Musiques classiques, droit d'auteur ?
L-Elf
Messages postés
382
Membre
Dernière intervention
-
Capitaine Moutarde -
Capitaine Moutarde -
Salut.
Si j'utilise une musique datant de 2010 ( un exemple ) sur une création que je diffuserait publiquement ( comme un jeu crée via RPGVX, ou une vidéo Youtube ), ce sera forcément illégal.
Mais si j'utiliser un morceau de musique "classique" ( mozart, Bethoveen, vivaldi, etc ), est-ce que ça restera une atteinte aux droits d'auteurs ?
Après tout, les compositeurs en question sont morts depuis plus de 60 ans, donc est-ce leurs oeuvres sont toujours protégées ? Si oui, par qui ?
Merci.
Si j'utilise une musique datant de 2010 ( un exemple ) sur une création que je diffuserait publiquement ( comme un jeu crée via RPGVX, ou une vidéo Youtube ), ce sera forcément illégal.
Mais si j'utiliser un morceau de musique "classique" ( mozart, Bethoveen, vivaldi, etc ), est-ce que ça restera une atteinte aux droits d'auteurs ?
Après tout, les compositeurs en question sont morts depuis plus de 60 ans, donc est-ce leurs oeuvres sont toujours protégées ? Si oui, par qui ?
Merci.
A voir également:
- Vivaldi libre de droit
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Libre office gratuit - Guide
- Dns libre - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
1 réponse
D'une part, tu as le droit de mettre tes musiques classiques sur YT, mais d'une autre part tu doit préciser le nom de l'auteur dans la description.
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
L-Elf
Messages postés
382
Membre
Dernière intervention
62
ok merci
Capitaine Moutarde
Genre si on veut mettre un morceau des quatre saisons de vivaldi on peut mais il faut mettre dans la description le nom complet de l'oeuvre + auteur ?