Structure code source

pope67 Messages postés 1 Statut Membre -  
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois me mettre à Wordpress alors que je suis habitué à Joomla où le positionnement des modules est assez simple: dans index.php , insérer une balise de ce type : <jdoc:include type="modules" name="top" />

Je ne trouve nulle part ce genre de mini-code dans wordpress pour placer les emplacement de widget. Et aucune aide à ce niveau sur le web.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur ce fonctionnement?
A voir également:

2 réponses

inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

Bonjour,

Dans wordpress, les widgets sont placés dans une sidebar. C'est cet élément que tu doit chercher, le type et l'ordre des widgets à l'intérieur est défini dans le dashboard, selon ce que fait l'utilisateur.

Tu dois chercher un code d'appel de sidebar, du type:

dynamic_sidebar( $sidebar );

ou

dynamic_sidebar( 'my_sidebar_name' );

qui, logiquement, devrait se trouver dans le fichier single.php et page.php. Mais cela dépend beaucoup du thème ...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Comme le dit inspiring, chaque thème a une ou plusieurs zones de widgets qui apparaissent dans le menu apparence=>widgets et tu n'a qu'a glisser:déposer les widgets de ton choix dedans.
Tu peux aussi créer d'autres zones de widget si ton thème n'en propose pas assez (voir les tutos créer une zone de widget sur google) ou même insérer un widget n'importe où sur ta page en utilisant la ligne suivante dans le code du fichier

<?php echo do_shortcode( '[nomdushortcode]' ) ?> 
0