Netflix, la tendance digitale de 2015 ?

bibsonride Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 23:15
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 24 févr. 2015 à 15:18
Bonsoir,

J'adore Netflix et tout ce qu'ils font pour moderniser les contenus et les rendre plus rapidement accessible. Mais toujours est-il qu'ils vampirisent un peu le paysage audiovisuel français en raflant tout sur leur passage. Canal Play en fait les frais. Et d'ailleurs c'est un peu pareil pour Airbnb, ils trustent toute la concurrence et laissent peu de place. Alors c'est quoi le risque pour la société ? De voir arriver des oligopoles, des monopoles par secteur ?

Y avait un article qui listait pas mal ces différntes tendances digitales qui vont changer notre en 2015. Si vous voulez donner votre avis sur elles, la discussion est ouverte !

Voici l'article pour les curieux : http://leshiboo.fr
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 févr. 2015 à 15:18
Mon avis est assez cash sur ce sujet: Canal avait 15 ans d'avance sur tout le monde et un quasi monopole de la tv payante... et ils ont fait la même erreur que Kodak, à savoir se croire intouchables.

Bien fait pour eux et tant mieux pour Netflix. Je ne suis pas fan des séries qu'ils proposent, mais je suis content qu'ils foutent un bon coup de pied dans la fourmilière.
0