Powerpoint ne se lance plus

Fermé
noluck Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - Modifié par noluck le 12/02/2015 à 19:21
noluck Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 01:47
Bonjour,
Depuis deux jours, le programme (ou application) PowerPoint 2013 sur ma tablette Surface 1, ne se lance plus du tout ni a partir de l'ouverture directe d'un fichier .ppt ou autre ni le lancement du programme par C:/ ou par l'icône sur le bureau. Une ouverture en mode sans échec m'est proposé juste avant le message d'erreur suivant peu importe que j'accepte ou que je refuse le mode sans échec.

Si quelqu'un pense a quelque chose, est ce qu'il serait possible de m'aider s'il vous plaît je ne trouve rien du tout sur les forums, de similaire donc je ne sais pas...
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 21200 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 11 370
15 févr. 2015 à 02:37
Bonjour,

C'est un problème que tu n'es pas seul à rencontrer et qui provient a priori de la dernière update pour PowerPoint, et qui ne touche, toujours a priori, que les tablettes Surface en windows RT.

Il faut attendre que Microsoft sorte un fix.
Sinon, une autre solution serait de remplacer ton fichier ppintl.dll par une version précédente.

Pour cela, commence par sauvegarder la version actuelle (tu peux renommer le fichier par exemple) puis colle l'ancienne version au même endroit.
Si ça ne fonctionne pas, tu ôtes cette ancienne version et tu remets celle que tu as sauvegardée et.. tu attends le fix de Microsoft.

m@rina
2
m@rina Messages postés 21200 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 11 370
15 févr. 2015 à 16:00
Bonjour

Je confirme ce que j'ai dit hier. Voir ici :
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/

m@rina
2
noluck Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
16 févr. 2015 à 01:47
Merci beaucoup c'est gentil, je vais donc attendre...
Merci d'avoir pris le temps de répondre et pris mon problème en considération.
Bien à vous
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
13 févr. 2015 à 07:49
Bonjour,

Utilise les manipulations classiques : passe Malewarebytes, puis nettoie le registre avec Ccleaner.
Essaie ensuite de faire une réparation d'Office et au pire, fais une restauration de ton système à une date antérieure à ton problème.
-2