Problème de résolution d'écran

Résolu
Damdam40 -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
On m'a passé un pc, Asus Eee Pc Seashell séries, que j'ai formaté. Il était de base sous windows 7 home prenium.
Je l'ai formaté sous windows edition intégrale.
Depuis je ne peux plus réglé la résolution comme avant, je peux sois mettre en
800*600, sois en 1024*768 mais dans les deux cas l'image sur l'écran reste étiré..
Si vous avez des idées pour m'aider avec ce petit problème je suis preneur, Merci beaucoup.

2 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur d'un Asus Eee PC Seashell a reformatté l'appareil sous édition intégrale après être passé de Windows 7 Home Premium et ne peut régler la résolution, l'image restant étirée en 800x600 ou 1024x768. La première réponse conseille de réinstaller le pilote du chipset graphique via le site ASUS pour restaurer la résolution et éviter l'étirement et résoudre le problème. Échanges indiquent que la solution peut fonctionner et abordent questions liées aux touches Fn et au BIOS, avec conseils pour retrouver les pilotes du modèle sur le site ASUS. Des ressources complémentaires donnent des liens directs vers le pilote TouchPad Synaptics et l'identification du modèle exact, comme Asus Eee PC 1215B, pour résoudre les problèmes de périphériques.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Bonjour,

Réinstalle le pilote du chipset graphique :
    https://www.asus.com/fr/support/
    2
    1. damdam40

d'accord dans un premier temps jessayerais pour le chipset et si cela ne marche pas je changerais de version de windows. ;) merci
      0
    2. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

La version de Windows n'a rien à voir.
      0
    3. Damdam40 > Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bah c'est parce que simsey07 avait dit que cette version avait des probleme de stabilité :/
      mais j'ai réessayé d'installer le pillote graphics , ca ne marche pas :/
      0
    4. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

C'est-à-dire ?

Dans le gestionnaire de périphériques, sous quel nom apparaît la "carte graphique" ?
      0
    5. damdam40

ça marque "carte graphique VGA standard" et c'est tout , tu as une idée d'où cela peut venir ?
      0
  2. Simsey07 Messages postés 42 Statut Membre 29

Bonjour
    reinstaller une autre version de windows
    Plus d'un on parlé de l'instabilité de la version intégrale
    -2