Ancien Disque dur sur lequel il manque de l'espace disque
Fermé
FrucciPomme
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
-
11 févr. 2015 à 22:29
FrucciPomme Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 19:03
FrucciPomme Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 19:03
A voir également:
- Ancien Disque dur sur lequel il manque de l'espace disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
13 févr. 2015 à 09:58
13 févr. 2015 à 09:58
Bonjour FrucciPomme,
Merci pour ton retour d'infos :) cela aide à m'éclairer ^^ ;)
Si les infos qui ont été jamais stockées sur le DD ne te sont pas importants (et tu ne crains pas de les perdre) et si tu ne veux que récupérer juste l'utilisation du DD (respectivement profiter de toute la capacité disponible du DD) on pourrait mettre en oeuvre quelques tests.
A ta place je verrais quelle est la capacité de ce DD que le BIOS détecte (à niveau physique). En fonction des informations y annoncés on saurait comment procéder. As-tu pensé à connecter ce DD en interne pour comparer les résultats?
Un autre élément important serait de voir et vérifier si l'adaptateur S-ATA --> USB3.0 (le boîtier externe) n'est pas bridé par certaines limitations .... je m'explique. Parfois le chipset de certains boîtiers externes pourraît être limité et ne pas reconnaître des capacités dépassant une certaine limite. Il me semble qu'il vaut la peine d'éliminer les éventualités possibles.
Cdt,
Merci pour ton retour d'infos :) cela aide à m'éclairer ^^ ;)
Si les infos qui ont été jamais stockées sur le DD ne te sont pas importants (et tu ne crains pas de les perdre) et si tu ne veux que récupérer juste l'utilisation du DD (respectivement profiter de toute la capacité disponible du DD) on pourrait mettre en oeuvre quelques tests.
A ta place je verrais quelle est la capacité de ce DD que le BIOS détecte (à niveau physique). En fonction des informations y annoncés on saurait comment procéder. As-tu pensé à connecter ce DD en interne pour comparer les résultats?
Un autre élément important serait de voir et vérifier si l'adaptateur S-ATA --> USB3.0 (le boîtier externe) n'est pas bridé par certaines limitations .... je m'explique. Parfois le chipset de certains boîtiers externes pourraît être limité et ne pas reconnaître des capacités dépassant une certaine limite. Il me semble qu'il vaut la peine d'éliminer les éventualités possibles.
Cdt,
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 885
12 févr. 2015 à 11:03
12 févr. 2015 à 11:03
Supprimer la partition et reformater
FrucciPomme
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
Modifié par FrucciPomme le 12/02/2015 à 21:27
Modifié par FrucciPomme le 12/02/2015 à 21:27
merci pour ta réponse mais je l'ai déjà fais et ça n'as pas réglé le problème^^
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
12 févr. 2015 à 11:05
12 févr. 2015 à 11:05
Bonjour FrucciPomme,
Si tu vois le DD et ses partitions apparaître dans le Poste de travail pourrais-tu me communiquer les partitions qui s'y affichent ? Si tu as déjà été faire un tour dans la Gesiton des disques te serait-il possible de poster ici une capture d'écran ? Je présume que le DD qui tu as externalisé a été le DD principal du portable HS et qu'il garde toujours la partition réservée au système etc.
La partition de 150 Go à laquelle tu as accès est quelle partition ?
Je conçois bien que mon message est plutôt plein de questions que de suggesitons mais les infos de base seraient nécessaires pour aller plus loin et s'engager sur la bonne voie ;)
Fais moi savoir les détails, stp :)
Si tu vois le DD et ses partitions apparaître dans le Poste de travail pourrais-tu me communiquer les partitions qui s'y affichent ? Si tu as déjà été faire un tour dans la Gesiton des disques te serait-il possible de poster ici une capture d'écran ? Je présume que le DD qui tu as externalisé a été le DD principal du portable HS et qu'il garde toujours la partition réservée au système etc.
La partition de 150 Go à laquelle tu as accès est quelle partition ?
Je conçois bien que mon message est plutôt plein de questions que de suggesitons mais les infos de base seraient nécessaires pour aller plus loin et s'engager sur la bonne voie ;)
Fais moi savoir les détails, stp :)
FrucciPomme
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
Modifié par FrucciPomme le 12/02/2015 à 21:36
Modifié par FrucciPomme le 12/02/2015 à 21:36
le DD est à mon frère je ne l'ai donc pas sous la main, c'est pourquoi je ne ferais pas de capture d'écran cependant je me rappel des infos que tu demande.
Poste de travail:
- Partition système (140Go)
- Le recovery de son PC (9Go)
gestionnaire des disques:
- Idem
c'est pourquoi j'ai supprimer le volume recovery et formater (NTFS) le tous puis j'ai étendue le volume, seulement les 150 Go (pour arrondir en vrai il est marqué 149Go) étais disponible.
et pour finir comme tu l'as compris la partition à laquelle j'ai accès est l'ancienne partition système.
en espérant t'aider à m'éclairer^^
Poste de travail:
- Partition système (140Go)
- Le recovery de son PC (9Go)
gestionnaire des disques:
- Idem
c'est pourquoi j'ai supprimer le volume recovery et formater (NTFS) le tous puis j'ai étendue le volume, seulement les 150 Go (pour arrondir en vrai il est marqué 149Go) étais disponible.
et pour finir comme tu l'as compris la partition à laquelle j'ai accès est l'ancienne partition système.
en espérant t'aider à m'éclairer^^
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 885
13 févr. 2015 à 06:50
13 févr. 2015 à 06:50
Il ressemble à un 160Gb pour avoir 149
FrucciPomme
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
13 févr. 2015 à 11:02
13 févr. 2015 à 11:02
je me suis dit la même chose mais comme mon frère ne se rappel pas, j'ai taper le morceau de référence que j'ai réussis à lire (car il y à une étiquette de coller dessus) et j'ai obtenu un disque de 500Go donc je préférais poser la question mais oui c'est tout à fait possible!
merci pour le temps que vous m'avez accordé et excuser moi du dérangement!
merci pour le temps que vous m'avez accordé et excuser moi du dérangement!
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 885
13 févr. 2015 à 11:10
13 févr. 2015 à 11:10
Vous pouvez communiquer la référence?
13 févr. 2015 à 19:03
l'adaptateur utilisé est l'ICY BOX IB-AC6034-U3, je n'ai pas vu de descriptif ou commentaire spécifiant une limitation de l'espace disque.
et n'ayant pas de câble S-ATA supplémentaire sous la main, je ne tenterais de le brancher en interne que ce week-end.
en tous les cas merci pour la recherche de piste!