Problème reconnaissance disque dur externe

Fermé
toflac84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 12:35
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 11 févr. 2015 à 10:15
Bonjour,

j'ai acquis un disc dur placé dans un boitier "storeva Dock'n go". Il a été formaté sur un MAC en FAT32. Mais quand je le connecte sur mon PC (windows 7) j'entends la musique comme quoi il s'est connecté mais il n'apparait pas sur le poste de travail. Que faire?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
10 févr. 2015 à 13:05
Bonjour,

Je viens t'apporter quelques petites idées :)

Pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et regarde si le disque y est présent et si Windows lui a attribué une lettre ? Si ce n'est pas le cas, clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès' pour attribuer une lettre.

Si cela ne marche pas, ouvre le Gestionnaire de périphérique et vérifie s'il n'y aurait pas des pilotes manquants. Tu pourrais éventuellement réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement

Cdt,
0
toflac84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
10 févr. 2015 à 13:23
J'ai essayé ta première proposition, effectivement le disque n'a pas de lettre attribuée, et quand je fais le clique droit, 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès' n'est pas cliquable.
J'ai également testé ta deuxième solution, mais sans succès non plus.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 11/02/2015 à 10:15
Salut,

Est-ce que tu as réessayé d'attribuer une lettre au disque après avoir réinstallé les pilotes ? Il est possible que cette fois-ci ça marche...

Pourrais-tu vérifier si l'option 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès' est cliquable lorsque le disque est connecté sur un autre ordinateur ?

Est-ce que tu es l'administrateur du PC ?

S'il t'est toujours impossible de changer la lettre via la Gestion des disques, tu pourrais essayer de le faire via l'Invite de commandes :

1. Démarrer > Exécuter > cmd.exe
2. Taper diskpart
3. Taper list disk pour voir la liste des disques
4. Taper select disk # (où # représente le disque que tu souhaites choisir).
5. Taper list volume pour voir les partitions
6. Taper select volume # (où # représente la partition que tu veux choisir).
7. Taper assign letter=x (où x représente la lettre de ton choix) pour attribuer une lettre.

Ici tu trouveras des infos supplémentaires, si besoin: https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc757491(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Il faut noter quelles sont les lettres déjà utilisées par Windows et attribuer à ton disque dur externe une lettre qui n'est pas déjà attribuée à un autre disque.

Cdt,


Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0