Bureau noir
Shouweeps58
Messages postés
19
Statut
Membre
-
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité -
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre un soucis très contraignant avec mon ordinateur. Pour vous expliquez le contexte, il y a quelques jours j'ai installer un driver sur mon ordinateur pour ma webcam, et depuis, lorsque j'allume mon ordinateur, je me connecte sur Windows 8.1, et lorsque j'accède au bureau il est tout noir, il n'y a plus mes icônes et je ne peux absolument rien faire (clic droit ou autres...).
Je peux toujours accéder à mon ordinateur avec le gestionnaire de tâches, j'arrive à ouvrir les programmes (je me faufile partout grâce à l'explorateur Windows).
Mon pc : Asus k52je intel processeur intel core i3
OS : Windows 7 à la base (je l'ai remplacé par Windows 8.1)
Est-ce que cela vient de mon ordinateur ou d'un soucis d'OS ?
Depuis quelques jours je rencontre un soucis très contraignant avec mon ordinateur. Pour vous expliquez le contexte, il y a quelques jours j'ai installer un driver sur mon ordinateur pour ma webcam, et depuis, lorsque j'allume mon ordinateur, je me connecte sur Windows 8.1, et lorsque j'accède au bureau il est tout noir, il n'y a plus mes icônes et je ne peux absolument rien faire (clic droit ou autres...).
Je peux toujours accéder à mon ordinateur avec le gestionnaire de tâches, j'arrive à ouvrir les programmes (je me faufile partout grâce à l'explorateur Windows).
Mon pc : Asus k52je intel processeur intel core i3
OS : Windows 7 à la base (je l'ai remplacé par Windows 8.1)
Est-ce que cela vient de mon ordinateur ou d'un soucis d'OS ?
A voir également:
- Bureau noir
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Google fond noir - Guide
4 réponses
Bonjour,
Avez-vous activé la licence de Windows 8.1 lors de l'installation du système ?
Avez-vous activé la licence de Windows 8.1 lors de l'installation du système ?
Shouweeps58
Messages postés
19
Statut
Membre
1
Oui, je l'ai eu légalement, j'ai activer la clé produit, mais je n'avais jamais eu de soucis comme ça avec windows 8.1, cela fait déjà plusieurs semaines qu'il est installé sur mon ordinateur
Une idée où tu as téléchargé le driver?
On peut essayer de rétablir l'explorer
On peut essayer de rétablir l'explorer
Je m'occupe de toi après :)
Presse les touches Ctrl + Alt + Supp
Clique sur "Gestionnaire des tâches"
Clique sur "Plus de détails" en bas à gauche de la fenêtre
Clique sur "Fichier"
Clique sur "Exécuter une nouvelle tâche"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape ceci en bleu
explorer.exe
valide par "Entrée", patiente le temps que le bureau revienne ( 5 min parfois, cela dépend du degré d'infection au démarrage)
Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
Presse les touches Ctrl + Alt + Supp
Clique sur "Gestionnaire des tâches"
Clique sur "Plus de détails" en bas à gauche de la fenêtre
Clique sur "Fichier"
Clique sur "Exécuter une nouvelle tâche"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape ceci en bleu
explorer.exe
valide par "Entrée", patiente le temps que le bureau revienne ( 5 min parfois, cela dépend du degré d'infection au démarrage)
Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
Ok
Essaie ceci (la partie sur le dépannage restauration système ou accès mode sans échec )
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31552838-binkiland-strong-signal
Essaie ceci (la partie sur le dépannage restauration système ou accès mode sans échec )
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31552838-binkiland-strong-signal