Execution dans une page HTML

Fermé
vince - 9 juin 2003 à 14:55
 vince - 9 juin 2003 à 16:54
Bj a tous,
est ce possible de rendre executable un programme java, que je fais fonctionner avec mon editeur java, dans une page HTML?
Si oui, comment fait on?

Pour ma part, j'ai entendu parler qu'il fallait mettre tous les .class au meme niveau que la page HTML, et qu'a l'aide d'une simple instruction ds le code de la page, cela fonctionnait... Je connais pas grand chose en HTML, donc je sais pas si ca peut marcher...

merci,
vince.
A voir également:

8 réponses

esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
9 juin 2003 à 15:28
heu, mettre une java dans une pahe html ca veux dire le transformer en applet.. ce qui change quand meme pas mal de trucs a la structure du programme lui meme...

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0
merci esox,

mais alors dans ce cas la, comment le rendre executable comme une simple application windows? Je regarde certains logiciels comme JET, mais je n'y connais pas vraiment gd chose en ce domaine...

vince.
0
esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
9 juin 2003 à 15:43
Heu attends, tu veux transformer un .class en .exe ? c ca? Dans ce cas il faut utiliser un programme specifique, je crois que ca s'appelle Javaexe, mais je trouve que c un peu domage, paske si java s'execute de cette maniere il y a une raison

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0
Effectivement, en furetant, j'ai trouve JavaExe... J'ai pas encore reussi a le faire fonctionner, ms ca peut marcher. Peut etre l'as tu deja utilise?

Autre question, quels sont les principaux changements si je decide de rendre mon appli sous forme d'applet?

vince
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peppena Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 5
9 juin 2003 à 15:59
et bien oui tu rendras ta page jsp

et tu y intègre ton code
0
ok, je commence a comprendre...

Quels sont les changements fondamentaux pour le mettre ds la page HTML? Sachant que mon programme utilise des JFrame...

Et, qu'entends tu par "jsp"?

merci
vince
0
esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
9 juin 2003 à 16:40
C vite vu, un applet va pas executer le main().

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0
Je viens d'essayer JavaExe, mais lorsque je l'execute, il me dit qu'il ne trouve pas la classe main!? Est ce que cela vient du fait que j'ai plusieurs fichiers (mais un seul qui contient le main et me lance le reste), ou bien dois je faire une classe main a part?

vince
0