Lien entre un formulaire de contact et GMAIL
aliounemane2
-
TheJoke.r -
TheJoke.r -
Bonjour,
Je voudrais faire un lien entre un formulaire de contact et GMAIL. C'est à dire que si l'utilisateur saisit son nom,son prénom,son téléphone ,son e-mail et les détails du formulaire lorsqu'ils cliquent sur ENVOYER ces informations puissent être envoyé sur mon GMAIL.
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT...
Voici mon formulaire de contact :
Je voudrais faire un lien entre un formulaire de contact et GMAIL. C'est à dire que si l'utilisateur saisit son nom,son prénom,son téléphone ,son e-mail et les détails du formulaire lorsqu'ils cliquent sur ENVOYER ces informations puissent être envoyé sur mon GMAIL.
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT...
Voici mon formulaire de contact :
<!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="utf-8"/> <meta name="viewport" content="width-device=width, initial-scale=1.0"/> <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge" /> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/bootstrap.css"> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/design.css"> <script type="text/javascript" src="fonts/glyphicons-halflings-regular.eot" ></script> </head> <body> <div class="container"> <div class="row"> <form class="col-lg-5"> <div class="form-group"> Vous avez des questions concernant notre application. <br/> Nous tâcherons de vous répondre dans les brefs délais ! Il vous suffit de nous communiquer votre demande grâce au formulaire ci-dessous ou de nous contacter via les numéros : <br/> <span class="glyphicon glyphicon-earphone"></span> \ <span class="glyphicon glyphicon-earphone"></span> \ <span class="glyphicon glyphicon-earphone"></span> \ <span class="glyphicon glyphicon-earphone"></span> </div> <input class="form-control" type="text" autocomplete="off" placeholder="Nom" name="nom"/> <input class="form-control" type="text" autocomplete="off" placeholder="Prénom" name="prenom"/> <input class="form-control" type="text" autocomplete="off" placeholder="Téléphone" name="tel"/> <input class="form-control" type="text" autocomplete="off" placeholder="E-mail" name="mail"/> <textarea class="form-control" rows="4" autocomplete="off" placeholder="details" name="details"> </textarea> <button class="btn btn-primary pull-right"><span class="glyphicon glyphicon-ok-sign"></span> Envoyer</button> </form> </div> </div> </body> </html>
A voir également:
- Lien entre un formulaire de contact et GMAIL
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien url - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
1 réponse
Il existe probablement des milliers de tutoriels sur les formulaires de contacts sur internet.
Ce que vous devez faire :
Régler l'action du formulaire vers une page PHP.
Dans cette page en PHP il aisé de récupérer les informations et les envoyer dans un e-mail que vous vous adresserez.
dans tapage.php :
Ce que vous devez faire :
Régler l'action du formulaire vers une page PHP.
<form action="mapage.php" method="GET">
Dans cette page en PHP il aisé de récupérer les informations et les envoyer dans un e-mail que vous vous adresserez.
dans tapage.php :
<?php
$to = "***@gmail.com";
$subject = "Nouvelle demande de contact";
mail ( $to , $subject , print_r($_GET, true) )
echo "message envoyé";
?>