Carte graphique non reconnue ?

Fermé
A-Dream Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 11:55
A-Dream Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 20:11
Bonjour,


Je viens quemander de l'aide pour un mélange de problème un peu bizarre qui m'est arrivé hier. En effet, mon ordinateur a fait un écran bleu (ca lui arrive parfois quand j'le surchauffe un peu trop ou que je l'ai pas assez nettoyé), mais cette fois, lors du redemarage, après le logo windows, j'arrive sur un ecran noir (sans souris). Si je redemarre en mode sans echec (sans reseau, avec resau, ouverture invit de commande) je vois la souris mais c'est tout (le gestionnaire de tache ne marche pas non plus). Je me suis rendu compte par la suite que sur mon autrre ordinateur, il y a eu une grosse mise a jour de faites (peut etre que le bug viens dde la, ecran bleu et redemarrage forcé sans faire la msie à jour ça lui a peut être pas fait du bien.

Anyway, j'ai installé une clé bootable ubuntu pour récuperer mes fichiers au cas ou, on m'a dis que c'était surement un soucis d'affichage (resolution ou quoi). Donc j'ai voulu tester de nettoyer ma carte graphique (qui était en effet bien poussiereuse). Je l'ai enlevé, nettoyer a l'aide d'un coton tige, remis (Enclanché sur carte mere + deux connexion d'alim) et là, lorsque j'allume, mon ecran réagis comme si il n'était pas connecté avec une "SANE SIGNAL", alors que le ventilateur de ma carte graphique elle, tourne quand meme.

Donc, un probleme à la fois, vous avez une idée de comment je recupere une image sur mon ecran ? (J'ai reenlever et reinstaller 2 fois pour etre sur de bien avoir tout remis, et il me semble bien d'avoir rien oublié). Merci !


(Je suis sour windows 7, c'est un PC fixe, Intel core I5 et Carte graphique ATI radeon HD 5qqch (désolé mais aucun moyen de voir mon hardware etant donné que je peux pas acceder a mon pc), j'dirais HD 5750 de tête)
A voir également:

2 réponses

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
12 févr. 2015 à 12:24
bonjour,
d'apres les faits que ue as relaté, a mon avis la carte graphique est HS.
si tu as un port VGA sur la carte mère branche l'écran dessus et voir si ca marche.
tu peux aussi essayer la CG sur un autre ordinateur
0
A-Dream Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 12:55
Comment je peux savoir si j'ai un port VGA sur ma carte mere ? Il me semble aps en tout cas : /.

Ma carte graphique c'est ça -> http://e.cdn-hardware.com.br/static/c/m/f96e5d04f5c596d569196f9b8eeca74e (j'arrive pas a savoir quel modele exactement)
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123 > A-Dream Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 13:55
je ne sais pas le model de ta carte mère mais voici un exemple de prise vga sur une carte mere:https://www.google.mg/search?q=vga+carte+mere+image&espv=2&biw=1280&bih=923&tbm=isch&imgil=X8RpPLxcwAxLqM%253A%253B21qp2BVAnmj
certaines carte mère ne dispose pas de prise vga peut être c'est ton cas.
0
A-Dream Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 15:08
Arf non j'ai pas ><
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123 > A-Dream Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 15:34
monte ta carte graphique sur un autre PC, ou alors si tu as la possibilité de monté une autre CG sur ce PC il faut essayer.C'est le seul moyen a ma connaissance de déterminer l'origine exacte de ta panne.
pour ma part je parie que la CG est HS vu que tu as eu souvent des problème de surchauffe. peut être d'autres intervenants vont prendre la relève, bon courage.
expose clairement ton problème.
0
A-Dream Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 18:22
Ca remarche ! Mon eran se rallume enfin, mais après ça, il m'a proposé de faire une restauration systeme a une date anterieur, ce qui me va très bien, j'ai vu qu'il y avait une restauration possible au 11 fevrier (wow parfait), mais quand je veux lancer, il me dit "L'instruction à "0x********" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être 'read'", donc j'ai redemarrer, et maintenant ça recommence comme avant, ecran noir sans souris en mode normal (j'ai l'impression qu'il y a un probleme de resolution, juste avant que ma souris disparaissent, ya une sorte de decrochage), et dans tout els autres mode sans echec, ecran noir avec souris (et très basse resolution). Dans tout les cas je peux rien atteindre, et je peux pas revenir au mode de restauration (j'ai eu de la chance après que ma carte graphique remarche, ca c'est lancé tout seul), impossible d'y acceder maintenant. J'ai mis Ubuntu sur une clé USB donc j'ai pu sauvegarder mes fichier, mais j'ai l'impression que c'est une p'tite connerie, j'ai pas trop envie de reboot tout le PC et de devoir tout reinstaller (precisement parce que je fais de la musique et que j'ai Cubase 7 avec des milliers de VST dessus, tout reinstaller serait presque impossible)
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
12 févr. 2015 à 19:38
pour l'instant je suis largué, mais pour moi c'est un cas typique de carte CG hs, elle marche quelques secondes et après, plantage. Mais je ne suis plus sur de rien tu as raison de sauvegarder tes données.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
12 févr. 2015 à 19:45
J'ai mis Ubuntu sur une clé USB donc j'ai pu sauvegarder mes fichier,

Comment as-tu fait sans écran?
0
A-Dream Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 20:11
Non mais ça remarche maintenant ! J'ai réenclencher les ram au cas, debranché et rebranché ma Cg, et now elle marchait, et après est arrivé tout le reste ! Donc la ca j'suis en ecran noir apres le logo windows a chaque fois (et avec la souris si j'suis en mode sans echec) (sauf si je lance ubuntu, ou la tout marche parfait). Donc je sais pas comment recuperer une image de mon bureau ... Il parait que c'est peut etre un probleme de resolution d'ecran non supporté, mais aucun moyen de changer quoi que ce osit avec cet ecran noir : /
0