JAVA : installer ? (noob)
Fermé
loremipsum
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2023
-
10 févr. 2015 à 16:13
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 10 févr. 2015 à 19:20
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 10 févr. 2015 à 19:20
A voir également:
- JAVA : installer ? (noob)
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel 5360 - Forum Mobile
- Java apk - Télécharger - Langages
- Jeux java itel touche ✓ - Forum Logiciels
3 réponses
Anth0x
Messages postés
2736
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
967
Modifié par Anth0x le 10/02/2015 à 16:26
Modifié par Anth0x le 10/02/2015 à 16:26
Salut,
Minecraft nécessite Java pour fonctionner, et la plupart des jeux codé en java.
Les "applets" Java pour le web (tchat en ligne par exemple).
Inconvénient il y en n'a pas énormément, je dirais la sécurité (généralement rapidement corriger, comme beaucoup d'autre comme le Flash), et sa lourdeur.
Disons que Java a une meilleur portabilité du code que du C++ par exemple, plus facile à apprendre etc... mais si tu commences à faire du lourd avec comme un jeu, ça va pomper pas mal de ressource !
Donc aucun intérêt d'installer Java, si tu n'utilise pas d'applet ni de jeu le nécessitant.
Minecraft nécessite Java pour fonctionner, et la plupart des jeux codé en java.
Les "applets" Java pour le web (tchat en ligne par exemple).
Inconvénient il y en n'a pas énormément, je dirais la sécurité (généralement rapidement corriger, comme beaucoup d'autre comme le Flash), et sa lourdeur.
Disons que Java a une meilleur portabilité du code que du C++ par exemple, plus facile à apprendre etc... mais si tu commences à faire du lourd avec comme un jeu, ça va pomper pas mal de ressource !
Donc aucun intérêt d'installer Java, si tu n'utilise pas d'applet ni de jeu le nécessitant.
loremipsum
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2023
10 févr. 2015 à 18:04
10 févr. 2015 à 18:04
Anth0x.... "au secours"...
KX
Messages postés
16752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2024
3 019
10 févr. 2015 à 19:20
10 févr. 2015 à 19:20
Bonjour,
Un programme Windows ne peut être lu que par Windows
Un programme Linux ne peut être lu que par Linux
Un programme Java ne peut être lu que par Java
etc.
Donc tous les logiciels écrits en Java ont besoin de Java pour s'exécuter.
Inversement, installer Java ne sert à rien sans programme Java à exécuter.
Il faut voir Java comme un lecteur de CD, si on n'a que des K7 ça ne sert à rien...
Remarque : à qui s'adresse Java ?
Force est de constater que pour le grand public, il y a peu de grosses applications qui sont en Java. Pour une question de performances mais aussi de marché concurrentiel. Un programme Java peut facilement être "décodé" et il est facile pour un concurrent d'ouvrir le programme, le modifier, et le revendre...
Java sera donc surtout utiliser dans des "grosses" entreprises, qui ont des besoin spécifiques et qui ne peuvent pas acheter de logiciel tout fait qui ne conviendraient pas à leurs besoins. L'entreprise préférera donc payer des développeurs Java, pour concevoir un programme maison sur mesure, dont personne n'entendra jamais parler sauf dans cette entreprise...
Java pourra aussi être utilisé côté serveurs en concurrence avec d'autres technologies comme Cobol (banque, assurance, etc.) ou PHP (pour les sites web)
Mais on trouvera également Java dans les applications mobiles (Blu-Ray, Android, etc.)
Un programme Windows ne peut être lu que par Windows
Un programme Linux ne peut être lu que par Linux
Un programme Java ne peut être lu que par Java
etc.
Donc tous les logiciels écrits en Java ont besoin de Java pour s'exécuter.
Inversement, installer Java ne sert à rien sans programme Java à exécuter.
Il faut voir Java comme un lecteur de CD, si on n'a que des K7 ça ne sert à rien...
Remarque : à qui s'adresse Java ?
Force est de constater que pour le grand public, il y a peu de grosses applications qui sont en Java. Pour une question de performances mais aussi de marché concurrentiel. Un programme Java peut facilement être "décodé" et il est facile pour un concurrent d'ouvrir le programme, le modifier, et le revendre...
Java sera donc surtout utiliser dans des "grosses" entreprises, qui ont des besoin spécifiques et qui ne peuvent pas acheter de logiciel tout fait qui ne conviendraient pas à leurs besoins. L'entreprise préférera donc payer des développeurs Java, pour concevoir un programme maison sur mesure, dont personne n'entendra jamais parler sauf dans cette entreprise...
Java pourra aussi être utilisé côté serveurs en concurrence avec d'autres technologies comme Cobol (banque, assurance, etc.) ou PHP (pour les sites web)
Mais on trouvera également Java dans les applications mobiles (Blu-Ray, Android, etc.)
10 févr. 2015 à 16:35
1/ mais je ne pratique pas "Minecraft" , je préfère les jeux non virtuels , par exemple en bois... ( je suis sérieux ! ou presque :-) ) .
2/ Et pour les tchat en ligne , pour une recherche d'info par exemple , genre Amazon , ou SNCF , Java est-il (elle ???) indispensable ?
3/ Pour poursuivre tes remarques , Flash est-il du même genre ? À savoir presque indispensable dans certains cas ? (si oui , lesquels ?...) ou pas indispensable ?...
4/ Pour " du lourd , comme un jeu " , c'est d'avoir Java qui pompe pas mal de ressource , ou bien c'est de jouer sans avoir Java ?
Alors si tu me réponds , je te remercie à l'avance de m'avoir appris plein de trucs en pas longtemps !
10 févr. 2015 à 16:40
5/ la "portabilité du code " , ça ça me dépasse trèèèèèèès largement ...
6/ J'ai mis très longtemps à installer LibreOffice : était-ce difficile car Java n'est pas installé ?
7/ Audacity nécessite-t-il Java ? Je dois prochainement installer Audacity , j'ai cru entendre une vague remarque disant qu'il fallait que Java soit installé ...
10 févr. 2015 à 18:16
2) Non ce genre de site utilise JavaScript, qui n'a rien à voir.
3) Oui Flash c'est dans le même genre, par exemple avant sans le Flash tu pouvais pas voir les vidéos Youtube, et même encore aujourd'hui il reste indispensable pour ce genre de chose ou même des jeux comme Java.
4) Quand je dis lourd c'est que la programmation est lourde, et Java a ses limites tout comme le Flash, si ont leur demande trop les performances de ta machine vont le sentir passer mais vu que tu joue qu'a des jeux en bois tu ne peux pas le savoir.
5) C'est un truc de programmeur, ni prête pas attention.
6) LibreOffice à besoin de fonctionner avec l'environnement Java sinon certaine fonction ne marcherons pas en effet.
7) Aucun rapport audacity est un .exe il n'a nullement besoin de Java pour fonctionner.