L'écran de mon Xperia Z2 ne répond plus mais le tactile fonction

Enzo -  
 Juliette -
Bonjour : je m'explique.
J'ai un xperia Z2 de puis plus de 3 mois et je l'ai déjà mis plusieurs fois sous l'eau.
Aujourd'hui, je l'ai refait en faisant couler l'eau dessus, fesant un peu buguer le tactile (appuie sur tout) jusqu'à ce qu'un écran noir apparaît. Depuis ce moment, je ne peux plus l'allumer mais le tactile fonctionne, car je peux prendre des photos en utilisant le bouton et je peux voir que je vais sur le menu home. Je chercherai donc des personnes qui ont/ont eu le même problème et qui pourraient m'aider.

Merci beaucoup d'avance :)
A voir également:

10 réponses

TheCreepy31 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   282

Bonjour Enzo,

Je crois que c'est la dalle LCD ( l'écran qui affichent les pixels ) mais j'en suis pas sûr.

J'espère que ça t'aidera, mais j'en suis pas totalement sûr ^^.

Au revoir.
0
Enzo

Merci d'avoir répondu aussi vite. Je me demande juste, comment avec un simple jet d'eau froide du robinet sur mon écran, l'écran LSD a pu casser ou je ne sais quoi alors que le tactile marche... Perso je penche sur un problème température ou je ne sais quoi, donc j'attend demain avec de l'espoir.
0
TheCreepy31 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   282

L'écran LCD ( et pas LSD qui est de la drogue ^^ ) est placé juste en dessous de la dalle tactile ( ce qui permet que l'écran réagisse à ce que tu touche ) mais est directement relié à la carte mère. Peut être que l'eau s'est infiltré à l'intérieur de ton téléphone ou une autre connerie du genre. Sinon essaye de voir sur d'autre forum ou de chercher sur Google, ce type de problème n'est pas rare.

En tout cas c'est plutôt bizarre que tout à coups l'écran ne s'affiche plus :O.
0
Enzo

J'ai justement chercher des problèmes comme ça et j'en ai pas trouver de similaires... Car c'est un téléphone étanche qui est sensé résister. Le truc que je comprend pas c'est comment le téléphone peut fonctionner parfaitement quand l'écran a été toucher par l'eau ? (si c'est l'eau le problème)

Apparemment mettre son tel dans du riz va absorber l'humidité. Je vais essayer
je pense
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai regardé quelques forum est beaucoup dise d'appuyer simultanément sur la touche "Veille" et la touche "+", apparemment, ça devrait marcher.
0
Enzo

J'ai essayer, mon téléphone vibre trois fois et j'ai l'impression qu'il s'éteind. Je n'ai toujours pas de signe de vie de l'écran

Puis-je avoir le lien d'un de ces forums SVP?
0
Enzo

Merci, j'ai réussi a le redémarré mais l'écran n'affiche toujours rien.. j'espère que ce n'est pas un problème physique.
J'essaye de le formater la du coup.
Une autre solution? ^^
0

Je sais pas.

Bonne soirée ^^.
0
Enzo

De toute façon le problème sera soit physique soit logiciel et je vais bientôt le savoir. Je suis en train de le formater, si le problème persiste ça sera physique.
0
Yassine

Bonjour enzo jai eu le meme probleme aujourd'hui, j'aimerai bien savoir oú c'est le problème et comment t'as fait pour le reparer
0
Juliette > Yassine

Bonjour, yasinne.
Je vient d'avoir le même problème aussi...
Est ce que tu as trouve une solution ?
Si oui, tu pourrais m'en faire part ?
Merci d'avance...
Juliette
0