Choix mode sans échec au démarrage
meritneter
Messages postés
12
Statut
Membre
-
jeanbern Messages postés 16970 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbern Messages postés 16970 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fait https://www.commentcamarche.net/faq/35270-windows-8-avoir-le-mode-sans-echec-accessible-dans-la-page-de-demarrage
sur 3 pc, et ça fonctionnait super bien, sauf que dernièrement sur mon notebook asus, je n'ai plus accès au choix alors que cela apparait bien dans msconfig
est ce parce que j'ai changé li'mage de l'écant d'accueil pour une personnelle ?
un peud 'aide serait grandement apprécié, d'abord parce que cette option peut s'averer TRES utile, et ensuite aprce que j'aime bien comprendre :-)
merci d'avance et bonne journée (encore merci pour cette astuce)
j'ai fait https://www.commentcamarche.net/faq/35270-windows-8-avoir-le-mode-sans-echec-accessible-dans-la-page-de-demarrage
sur 3 pc, et ça fonctionnait super bien, sauf que dernièrement sur mon notebook asus, je n'ai plus accès au choix alors que cela apparait bien dans msconfig
est ce parce que j'ai changé li'mage de l'écant d'accueil pour une personnelle ?
un peud 'aide serait grandement apprécié, d'abord parce que cette option peut s'averer TRES utile, et ensuite aprce que j'aime bien comprendre :-)
merci d'avance et bonne journée (encore merci pour cette astuce)
A voir également:
- Choix mode sans échec au démarrage
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Mode avion - Guide
9 réponses
salut
je voudrais à nouveau avoir le choix entre démarrage normal ou sans échec, juste au cas où j'en aurais besoin
:-)
je voudrais à nouveau avoir le choix entre démarrage normal ou sans échec, juste au cas où j'en aurais besoin
:-)
Tiens essai cela ça a marché pour moi:
"Cette procédure n'est pas trop contraignante, mais il est néanmoins possible de réactiver l'utilisation de la touche F8 au démarrage de Windows 8 afin d'accéder au mode sans échec.
Fais la combinaison de touches « Windows X » pour accéder au menu Système
Choisis Invite de commandes (Admin) dans le menu
Dans la console, saisissez la commande suivante
bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy
Un message s'affiche pour indiquer que l'opération s'est bien déroulée. La touche F8 est réactivée. Tu peux maintenant interrompre le processus de démarrage en appuyant sur F8 afin d'accéder au mode sans échec et aux autres options de démarrage."
"Cette procédure n'est pas trop contraignante, mais il est néanmoins possible de réactiver l'utilisation de la touche F8 au démarrage de Windows 8 afin d'accéder au mode sans échec.
Fais la combinaison de touches « Windows X » pour accéder au menu Système
Choisis Invite de commandes (Admin) dans le menu
Dans la console, saisissez la commande suivante
bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy
Un message s'affiche pour indiquer que l'opération s'est bien déroulée. La touche F8 est réactivée. Tu peux maintenant interrompre le processus de démarrage en appuyant sur F8 afin d'accéder au mode sans échec et aux autres options de démarrage."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est ce que j'avais fait, mais il me met commande inconnue
je suis bien en c:\windows\system32 correct ?
je suis bien en c:\windows\system32 correct ?