Changer un processeur
zaza7955
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
zaza7955 -
zaza7955 -
Bonjour,
Je me permets de faire appel à vos connaissances pour mon petit soucis , voilà mon pc de bureau commence à avoir des problèmes de processeur qui ne suit plus ,il grimpe à plus de 80% juste en ouvrant ou rechargeant une page internet ou en ouvrant plus de 2 choses en même temps.
J'aimerais le remplacer pour un plus puissant mais je ne suis pas sur que ma carte mère puisse accepter ni ma config actuelle.
Voici ma config ( pc assemblé par mes soins il y a quelques années )
CM : Asrock P5B-DE
CPU: Pentium Dual core E5300 2.60 GHz -Intel64 Family6 Model 7
CG: AMD Readon HD5670
RAM : 4 GO en ddr2
Disque dur 1 To.
Je n'ai qu'une utilisation familial de ce pc , traitement de texte, internet , jeux 2D(ceux sur FB) ,un peu de vidéo/retouche photo et de logiciel de DAO (sketchup et architecture )
Ce pc est aussi raccordé à ma tv pour visionner des films via la box .
J'aimerais conserver une partie de mon matériel actuel vu qu'il fonctionne bien à part ça (hormis les "freezes" quand le cpu plante)et que mon budget est un peu limité .
J'ai déjà remplacé le DD l'année dernière car il avait laché et ai déjà assemblé quelques pc donc pas de soucis de ce coté là .
Je vous remercie d'avance .
Cordialement .
Je me permets de faire appel à vos connaissances pour mon petit soucis , voilà mon pc de bureau commence à avoir des problèmes de processeur qui ne suit plus ,il grimpe à plus de 80% juste en ouvrant ou rechargeant une page internet ou en ouvrant plus de 2 choses en même temps.
J'aimerais le remplacer pour un plus puissant mais je ne suis pas sur que ma carte mère puisse accepter ni ma config actuelle.
Voici ma config ( pc assemblé par mes soins il y a quelques années )
CM : Asrock P5B-DE
CPU: Pentium Dual core E5300 2.60 GHz -Intel64 Family6 Model 7
CG: AMD Readon HD5670
RAM : 4 GO en ddr2
Disque dur 1 To.
Je n'ai qu'une utilisation familial de ce pc , traitement de texte, internet , jeux 2D(ceux sur FB) ,un peu de vidéo/retouche photo et de logiciel de DAO (sketchup et architecture )
Ce pc est aussi raccordé à ma tv pour visionner des films via la box .
J'aimerais conserver une partie de mon matériel actuel vu qu'il fonctionne bien à part ça (hormis les "freezes" quand le cpu plante)et que mon budget est un peu limité .
J'ai déjà remplacé le DD l'année dernière car il avait laché et ai déjà assemblé quelques pc donc pas de soucis de ce coté là .
Je vous remercie d'avance .
Cordialement .
A voir également:
- Changer un processeur
- Changer dns - Guide
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
2 réponses
bonjour,
voici un lien indiquant les cpu compatible avec la carte mere:http://www.asrock.com/mb/Intel/P5B-DE/?cat=CPU
a mon avis le mieux c'est de changer RAM+CM+CPU et de garder le reste
voici un lien indiquant les cpu compatible avec la carte mere:http://www.asrock.com/mb/Intel/P5B-DE/?cat=CPU
a mon avis le mieux c'est de changer RAM+CM+CPU et de garder le reste
bonsoir et merci pour votre réponse, j'ai consulté le tableau et les cpu compatibles ne semblent plus être vendus ou en occasion , bref je sens que je vais devoir augmenter mon budget pour me refaire une config qui tiennent la route .
Donc je pourrais au moins garder ma carte graphique et mon disque dur ( c'est déjà ça )
Donc je pourrais au moins garder ma carte graphique et mon disque dur ( c'est déjà ça )