Ecran dell latitude reste noir après le demarrage du pc

Fermé
PEDRO89 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 08:53
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 12 févr. 2015 à 12:54
Bonjour tout le monde,

Mon pc portable s'allume normalement, par contre en arrivant à la page bienvenue, l'ércan devient noir mais on voit toujours le pointeur de la sourie.
j'ai essayé de démarrer en mode sans echec et ça marche nickel.
je ne comprend pas pourquoi il arrive pas à afficher le bureau.

Merci de me aider svp.
A voir également:

4 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
10 févr. 2015 à 15:33
Bonjour PEDRO89,
Lorsque vous aurez l'écran noir essayez la manipulation suivante SVP :
Avec votre clavier, faite Ctrl+ Alt+ Supp ensuite cliquez sur plus de détails, dans le gestionnaire des tâches et dans l'onglet processus vous faite un clique droite sur « Run once Wrapper » et vous l'arrêtez et normalement vous aurez votre bureau.
Voici une photo qui vous montre le processus en question :



Je vous propose après de désactiver le même programme du démarrage, toujours dans la fenêtre gestionnaire des tâches, onglet « démarrage » vérifier si vous avez le programme « Run once Wrapper » ou « runonce.exe », vous le décocher et vous redémarrez.
Si le problème persiste il faut procéder à une restauration système avant la date ou vous avez eu des mises à jour de Windows.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
Abdel
0
Bonjour lavoix_du_client,

Merci beaucoup, la la manipulation a bien fonctionné par contre je n'arrive pas à trouver l'onglet démarrage dans la fenêtre gestionnaire des tâches vu que j'ai un Windows 7

Bonne journée.
Merci
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
12 févr. 2015 à 12:34
Bonjour PEDRO89,
Pour Windows 7 il faut cliquer sur le bouton Windows au niveau de la barre des tâches, ensuite dans la case de recherche tapez « msconfig » et validez avec « Entrée » (il faut saisir le mot de passe du compte administrateur si on vous le demande), ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre, il faut aller dans l'onglet « Démarrage » vérifiez si vous avez le programme « Run once Wrapper » ou « runonce.exe », décochez la case et redémarrez votre ordinateur.
Vérifiez aussi l'onglet « services » si vous avez le service en question, décocher la case aussi.
Voici une image de la fenêtre « msconfig »:


Bonne journée.
Abdel
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
12 févr. 2015 à 12:54
Surtout faire zhpdiag cela vient d'une infection
0