Liens entre un formulaire de contact et GMAIL
aliounemane2
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais faire un lien entre un formulaire de contact et GMAIL. C'est à dire que si l'utilisateur saisit son nom,son prénom,son téléphone ,son e-mail et les détails du formulaire lorsqu'ils cliquent sur ENVOYER ces informations puissent être envoyé sur mon GMAIL. Mais cela m'affiche un erreur
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "smtp.orange.sn" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\Contact\send.php on line 40
voici mon code
et voici la page de traitement
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT...
Je voudrais faire un lien entre un formulaire de contact et GMAIL. C'est à dire que si l'utilisateur saisit son nom,son prénom,son téléphone ,son e-mail et les détails du formulaire lorsqu'ils cliquent sur ENVOYER ces informations puissent être envoyé sur mon GMAIL. Mais cela m'affiche un erreur
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "smtp.orange.sn" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\Contact\send.php on line 40
voici mon code
<!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="utf-8"/> <meta name="viewport" content="width-device=width, initial-scale=1.0"/> <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge" /> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/bootstrap.css"> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/design.css"> <script type="text/javascript" src="fonts/glyphicons-halflings-regular.eot" ></script> </head> <body> <div class="container"> <div class="row"> <form class="col-lg-5" method="POST" action="send.php"> <div class="form-group"> Vous avez des questions concernant notre application. <br/> Nous tâcherons de vous répondre dans les brefs délais ! Il vous suffit de nous communiquer votre demande grâce au formulaire ci-dessous ou de nous contacter via les numéros : <br/> <span class="glyphicon glyphicon-earphone"></span> \ <span class="glyphicon glyphicon-earphone"></span> \ <span class="glyphicon glyphicon-earphone"></span> \ <span class="glyphicon glyphicon-earphone"></span> </div> <input class="form-control" type="text" autocomplete="off" placeholder="Nom" name="nom"/> <input class="form-control" type="text" autocomplete="off" placeholder="Prénom" name="prenom"/> <input class="form-control" type="text" autocomplete="off" placeholder="Téléphone" name="tel"/> <input class="form-control" type="text" autocomplete="off" placeholder="E-mail" name="mail"/> <textarea class="form-control" rows="4" autocomplete="off" placeholder="details" name="details"> </textarea> <button class="btn btn-primary pull-right" name="envoyer"><span class="glyphicon glyphicon-ok-sign"></span> Envoyer</button> </form> </div> </div> </body> </html>
et voici la page de traitement
<?php $mail = $_POST['mail']; /* if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail)) // On filtre les serveurs qui rencontrent des bogues. { $passage_ligne = "\r\n"; } else { $passage_ligne = "\n"; } */ $to='xxxxxxxx2@gmail.com'; $subject='de la part de Woutiii plateforme'; $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; $tel = $_POST['tel']; $details = $_POST['details']; $header="From : ".$mail; $message = "Je m appelle $nom , $prenom mon numéro de téléphone est $tel mon mail est $mail les détails du message sont $details"; if (isset($_POST)) { if ($nom=='' || $prenom=='' || $tel=='' || $mail=='' || $details == '') { }else{ mail($to, $subject, $message, $header); //$mess = 'Merci d\'avoir envoyé votre message'; } } ?>
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT...
A voir également:
- Liens entre un formulaire de contact et GMAIL
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
1 réponse
Bonjour,
pas la peine de crier !
https://journalnt.com/serveurs-pop-et-smtp-des-fai-au-senegal/#a6