Problème de carte graphique sous alimentation

Fermé
Fadhel55 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - Modifié par Fadhel55 le 12/02/2015 à 11:07
Fadhel55 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 13:27
Bonjour,
Depuis hier , j'ai un sérieux problème avec ma carte graphique. Je jouais à FIFA 15 quand soudain après environ 25 minutes de jeu , l'écran se remplit d'artefacts et de carrées verts,bleus,roses et le pc se plante totalement . J'ai vu le message "Le pilote d'affichage amd ne répondait plus et a été récupéré " . Puis il y a eu l'écran bleu avec de l'écriture en blanc et le pc a vite redémarré . En cherchant un peu le problème sur net , il s'est avéré que c'est liée à la carte graphique . J'ai donc vérifié le pilote qui était à jour . Ce qui m'intrigue dans ma situation c'est que la plupart des gens qui ont rencontré le même problème ont rapporté que le problème ne survient que pendant qu'ils jouent à un jeu alors que pour ma part le problème survient toujours lorsque je branche l'alimentation . Avec batterie seulement , je n'ai pas de problème ( je n'ai pas essayé de jouer une autre fois ) . Mais une fois que je branche le PC sur secteur (que ce soit avec ou sans batterie ) ce même problème survient. Lorsque je débranche le chargeur , le problème disparaît. J'aimerais bien avoir vos avis sur ce problème et savoir si je pourrais le résoudre de manière logicielle ou si ce n'est pas le cas est ce que c'est facile de changer la carte graphique d'un PC portable.
Mon pc portable est un TOSHIBA Satellite L850-1PZ , je l'ai acheté en Septembre 2013.
Configuration:
Windows 7-64 bits Professionnel Service Pack1
RAM: 8 Go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 7670M
CPU: Intel(R) Core(TM) i7-3630 QM 2.4GHz
Merci d'avance pour votre aide .

1 réponse

flo88 Messages postés 25895 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
12 févr. 2015 à 11:22
Salut

Sur batterie, ce n'est pas la carte AMD qui assure l'affichage mais le chips du processeur (intel HD4000)

La carte AMD ne fonctionne que sous secteur, donc si elle a un problème, normal que ce soit sur secteur. Et cela semble bien etre le cas.
Le changement d'une carte pour portable coute abominablement cher......
Le problème est sans doute matériel, il faudrait voir déjà si ce n'est pas simplement une surchauffe, frequent sur un portable, donc bien nettoyer l'interieur du pc en le demontant au préalable.
0
Fadhel55 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
Modifié par Fadhel55 le 12/02/2015 à 13:30
Bonjour flo88,
Merci pour votre réponse. Concernant la surchauffe , je n'ai pas remarqué une augmentation de la température du PC. Tout était normal surtout que comme j'avais dit je n'ai joué que 25 minutes . D'autant plus que l'année dernière par exemple , je passe parfois 3 heures de suite sur FIFA 14 sans que le pc chauffe anormalement.Cependant , je vais essayer un nettoyage du PC.
0