Choix mode sans échec au démarrage

meritneter Messages postés 12 Statut Membre -  
jeanbern Messages postés 16970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai fait https://www.commentcamarche.net/faq/35270-windows-8-avoir-le-mode-sans-echec-accessible-dans-la-page-de-demarrage
sur 3 pc, et ça fonctionnait super bien, sauf que dernièrement sur mon notebook asus, je n'ai plus accès au choix alors que cela apparait bien dans msconfig
est ce parce que j'ai changé li'mage de l'écant d'accueil pour une personnelle ?
un peud 'aide serait grandement apprécié, d'abord parce que cette option peut s'averer TRES utile, et ensuite aprce que j'aime bien comprendre :-)
merci d'avance et bonne journée (encore merci pour cette astuce)

A voir également:

9 réponses

jeanbern Messages postés 16970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 991

Salut,
Donc tu veux récupérer cmd c'est ça ?
0
meritneter Messages postés 12 Statut Membre

salut
je voudrais à nouveau avoir le choix entre démarrage normal ou sans échec, juste au cas où j'en aurais besoin
:-)
0
jeanbern Messages postés 16970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 991

Tiens essai cela ça a marché pour moi:

"Cette procédure n'est pas trop contraignante, mais il est néanmoins possible de réactiver l'utilisation de la touche F8 au démarrage de Windows 8 afin d'accéder au mode sans échec.
Fais la combinaison de touches « Windows X » pour accéder au menu Système
Choisis Invite de commandes (Admin) dans le menu
Dans la console, saisissez la commande suivante
bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

Un message s'affiche pour indiquer que l'opération s'est bien déroulée. La touche F8 est réactivée. Tu peux maintenant interrompre le processus de démarrage en appuyant sur F8 afin d'accéder au mode sans échec et aux autres options de démarrage."

0

Qu'est ce ça dit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

euh on met quoi à la palce de DEFAULT ?
0

tu met defaut (fait un copier/coller)
0

c'est ce que j'avais fait, mais il me met commande inconnue
je suis bien en c:\windows\system32 correct ?
0

Tu as fait Windows + X ?
Invite de commandes (Admin)
bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy (là tu copie toute cette ligne)

ATTENTION AUX ESPACES
0

oui :-(
et ça m'énerve ! d'autant qu'avant ça fonctionnait ce choix au démarrage !
0

non ça ne fonctionne pas, la ligne de cde a beien été acceptée, mais F8 sans résultat
0

Bon alors ça donne ça :

ensuite:

et tu arrive à ça:

0