[3D Philips] Activation 3D impossible

Fermé
Fotz - Modifié par Fotz le 9/02/2015 à 15:35
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 12 févr. 2015 à 11:17
Bonjour,

J'ai récemment acheté une TV Philips (42PFL6678K), avec SmartTV, Ambilight, 3D etc..

..............
Principalement pour pouvoir regarder des films en 3D tranquillement depuis mon canapé.

..............
Cependant j'ai un soucis avec ce mode. En effet je n'ai pas la possibilité de "forcer" le passage à la 3D.
Par exemple si je met un film lu depuis le réseau, ou même directement en lecture depuis mon PC qui est relié à cette TV.
..............
Le fait est que je n'ai tout simplement pas l'option me permettant de passer en mode 3D Side-by-side ou Top-Bottom.
..............
Lorsque je me rend dans le menu 3D, je ne peux choisir que l'option qui permet d'activer la 3D en auto ou via notification. Impossible donc de forcer la 3D ou meme d'activer la conversion 2D>3D à la volée (cette TV est sencé pouvoir le faire également).
..............
Voici une photo du menu, à savoir que malgré les apparence, le premier sous menu "Profondeur 3D" est grisé, ça ne se voit juste pas :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=525655IMG20150110192710.jpg
..............
Infos complémentaire, lorsque je met un BluRay 3D depuis mon lecteur, celui-ci est automatiquement détecté et passe bien en 3D, donc elle en est bien capable !
..............
Récapitulatif :
- La 3D marche correctement sur les BluRay 3D via le lecteur BR
- La 3D fonctionne sur certains fichiers .MKV depuis la lecteur via DLNA (alors que TOUS mes fichiers sont correctement au format 1900x1080; seul 1 ou 2 fonctionnent)
- La 3D ne fonctionne pas du tout sur les fichiers MKV lu à partir du PC (via VLC donc), ce qui est "normal" vu qu'il ne peut pas détecter le 3D tout seul, mais donc impossible de l'activer manuellement car aucune option dans les menus.
..............
- Autre "anomalie" : J'ai lancé un fichier MKV et tenté de lancer le mode "Jeu", qui permet de jouer à 2 sur le même écran via la 3D. Résultat, la 3D s'active (mais forcement pas bonne puisque ce n'est pas un jeu, ni fait pour), mais après cela, la TV ne répond plus à rien, obligé de la débrancher électriquement et la reboot.
..............
Action que j'ai déjà essayé :
- Ré-initialisation des paramètre TV
- Ré-installation d'usine de la TV
- Mise à jour du firmware
- Appel à Philips (mais évidement comme ça prend environs 5mois pour la moindre réponse, je post au cas où quelqu'un aurait eu le soucis / une solution)
..............
Si quelqu'une aurait une idée au cas où. Je désespère et le "SAV Philips", qui semble totalement incompétent et ne maîtrise visiblement rien, n'a pas l'air de tenir à coeur leurs clients.
..............
Bonne journée à tous :)

..............
Edit : Désolé j'ai essayé d'épurer mon pavé, mais le site ne permet visiblement pas les sauts de lignes.. :(


A voir également:

1 réponse

Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
12 févr. 2015 à 11:17
Cher Client,

Nous sommes navrés de lire que vous rencontrez un problème avec l'activation de votre 3D.

Vous mentionnez que vous avez pris contact avec notre service clients. Pourriez- vous nous transmettre votre numéro de dossier?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
0