Masquer une partition
Fermé
fdouieb
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2013
-
22 juin 2007 à 11:05
anonyme - 22 juin 2007 à 12:33
anonyme - 22 juin 2007 à 12:33
Bonjour,
Je possede un disque dur que j'ai partitionner en 4.
Je souhaite a ma demande, rendre non visible sous windows explorer la 3ieme des partitions. est-il possible de faire cela
Merci
Je possede un disque dur que j'ai partitionner en 4.
Je souhaite a ma demande, rendre non visible sous windows explorer la 3ieme des partitions. est-il possible de faire cela
Merci
A voir également:
- Masquer une partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Masquer une conversation whatsapp - Guide
- Comment masquer les amis sur facebook - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Application pour masquer les applications - Guide
4 réponses
Bonjour
C est possible, mais attention il faut modifier la base des registres.
Penser a la sauvegarder avant toute modification
Cliquer sur Démarrer et choisir la commande Exécuter.
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez regedit et validez par OK.
Repérez la clé HKEY_CURRENT_USER / Software / Microsoft / windows / CurrentVersion / Policies / Explorer et double-cliquez dessus.
Faire un clic droit sur la fenêtre de droite puis Nouveau et valeur Dword. Nommez cette nouvelle valeur NoDrives
Donner à cette chaîne une des valeurs suivantes en fonction du lecteur que vous désirez masquer:
Pour cacher le lecteur A :1
Pour cacher le lecteur B :2
Pour cacher le lecteur C :4
Pour cacher le lecteur D :8
Pour cacher le lecteur E :14
Pour cacher le lecteur F :32
Pour cacher le lecteur G :64
Pour cacher le lecteur H :128
etc...
Vous pouvez cacher plusieurs lecteurs, pour ce faire, additionnez tout simplement les valeurs des lecteurs concernés.
Exemple: Pour cacher le lecteur A et le lecteur D, saisir 9 (1+ 8), en valeur decimale.
Fermer l'Éditeur de Base de registre et redémarre la machine pour que les modifications soient prises en compte.
On pourra acceder a la partition par demarrer / executer et la lettre du lecteur concerne
C est possible, mais attention il faut modifier la base des registres.
Penser a la sauvegarder avant toute modification
Cliquer sur Démarrer et choisir la commande Exécuter.
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez regedit et validez par OK.
Repérez la clé HKEY_CURRENT_USER / Software / Microsoft / windows / CurrentVersion / Policies / Explorer et double-cliquez dessus.
Faire un clic droit sur la fenêtre de droite puis Nouveau et valeur Dword. Nommez cette nouvelle valeur NoDrives
Donner à cette chaîne une des valeurs suivantes en fonction du lecteur que vous désirez masquer:
Pour cacher le lecteur A :1
Pour cacher le lecteur B :2
Pour cacher le lecteur C :4
Pour cacher le lecteur D :8
Pour cacher le lecteur E :14
Pour cacher le lecteur F :32
Pour cacher le lecteur G :64
Pour cacher le lecteur H :128
etc...
Vous pouvez cacher plusieurs lecteurs, pour ce faire, additionnez tout simplement les valeurs des lecteurs concernés.
Exemple: Pour cacher le lecteur A et le lecteur D, saisir 9 (1+ 8), en valeur decimale.
Fermer l'Éditeur de Base de registre et redémarre la machine pour que les modifications soient prises en compte.
On pourra acceder a la partition par demarrer / executer et la lettre du lecteur concerne
Utilisateur anonyme
22 juin 2007 à 11:16
22 juin 2007 à 11:16
Salut
Oui , plusieurs possibilités, soit avec la gestion des disques durs soit en utilisant TestDisk (gratuit)
Oui , plusieurs possibilités, soit avec la gestion des disques durs soit en utilisant TestDisk (gratuit)
Mr_Galerien
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2007
2
22 juin 2007 à 11:18
22 juin 2007 à 11:18
Oui tout a fait
Tu fait ta partition normalement, et quand tu veux la planqué, tu fait un clic droit sur poste de travaille ==> gérer ==> Stockage ==> Gestion des disques ==> tu clique droit sur la parti concernée ==> Modifier la lettre [...] ==> Tu la surprime.
Voila ! on pourra la voir en refaisant la même manip, mais sinon, elle est invisible.
Tu fait ta partition normalement, et quand tu veux la planqué, tu fait un clic droit sur poste de travaille ==> gérer ==> Stockage ==> Gestion des disques ==> tu clique droit sur la parti concernée ==> Modifier la lettre [...] ==> Tu la surprime.
Voila ! on pourra la voir en refaisant la même manip, mais sinon, elle est invisible.