut vous tutoyer?) veut mettre un exemple d'un ficher j'y jetterais un oeil.

Bat.
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benoitG
 
Voici le liens : http://cjoint.com/?3BnkTInNlJh

Pas de souci pour se tutoyer !
Merci :)
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Votre fichier est construit d'une façon bien trop complexe pour appliquer des formules simples.
les informations que vous entrez sont des textes, et de surcroît, commençant quelque fois par une valeur horaire, quelquefois par une lettre.
Je ne dis pas que ce soit impossible de faire quelque chose, mais ça va être imbuvable pour extraire de ça les valeurs numériques,et surtout complètement inutile.
Construisez votre fichier avec trois colonnes au lieu d'une pour chacune des rubriques pour entrer:
1° un code d'entête si besoin dans la 1° colonne
2° l'heure de début dans la seconde
3° l'heure de fin dans la 3° et ensuite, ça ira tout seul.
Notez que le formatage des cellules peut très bien vous donner 'l'apparence" d'une seule colonne si vous le souhaitez pour chaque horaire.
à vous lire
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jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188
 
Tu prend ton problème à l'envers pour ton calcul d'heure.
Il ne faut pas additionner mais soustraire!!
De 8h30 à 10h00 la personne à travaillé 1h30 donc c'est plutôt
"10h00 - 8h30 = temps écoulé"
Voici un petit liens.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/vid%c3%a9o-soustraire-des-heures-870cd6e4-e194-4a37-b89d-c96b13f47d94?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
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Dddiaz Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Re,

Voici regarde ci cela peut te convenir.
https://www.cjoint.com/?3Bnl4MZ5OB0

Dit moi?

Bat
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jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188
 
Beau travail pour le tableau. Mais compliquer au niveau des formats de cellules et de la formules.Il faut laisser toutes les cellules au format standard et seulement celles du total des heures au format personnalisée (hh:mm).Les autres format des cellules concernés se mettront a jour.
Pas besoin de compter les heures avec des (6,5 etc)
on peu directement taper l'heure comme il faut (6:30).
Je prend la base de ton tableau et je poste le résultat.
Voici ma contribution.
https://www.cjoint.com/c/EBnnBobbxoe
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benoitG
 
Merci beaucoup Ddiaz, cela me va nickel !!
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Dddiaz Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Re BenoitG

J'ai suivit les conseil de jeanyves120173 c'est en effet plus facile,

Par contre j'ai mis tes entête dans le tableau et plus en en tête.
J'ai automatisé un peu le fichier, en haut à gauche en AM 1 Tu mets L'année et en AM 2 tu trouvera un liste déroulante avec les mois de l'année. Tu verra que les jours ce mettent tout seul dans la colonne de gauche avec une MFC pour les jours fériés (rouge) et samedi et dimanche (bleu)
Comme ça tu ne doit pas réécrire ton tableau a chaque mois, il suffit alors de changer le mois et le tour est jouer.

Voici le liens;

https://www.cjoint.com/c/EBno41YJvDD

Si tu a des question n'hésite pas
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jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188
 
Nickel maintenant son tableau ;)
Bravo Dddiaz.
J'espère pour lui qu'il va revenir faire un tour ici...
On c'est jamais, il y a peu être une récompense. LOL.
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Dddiaz Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui j'espère pour lui aussi qu'il reviendra faire un tour serai dommage de ne pas se servir du tableaux.
Encore merci pour le tuyaux je n'y avais pas penser de mettre en format heure :-)
Je retourne a mes moutons aussi un petit problème a résoudre, peut-être peut tu m'aider j'ai poste ma question ce matin.

Bat
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benoitG
 
Merci beaucoup !! ce tableau est parfait !!!!!!!!!! des vrais professionnel ! mon dernier petit problème, c'est le calcul des heures TOTAL par site (dernière ligne) ...

http://cjoint.com/?3BntYA83YbX
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Dddiaz Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > benoitG
 
Ben voila c'est fait voici le liens:
https://www.cjoint.com/c/EBnwhbPaMZm

Fait juste attention je vois que tu a supprimé les ligne après le 28/02/2015, moi je conseil de laisser la place pour 31 jours. avec les dates automatique il faut laisser la place si non ton mois prochain s'arrêtera au 28.

Bien à toi et bon travail avec ton tableau.

Dddiaz
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benoitG
 
Tout est bon ! impeccable ! merci beaucoup !
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