Masquer une partition

Fermé
fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 22 juin 2007 à 11:05
 anonyme - 22 juin 2007 à 12:33
Bonjour,

Je possede un disque dur que j'ai partitionner en 4.
Je souhaite a ma demande, rendre non visible sous windows explorer la 3ieme des partitions. est-il possible de faire cela

Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour

C est possible, mais attention il faut modifier la base des registres.
Penser a la sauvegarder avant toute modification

Cliquer sur Démarrer et choisir la commande Exécuter.

Dans la fenêtre qui apparaît, tapez regedit et validez par OK.

Repérez la clé HKEY_CURRENT_USER / Software / Microsoft / windows / CurrentVersion / Policies / Explorer et double-cliquez dessus.

Faire un clic droit sur la fenêtre de droite puis Nouveau et valeur Dword. Nommez cette nouvelle valeur NoDrives

Donner à cette chaîne une des valeurs suivantes en fonction du lecteur que vous désirez masquer:

Pour cacher le lecteur A :1
Pour cacher le lecteur B :2
Pour cacher le lecteur C :4
Pour cacher le lecteur D :8
Pour cacher le lecteur E :14
Pour cacher le lecteur F :32
Pour cacher le lecteur G :64
Pour cacher le lecteur H :128
etc...

Vous pouvez cacher plusieurs lecteurs, pour ce faire, additionnez tout simplement les valeurs des lecteurs concernés.
Exemple: Pour cacher le lecteur A et le lecteur D, saisir 9 (1+ 8), en valeur decimale.

Fermer l'Éditeur de Base de registre et redémarre la machine pour que les modifications soient prises en compte.

On pourra acceder a la partition par demarrer / executer et la lettre du lecteur concerne
3
Pour cacher E, la valeur est 16 et non 14, bien sur...faute de frappe
1
Utilisateur anonyme
22 juin 2007 à 11:16
Salut
Oui , plusieurs possibilités, soit avec la gestion des disques durs soit en utilisant TestDisk (gratuit)
0
Mr_Galerien Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
22 juin 2007 à 11:18
Oui tout a fait
Tu fait ta partition normalement, et quand tu veux la planqué, tu fait un clic droit sur poste de travaille ==> gérer ==> Stockage ==> Gestion des disques ==> tu clique droit sur la parti concernée ==> Modifier la lettre [...] ==> Tu la surprime.


Voila ! on pourra la voir en refaisant la même manip, mais sinon, elle est invisible.
0