Problème commande setupe.exe/.com pour setup /prepareAD
Fermé
jmagra575
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
-
Modifié par jmagra575 le 9/02/2015 à 14:39
jmagra575 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 16:41
jmagra575 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 16:41
7 réponses
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
Modifié par kelux le 9/02/2015 à 14:40
Modifié par kelux le 9/02/2015 à 14:40
Bonjour,
Dans un premier temps : dans Active Directory, il n'y a pas de notion de controleur primaire ou secondaire, on est sur un mode multimaitre.
Second point : je ne conseille absolument pas de mettre les roles ADDS et Exchange sur la même machine. Microsoft ne le préconise pas d'ailleurs en production.
Et concernant la mise à jour du schéma : la commande se tape depuis le DVD/ISO d'installation du produit, ce n'est pas quelque chose d'intégré à Windows.
Donc ça se fait depuis les sources d'Exchange.
Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
Dans un premier temps : dans Active Directory, il n'y a pas de notion de controleur primaire ou secondaire, on est sur un mode multimaitre.
Second point : je ne conseille absolument pas de mettre les roles ADDS et Exchange sur la même machine. Microsoft ne le préconise pas d'ailleurs en production.
Et concernant la mise à jour du schéma : la commande se tape depuis le DVD/ISO d'installation du produit, ce n'est pas quelque chose d'intégré à Windows.
Donc ça se fait depuis les sources d'Exchange.
Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
jmagra575
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
9 févr. 2015 à 14:50
9 févr. 2015 à 14:50
ok je vais rectifer ceux-ci
par contre je bloque sur la commande qui se tape via le DVD/ISO pouvez-vous m'éclaircir sur ce sujet c'est assez nouveau pour moi je suis stagiaire et je dois installer exchange pour mon tuteur qui est déborder en ce moment même.
merci
par contre je bloque sur la commande qui se tape via le DVD/ISO pouvez-vous m'éclaircir sur ce sujet c'est assez nouveau pour moi je suis stagiaire et je dois installer exchange pour mon tuteur qui est déborder en ce moment même.
merci
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
9 févr. 2015 à 15:16
9 févr. 2015 à 15:16
Franchement si vous êtes stagiaire et que vous bloquez sur cette commande ; La suite va être compliquée.
Il faut vraiment que votre tuteur vous aide sur le coup ... a t il au moins rédigé les documentations d'installation ?
Si la préparation du schéma et du domaine se plante, l'AD va être en vrac, ce type de mise à jour se prépare (même si l'update est simple et rapide) ; le retour en arrière est très compliqué.
Je le répète, Exchange sur un controleur de domaine n'est pas supporté par MS. En terme de performance c'est d'ailleurs horrible.
-
https://docs.microsoft.com/fr-fr/exchange/prepare-active-directory-and-domains-exchange-2013-help?redirectedfrom=MSDN
L'exemple ici est pour une version 2013 d'Exchange.
Il faut chercher la bonne méthode pour la bonne version d'exchange.
Il faut vraiment que votre tuteur vous aide sur le coup ... a t il au moins rédigé les documentations d'installation ?
Si la préparation du schéma et du domaine se plante, l'AD va être en vrac, ce type de mise à jour se prépare (même si l'update est simple et rapide) ; le retour en arrière est très compliqué.
Je le répète, Exchange sur un controleur de domaine n'est pas supporté par MS. En terme de performance c'est d'ailleurs horrible.
-
https://docs.microsoft.com/fr-fr/exchange/prepare-active-directory-and-domains-exchange-2013-help?redirectedfrom=MSDN
L'exemple ici est pour une version 2013 d'Exchange.
Il faut chercher la bonne méthode pour la bonne version d'exchange.
jmagra575
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
9 févr. 2015 à 15:50
9 févr. 2015 à 15:50
ok merci je viens de comprendre comment utiliser la commande via l iso mais pour le reste sur les documents d'installation, j'en ai eu aucun mais c est une pme de petite taille pas plus de 5 salariés
pour le contrôleur de domaine je l'ai supprimé je lui mis dans le domaine comme un poste client via la propriété de l'ordinateur
merci pour vos réponses
mais j ai un soucis avec AsentIr.msi et je ne vois pas comment le résoudre
pour le contrôleur de domaine je l'ai supprimé je lui mis dans le domaine comme un poste client via la propriété de l'ordinateur
merci pour vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
9 févr. 2015 à 15:55
9 févr. 2015 à 15:55
J'espere que le controleur de domaine a été décomissionné proprement.
Vu comme ça , moi non plus.
Vu comme ça , moi non plus.
jmagra575
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
9 févr. 2015 à 16:04
9 févr. 2015 à 16:04
oui il a l'été
voici l'erreur
L'erreur suivante est survenue lors de l'exécution de "$error.Clear();
install-MsiPackage `
-PackagePath ($RoleInstallPath + "TransportRoles\agents\Hygiene\ASEntIRS.MSI") `
-LogFile ($RoleSetupLoggingPath + "\InstallASEntIRS.msilog") `
-PropertyValues ("ALLUSERS=1") `
-UpdatesDir $RoleUpdatesDir
" : "Échec de l'installation du produit « E:\Program Files\Microsoft\Nouveau dossier\Exchange Server\V15\TransportRoles\agents\Hygiene\ASEntIRS.MSI ». Erreur irrécupérable lors de l'installation. Le code d'erreur est 1603.".
voici l'erreur
L'erreur suivante est survenue lors de l'exécution de "$error.Clear();
install-MsiPackage `
-PackagePath ($RoleInstallPath + "TransportRoles\agents\Hygiene\ASEntIRS.MSI") `
-LogFile ($RoleSetupLoggingPath + "\InstallASEntIRS.msilog") `
-PropertyValues ("ALLUSERS=1") `
-UpdatesDir $RoleUpdatesDir
" : "Échec de l'installation du produit « E:\Program Files\Microsoft\Nouveau dossier\Exchange Server\V15\TransportRoles\agents\Hygiene\ASEntIRS.MSI ». Erreur irrécupérable lors de l'installation. Le code d'erreur est 1603.".
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
Modifié par kelux le 9/02/2015 à 16:20
Modifié par kelux le 9/02/2015 à 16:20
Je n'ai pas la réponse, mais je suis sur que Google pourrait fournir une solution ;-)
Avez vous pris la peine de chercher un minimum ?
Avez vous pris la peine de chercher un minimum ?
jmagra575
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
>
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
9 févr. 2015 à 16:41
9 févr. 2015 à 16:41
Oui il me désinstaller exchange avec la commande setup /mode:uninstall puis de supprimer le dossier d installation et supprimer le role de serveur iis et recommencer l installation
je vais m arracher les cheveux avec ce logiciel car cela fait plus d une semaine que j essaie de l installer et j enchaine erreur sur erreur
je vais m arracher les cheveux avec ce logiciel car cela fait plus d une semaine que j essaie de l installer et j enchaine erreur sur erreur
jmagra575
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
9 févr. 2015 à 16:34
9 févr. 2015 à 16:34
Oui j ai la seule réponse qui correspond a mon problème c est de désinstaller exchange avec setup /mode:uninstall puis supprimer le dossier de l installation et de supprimer le role iis et de recommencer l installation