Problème démarrage Antec
aidepourpc
Messages postés
9
Statut
Membre
-
aidepourpc Messages postés 9 Statut Membre -
aidepourpc Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, j'aurais besoin d'aide avec mon pc Antec,
Je n'y connais rien en ordinateur, mais on m'a refilé un ordinateur Antec, il marchait très bien jusqu'à aujourd'hui.... Quand je l'allume, l'hélice tourne, tout semble fonctionner, l'écran marche, ça marque bien Asus, mais après, tout noir avec juste un petit trait qui clignote en haut à gauche de l'écran... Alors je ne sais pas quoi faire... Ca pourrait être du à quoi ? Comment faire ?
Merci de votre aide.
Je n'y connais rien en ordinateur, mais on m'a refilé un ordinateur Antec, il marchait très bien jusqu'à aujourd'hui.... Quand je l'allume, l'hélice tourne, tout semble fonctionner, l'écran marche, ça marque bien Asus, mais après, tout noir avec juste un petit trait qui clignote en haut à gauche de l'écran... Alors je ne sais pas quoi faire... Ca pourrait être du à quoi ? Comment faire ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Problème démarrage Antec
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Tu as essayer de taper des trucs sur le clavier en cliquant sur la touche entré après?(dis moi si l'ordinateur t'as écrit quelque chose après avoir appuyé sur entrée)
aidepourpc
Messages postés
9
Statut
Membre
Oui, j'ai cliqué sur entrée, rien... Mais par exemple quand je fais f8 ou alt+f2, ça m'affiche un écran bleu avec des trucs écrits... Mais ça ne change rien, après quand je quitte ça, ça revient à l'écran noir avec le petit train blanc qui clignote en haut à gauche...
lariewyn
Messages postés
259
Statut
Membre
101
l'cran bleu avec des trucs écrit s'appelle le BIOS, c'est une sorte de mini programme que tu trouve sur chaque ordinateur et qui dit à l'ordinateur comment démarrer et quoi lancer (disques durs , lecteurs cd etc...). Il faudrait que tu aille dans cette écran bleu et trouve en allant dans les différent choix un choix appellé Boot sequence, a partir de la il faut que tu mette ton disque dur utilisé pour le système d'exploitation en premier. Si tu peux m'envoyer une photo de ton écran bleu quand tu a cliquer sur f8 ou alt f2 ça pourrait me permettre de t'aider.
aidepourpc
Messages postés
9
Statut
Membre
Voilà ce que ça me met quand j'appuie sur alt+F2 ou sur F8 ... Je n'ai pas trouvé "boot séquence"...
aidepourpc
Messages postés
9
Statut
Membre
>
lariewyn
Messages postés
259
Statut
Membre
(je n'arrive pas à joindre les photos...)
lariewyn
Messages postés
259
Statut
Membre
101
tu peux mettre entre guimet ce que ça te met quand tu clique sur alt F2 parceque la je ne comprend pas ce que tu as marqué