Démarrage et fonctionnement très lent de Win7
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Best1080
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Best1080 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message afin d'avoir votre avis sur mon problème de PC portable.
Config.
PC portable Asus A55D
CPU AMD A6 - 4400M 2.7GHz
8 GB ram
HDD 750 GB Hitachi
OS : Win7 Premium
Alors, il y a quelques semaines, un message de Windows disant "disque dur défectueux" s'affichait. Un scan "disk" a été effectué et aucune erreur n'a été relevée par le logiciel.
J'ai également effectué une analyse via HD Tune = apparemment un secteur défectueux.
Après ces analyses, plus aucun message de Windows et fonctionnement normal du PC.
Note: le message d'erreur s'est affiché dans le bureau Windows (en utilisation) et non pas lors du démarrage du Bios comme cela doit être le cas via la technologie "smart".
Du jour au lendemain, démarrage très lent de Windows (+- 45 min pour avoir l'interface utilisateur et pour pouvoir entrer le mot de passe) et extrême lenteur du PC en générale.
J'ai essayé le mode sans échec mais blocage = Windows charge les fichiers ensuite blocage.
N'ayant aucune solution, j'ai effectué une tentative de restauration à une date antérieur, une tentative de restauration d'usine via la partition sur le DD et une tentative de restauration via un DVD de restauration. Résultat = Windows charge les fichiers ensuite fond d'écran "Asus" mais aucune interface n'apparaît pour permettre d'effectuer la restauration.
Au niveau du logiciel antivirus (Bitdefender Internet Security) celui-ci se désactive puis se réactive (après un certain temps). Cela est peut-être dû à la lenteur du PC. Lorsque l'on lance une analyse via l'antivirus, celle-ci se bloque. En effet, au départ il analyse des fichiers cibles provenant de "c:/..." ensuite apparait "i:/..." au lieu de c:/ avec 1 fichier par seconde analysé. Il a l'air de bloquer à ce niveau.
Idem pour Windows defender et "MRT" (l'outil de suppression de logiciels malveillants) = l'analyse se lance mais se bloque à un certain moment. Et impossible de lancer Malwarebytes.
J'ai fait un scan en ligne de Bitdefender qui a pu être effectué mais de manière très lente = résultat aucune menace détectée. Analyse également avec ADWcleaner = nettoyage au niveau du registre.
Depuis ce problème, impossible d'ouvrir "HD tune" afin de ré-analyser le disque dur. idem pour HD Health. Au niveau du scan "disk" (chkdsk/f/r etc...) difficile à le lancer. Le scan "disk" semble passer certaines étapes lors de l'analyse ou bloquer.
J'avais aussi téléchargé speccy de piriform afin de voir l'état du disque dur...mais lorsque je lance celui-ci, il analyse tout les composants (processeurs, ram, CM, etc...) en affichant la température etc... mais ne fournit plus d'info sur le disque dur ... il analyse sans fin la section "stockage".
Enfin, voilà en gros le problème. Si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller sur ce problème ce serait sympa. Perso, j'hésite entre un disque dur défectueux ou un virus.
Dans le cas d'un disque dur défectueux, est-ce qu'il suffit de le remplacer par un nouveau DD et lancer le DVD de restauration de Win7 ? ou faut-il aussi préparer, formater, initialiser le nouveau disque?
Merci d'avance à tous ceux qui liront et essaieront de m'aider.
Je me permets de poster ce message afin d'avoir votre avis sur mon problème de PC portable.
Config.
PC portable Asus A55D
CPU AMD A6 - 4400M 2.7GHz
8 GB ram
HDD 750 GB Hitachi
OS : Win7 Premium
Alors, il y a quelques semaines, un message de Windows disant "disque dur défectueux" s'affichait. Un scan "disk" a été effectué et aucune erreur n'a été relevée par le logiciel.
J'ai également effectué une analyse via HD Tune = apparemment un secteur défectueux.
Après ces analyses, plus aucun message de Windows et fonctionnement normal du PC.
Note: le message d'erreur s'est affiché dans le bureau Windows (en utilisation) et non pas lors du démarrage du Bios comme cela doit être le cas via la technologie "smart".
Du jour au lendemain, démarrage très lent de Windows (+- 45 min pour avoir l'interface utilisateur et pour pouvoir entrer le mot de passe) et extrême lenteur du PC en générale.
J'ai essayé le mode sans échec mais blocage = Windows charge les fichiers ensuite blocage.
N'ayant aucune solution, j'ai effectué une tentative de restauration à une date antérieur, une tentative de restauration d'usine via la partition sur le DD et une tentative de restauration via un DVD de restauration. Résultat = Windows charge les fichiers ensuite fond d'écran "Asus" mais aucune interface n'apparaît pour permettre d'effectuer la restauration.
Au niveau du logiciel antivirus (Bitdefender Internet Security) celui-ci se désactive puis se réactive (après un certain temps). Cela est peut-être dû à la lenteur du PC. Lorsque l'on lance une analyse via l'antivirus, celle-ci se bloque. En effet, au départ il analyse des fichiers cibles provenant de "c:/..." ensuite apparait "i:/..." au lieu de c:/ avec 1 fichier par seconde analysé. Il a l'air de bloquer à ce niveau.
Idem pour Windows defender et "MRT" (l'outil de suppression de logiciels malveillants) = l'analyse se lance mais se bloque à un certain moment. Et impossible de lancer Malwarebytes.
J'ai fait un scan en ligne de Bitdefender qui a pu être effectué mais de manière très lente = résultat aucune menace détectée. Analyse également avec ADWcleaner = nettoyage au niveau du registre.
Depuis ce problème, impossible d'ouvrir "HD tune" afin de ré-analyser le disque dur. idem pour HD Health. Au niveau du scan "disk" (chkdsk/f/r etc...) difficile à le lancer. Le scan "disk" semble passer certaines étapes lors de l'analyse ou bloquer.
J'avais aussi téléchargé speccy de piriform afin de voir l'état du disque dur...mais lorsque je lance celui-ci, il analyse tout les composants (processeurs, ram, CM, etc...) en affichant la température etc... mais ne fournit plus d'info sur le disque dur ... il analyse sans fin la section "stockage".
Enfin, voilà en gros le problème. Si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller sur ce problème ce serait sympa. Perso, j'hésite entre un disque dur défectueux ou un virus.
Dans le cas d'un disque dur défectueux, est-ce qu'il suffit de le remplacer par un nouveau DD et lancer le DVD de restauration de Win7 ? ou faut-il aussi préparer, formater, initialiser le nouveau disque?
Merci d'avance à tous ceux qui liront et essaieront de m'aider.
A voir également:
- Démarrage et fonctionnement très lent de Win7
- Pc tres lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Fonction si et - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
bonjour, je pense que c'est le disque dur qui pose problème a tu déjà vérifie son état de santé sur cristaldisk
Merci de ta réponse. Mais un virus peut-il empêcher la restauration système via le dvd recovery? Parce que dans ce cas, que faire?
Et comment déplacer le post? Le mettre en résolu et reposter c'est ça?
Merci.
1 oui
2 et 3 oui