Aide sur mise en place TV par satellite

Fermé
Maraumax Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - Modifié par Maraumax le 11/02/2015 à 10:10
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 févr. 2015 à 15:09
Bonjour à tous,

Je viens demander un peu d'aide suite à ma nouvelle installation à la campagne ! Ca fait bientôt quinze jours que je tente de résouvre mon soucis et ça commence à être un peu long sans la tv :)

Voici un petit topo de l'installation faite par l'ancien propriétaire :
J'ai contacté l'ancien propriétaire et à priori la parabolle est dirigé vers le satellite Astra (a vérifier...). Tout descend avec du coaxial vers un répartiteur 4 voies dans le garage pour arriver sur des fiches TV90MF dans diverses pièces.

Mes tests :
Avant de savoir vers quel satellite (et avant de faire de plus amples recherche) j'ai acheté un décodeur francesat, le tecsat THD9000. Malheureusement celui-ci n'indique aucun signal avec tout les satellites testés...
J'ai également testé directement depuis la source du garage, même constat. (mais pas directement avec le satellite astra de mémoire)

Pour me connecter à la fiche murale j'ai été obligé d'utiliser deux adaptateurs : Prise TV90 mâle > Adaptateur TV90 femelle / femelle > Adaptateur TV90 mâle / prise T > câble coaxial > décodeur

Mes idées :
Du coup je suis quand même étonné de ne pas avoir de signal avec le tecsat en testant le satellite astra. Mais pour l'instant ma seule idée est d'acquérir d'occasion un décoteur tntsat qui semble utiliser le satellite astra et croiser les doigts pour que ça fonctionne !

Avez vous une idée pour m'aider à recevoir la TV ? Concernant le signal en sélectionnant avec le décodeur tecsat c'est normal de ne pas avoir de signal ?

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 397
Modifié par Andy31200 le 11/02/2015 à 11:20
Bonjour
Tu dois faire une erreur dans la référence de ton terminal car je ne le trouve pas sur le net...
Si c'est un terminal labellisé " Fransat " il faut, pour recevoir le 25 chaines de la TNT réorienter ta parabole sur le satellite eutelsat 5° Ouest
J'ajoute que cette solution est bien meilleure et plus pérenne que TNTSAT sur Astra ( qui n'est pas validé par le CSA, qui n'a pas toutes les chaines en HD )

J'appelle un chat un chat...
0
oui et en plus il faut sur la parabole une tete " Quad " donc à 4 sorties, 4 cables de descente, si 4 prises TV-sat dans la maison..

rappel: le repartiteur est un accessoire proscrit en reception satellite..
0
Maraumax Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
Modifié par Andy31200 le 11/02/2015 à 13:44
Ma réponse a disparu :( Et j'ai vu que tu as modifié le tiens entre temps. ;)

Du coup je me suis trompé dans le modèle c'est le TFH9000HD

J'aurais préféré ne pas modifier la parabolle car je n'ai pas encore la matériel adéquat (rien que l'échelle...) mais en effet j'ai lu sur plusieurs forums que francesat était "mieux".

Mais je suis tout de même étonné de ne pas avoir de signal en effectuant une recherche sur Astra avec ce décodeur non ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 397
Modifié par Andy31200 le 11/02/2015 à 14:03
J'ai rétabli ton message qui avait été supprimé par le robot de la moderation ( n'a pas apprécié le lien vers la fiche fransat .fr )
Fiche dépassée puisque nous sommes à 25 chaines TNT et que le sat "Atlantic bird 3 " à été remplacé par un Eutelsat mais sur la même position 5° Ouest.
Ton installation me semble bien curieuse, et n'a rien à voir avec une distribution sat dans plusieurs pièces ( cf la réponse de gil ) à moins de n'utiliser qu'un seul décodeur à la fois et encore...
De plus :
"Pour me connecter à la fiche murale j'ai été obligé d'utiliser deux adaptateurs : Prise TV90 mâle > Adaptateur TV90 femelle / femelle > Adaptateur TV90 mâle / prise T > câble coaxial > décodeur"
Alors là c'est de la haute voltige...;-)
Si tu as l'intention de regarder la TV dans une seule pièce privilégie la connexion directe parabole---> terminal.
"Mais je suis tout de même étonné de ne pas avoir de signal en effectuant une recherche sur Astra avec ce décodeur non ?"
Moi aussi car tu devrais accrocher quelque chose si la parabole est correctement pointée sur Astra .

J'appelle un chat un chat...
0
Maraumax Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 14:31
J'ai encore perdu un message :-( Je recommence encore et je vais prendre l'habitude de copier avant de valider :-(

Ca ne me dit rien qui vaille...

Ca ne pose pas de soucis pour passer en direct car pour le moment je compte mettre qu'une seule TV en place. Par contre je serait obligé d'ajouter un adaptateur femelle / femelle dans le garage pour relier la parabole au salon (faut encore que je trouve lequel c'est, si vous avez une idée pour identifier le bon coaxial que je puisse les marquer je suis preneur ;) )

Je vais essayer de vous faire quelques photos dans la soirée de l'installation pour mieux comprendre et récupérer les noms des satellites que propose le décodeur car je n'ai pas souvenir d'avoir "Astra 1" ou "Astra 19,2°" donc ça m'étonne un peu !

PS : Merci pour le premier message, désolé d'avoir posté 3 fois mais j'étais étonné que le message soit affiché puis retiré...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 397
Modifié par Andy31200 le 11/02/2015 à 15:13
Re,
Les satellites copositionnés sur 19,2 ° Est sont: Astra 1KR / Astra 1L / Astra 1M / Astra 1N .
"si vous avez une idée pour identifier le bon coaxial "
Brancher au départ une pile et contrôler dans les pièces avec une ampoule de lampe de poche...?
" je serait obligé d'ajouter un adaptateur femelle / femelle"
Çà provoquera moins d'atténuation que ce foutu " répartiteur"
Au fait:
" ma seule idée est d'acquérir d'occasion un décoteur tntsat"
Attention qu'il soit obligatoirement HD car sinon, poubelle en Juillet ( passage au tout HD pour TNTSAT )

J'appelle un chat un chat...
0