Changement de PC et synchronisation Ipad

Fermé
Balizette - 12 févr. 2015 à 19:24
fred.ml Messages postés 15155 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 19 févr. 2015 à 02:34
Bonjour,
J'ai changé de PC (sans possibilité de récupérer mes fichiers) et je voudrais conserver les fichiers (photos, livres) qui sont sur mon Ipad et en rajouter d'autres qui sont sur mon nouveau PC.
Pourriez-vous m'indiquer comment faire (j'ai peur de perdre mes anciens fichiers si je synchronise la nouvelle bibliothèque) ?
Merci de votre aide



A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15155 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 5 108
19 févr. 2015 à 02:34
Salut, effectivement si ton appareil était synchroniser avec la bibliothèque iTunes d'un ancien pc et que tu synchronises ton appareil sur un nouveau pc cela effacera la bibliothèque présente sur l'appareil pour le remplacer par la nouvelle.
Malheureusement la synchronisation avec iTunes fonctionne que dans un sens c'est toujours de l'ordinateur vers l'appareil et pas l'inverse. ITunes ne peux donc pas récupérer des photos déjà présentent dans l'appareil.
Quand a Windows il peut seulement récupérer les photos qui se trouve dans Pellicule de l'appareil.
SI sur ton ancien pc tu avais créé des dossiers photos que tu as mi sur ton iPad iTunes ni Windows peuvent les récupérer.
Il existe des logiciels qui arrivent à fouiller dans l'iPad et qui récupèrent des photos mais dans la version gratuite tu es limité sur le nombre.
Il y a une chose simple mais longue a faire, sur l'appareil ouvre une photo en plein écran puis appuie sur les boutons Home et Power en même temps, cela prend une photo de l'image a l'écran qui se retrouve dans pellicule et qui est récupérable pas Windows. Il faut faire cela pour chaque photo.
0