Recuperation des bases de données supprimées dans Sql Sever 2008
Fermé
Romy
-
9 févr. 2015 à 15:59
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 10 févr. 2015 à 10:52
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 10 févr. 2015 à 10:52
A voir également:
- Titre : microsoft sql server management studio ------------------------------ une erreur s'est produite lors de l'attachement de la ou des bases de données. pour plus d'informations, cliquez dans la colonne message sur le lien hypertexte. ------------------------------ boutons : ok ------------------------------
- Message - Guide
- Microsoft office - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
2 réponses
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
9 févr. 2015 à 17:01
9 févr. 2015 à 17:01
Hello,
Je ne suis pas expert DB ... mais on peut toujours bricoler.
En gros il faut rattache les fichiers que tu as (le fichier de base +log de transaction) à la base de données.
Tu copies les fichiers dans le dossier de ta DB d'origine, tu rattaches les fichiers depuis la console SQL.
https://stackoverflow.com/questions/18309677/restoring-database-from-mdf-and-ldf-files-of-sql-server-2008
Je n'ai pas vérifié ou testé de mon coté ceci dit.
Je ne suis pas expert DB ... mais on peut toujours bricoler.
En gros il faut rattache les fichiers que tu as (le fichier de base +log de transaction) à la base de données.
Tu copies les fichiers dans le dossier de ta DB d'origine, tu rattaches les fichiers depuis la console SQL.
https://stackoverflow.com/questions/18309677/restoring-database-from-mdf-and-ldf-files-of-sql-server-2008
Je n'ai pas vérifié ou testé de mon coté ceci dit.
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
Modifié par kelux le 10/02/2015 à 10:52
Modifié par kelux le 10/02/2015 à 10:52
Je ne saurai pas résoudre ton problème, c'est trop spécifique pour moi.
Par contre il y a pas mal de résultats sur le net.
IL semble que les fichiers que tu utilises soient corrompus, ce qui fait que la DB est incohérente.
Il faut chercher autour de "DBCC CHECKDB" pour tenter de réparer.
Ou utiliser un autre jeu de sauvegarde.
-
Sinon faut tout refaire "from scratch".
Regarde le temps que ça prendra de refaire depuis zéro, comparé au temps que tu comptes investir pour tenter de réparer un truc bancal.
@+
Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
Par contre il y a pas mal de résultats sur le net.
IL semble que les fichiers que tu utilises soient corrompus, ce qui fait que la DB est incohérente.
Il faut chercher autour de "DBCC CHECKDB" pour tenter de réparer.
Ou utiliser un autre jeu de sauvegarde.
-
Sinon faut tout refaire "from scratch".
Regarde le temps que ça prendra de refaire depuis zéro, comparé au temps que tu comptes investir pour tenter de réparer un truc bancal.
@+
Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
10 févr. 2015 à 09:57
Lorsque je passe comme indique le lien, je reçois ce le message suivant: TITRE : Microsoft SQL Server Management Studio
------------------------------
Une erreur s'est produite lors de l'attachement de la ou des bases de données. Pour plus d'informations, cliquez dans la colonne Message sur le lien hypertexte.
BOUTONS :
OK
et quant je clique sur ok, s'affiche celeui ci
TITRE : Microsoft SQL Server Management Studio
Échec de Attacher la base de données pour Serveur « user-pc ». (Microsoft.SqlServer.Smo)
Pour obtenir de l'aide, cliquez sur : http://go.microsoft.com/...
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
Une exception s'est produite lors de l'exécution d'une instruction ou d'un lot Transact-SQL. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)
SQL Server a détecté une erreur d'E/S logique et relative à la cohérence. L'erreur somme de contrôle incorrecte (somme de contrôle attendue : 0xdadadada ; somme de contrôle réelle : 0x6d6d6d6d) s'est produite pendant une opération de lire de la page (0:0) dans la base de données avec l'ID 0 au niveau du décalage 0000000000000000 dans le fichier 'C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL10_50.MSSQLSERVER\MSSQL\Backup\BASE_PDUE_1.ldf'. Vous trouverez peut-être plus de détails dans les messages supplémentaires qui figurent dans le journal des erreurs et le journal des évènements système de SQL Server. Il s'agit d'une condition d'erreur sévère qui met en péril l'intégrité de la base de données et qui doit être corrigée immédiatement. Effectuez une vérification complète de la cohérence de la base de données (DBCC CHECKDB). Cette erreur peut être due à de nombreux facteurs ; pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation en ligne de SQL Server. (Microsoft SQL Server, Erreur : 824)
Pour obtenir de l'aide, cliquez sur : http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID=824&LinkId=20476
BOUTONS :
OK
cela devient un peu bizare.
Le truc c'est que après avoir supprimé cette BD, j'ai installé et supprimé plus d'une dizaine de BD avant de m'en rendre compte que le 'BON' était dejà supprimer.. Ceci sans avoir fait de copie.
merci de laide