Problème disque dur non reconnnu

Fermé
blanketteuh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 16:08
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 févr. 2015 à 16:20
Bonjour à tous!
Cella fait plusieurs fois que je rencontre le même problème avec des disques durs externes. La première fois il y a quelques mois avec un DD externe Western Digital 2to, lors d'une copie de fichiers vers de l'ordi vers le disque dur, ce dernier s'est déconnecté, et ensuite impossible d'y re-accéder, il ne figurait plus sur le poste de travail. Il était encore sous garantie, je l'ai donc renvoyé. C-discount m'en a renvoyé un équivalent un Intenso 2to (avec prise) et la même problème au bout d'un mois, mais cette fois ci juste en le branchant à mon ordi portable! Je le vois dans les "périphériques et imprimantes" et j'entend le bruit de connexion et de déconnexion mais impossible d'y accéder! Et là ça m'a encore fait la même chose avec le DD externe de mon frère qui est un Toshiba 1to (sans prise secteur). Cependant, je vois le disque dur Toshiba sur le poste de travail, et quand j'essaye de rentrer dedans il me propose de le formater ou me marque, je cite " L'exception unknow softwaire exception (0xc0020043) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x760ed111. Cliquez sur Ok pour terminer le programme".
Est-il possible que j'arrive à récupérer les données sur les disques durs (surtout le Toshiba)? Cela pourrait-il venir d'un virus sur mon ordinateur?
Merci d'avance pour vos réponses!!!! :)
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 févr. 2015 à 16:20
Bonjour blanketteuh,

La première chose que je ferais à ta place (de plus tu as déjà certains doutes) serait de faire un scan antivirus (les DD déconnectés du PC) ... De plus le fait que tous les DD connectés une fois au PC subissent le même destin serait une étrange coïncidence.

D'ailleurs as-tu tenté de reconnecter un de ces DD sur une autre machine après l'expérience vécue ? As-tu pu voir quelles sont les infos annoncées au sujet du DD dans la Gestion des disques (format, partitions etc.) sur ta machine aussi bien que sur une autre machine. Toute capture d'écran serait la bienvenue :)

Il sera bien de cerner mieux la situation avant tout. Pour cette raison savoir ces quelques détails complémentaires s'imposerait.

Pour ce qui est de la récupération des données ... En règle générale on pourrait envisager :
1/ des procédés alternatifs, comme par exemple les suggesitons de cet article: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
2/ un Linux Live CD
3/ Recourir à des professionnels de récupération des données

La démarche à choisir dépendrait de l'importance des contenus que le DD contient, parce que l'incertitude de retrouver ses données à 100% existe toujours.

A+
0