Lecture vidéo avec movie maker

Résolu
DBReims Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai Windows 8.1 et movie maker 2012 (à priori compatible), lorsque j'importe un film sur la table de montage, j'ai le son mais pas d'image,
la vidéo est en .mpg
quelqu'un peut-il m'aider ??
d'avance merci
A voir également:

3 réponses

DBReims Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce que çà ne serait pas une mise à jour de carte graphique à faire ?
mais comment fait-on ?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Windows 8 ne possède plus le codec MPEG-2 par défaut.
Donc même si théoriquement en l'installant tu devrais pouvoir ouvrir ton fichier avec MovieMaker, je te conseillerais plutôt de convertir ton fichier soit en MP4, soit en WMV.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
DBReims Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de l'info,
mais ... je fais comment pour la convertir ? merci d'avance !
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Tu peux te servir de logiciel comme Format Factory (bien décocher tout ce qui est proposé en trop !) ou XMedia Recode (pour mettre l'interface en "français", tu passes par Options --> Preferences --> Language --> French) par exemple.
0

super merci, çà marche !!!!!!! youpi !!!!!
grand merci pour ton aide
0

Avec plaisir ;)
Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
0