Themes

Fermé
armand.ccm Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 9 févr. 2015 à 15:21
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 10 févr. 2015 à 13:45
Salut à tous, je sais que c'est un peu rigolo mais je trouve personnellement Kubuntu très attirant mais je ne veux pas installer kubuntu, je préfère ubuntu alors je voudrais savoir s'il existe un thème qui ferait mon ubuntu ressembler à Kubuntu avec les dossiers en bleue etc mais je veux par dessus tout garder les noms de mes programmes intactes ainsi que unity.

Merci pour votre attention!
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
9 févr. 2015 à 18:23
Ce message est intéressant car il va nous permettre de mettre fin à une erreur que beaucoup de gens font : ubuntu et kubuntu (de même que xubuntu, lubuntu, etc) sont des variantes de la même distribution : ubuntu.

Il n'est donc en aucun nécessaire de "réinstaller" quoi que ce soit : tu peux tout à fait installer kde (l'environnement proposé dans kubuntu) en parallèle d'unity (l'environnement proposé dans ubuntu). Tu auras le choix de lancer l'un ou l'autre dans le gestionnaire de connexion (là où tu tapes ton login et ton mot de passe pour lancer ta session graphiques).

Mieux : tu peux lancer une application KDE depuis unity (et réciproquement). J'ai l'impression que ce serait l'idéal pour toi, vu que tu sembles vouloir garder l'environnement unity et utiliser des applications KDE.

La manière la plus simple sous ubuntu consiste à installer via la logithèque le paquet kubuntu-desktop, qui installera en cascade KDE. Tu peux aussi (et c'est ce que je te conseille, ça sera moins coûteux en place), installer spécifiquement les applications KDE qui t'attirent, toujours via la logithèque (par exemple tu peux installer spécifiquement kopete, kmail, amarok, konsole, etc...).

Ensuite, il faut garder à l'esprit que KDE est hautement personnalisables. Tu peux sans doute aménager KDE pour avoir quelque chose qui ressemble assez fortement à unity. Il est notamment tout à fait possible sous KDE de mettre la barre avec les raccourcis sur le bord gauche (où ailleurs).

Bonne chance
0
armand.ccm Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 87
9 févr. 2015 à 18:45
Merci pour ton aide. seulement je veux juste l'interface de KDE sur mon ubuntu, pas ses app, ni l'installer en parallèle pour avoir à choisir (la dernière fois que j'ai fait ça, j'ai passé tout le temps à tatoner entre les deux).
0
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
Modifié par mamiemando le 9/02/2015 à 19:06
Si tu installes KDE, tu auras à choisir entre lancer unity ou kde. Quand tu installes KDE tu installes également en cascade un certain nombre d'applications minimales.

Donc ce que tu veux est donc un peu contradictoire d'un point de vue technique. Quand à faire ressembler unity à KDE, ce n'est pas faisable, car unity se personnalise assez peu...

Par contre dans l'autre sens c'est jouable :
https://store.kde.org/p/998797

Bonne chance
0
armand.ccm Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 87
10 févr. 2015 à 12:53
Merci pour ton aide. j'ai réussi à télécharger et installer le thème Mac pour ubuntu 14.04 et c'est pas mal je m'en contente pour un temps.
Mais ce serait cool que Linux, mette à disposition de chaque distribution les thèmes des autres (faire que Ubuntu puisse ressembler à Debian, KDE ou Fedora etc, tout en conservant les mêmes des programmes, même nom de l'explorateur de fichier... bref seuls la couleur des dossiers et des icônes vont changer) pour que des gens comme moi ne oyons pas ennuyés de la même interface . Je sais que la communauté Linux en est capable (qui peut le plus peut le moins!).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
10 févr. 2015 à 13:45
Mais ce serait cool que Linux, mette à disposition de chaque distribution les thèmes des autres (faire que Ubuntu puisse ressembler à Debian, KDE ou Fedora etc, tout en conservant les mêmes des programmes, même nom de l'explorateur de fichier...

Disons que là ce n'est pas linux, c'est plutôt les gens qui conçoivent les environnement graphiques (donc les gens de unity, gnome, kde, etc...). Ni la distribution.

Dans l'absolu ce serait ceci dit un peu contradictoire, puisque ce sont les différences entre ces environnements qui font leur identité et leur originalité. Un environnement de bureau hautement personnalisable (comme par exemple KDE) est aussi plus complexe (plus de personnalisation, donc plus de menus) et plus lourd, ce qui va à l'encontre des préceptes de certains environnement concurrents.

bref seuls la couleur des dossiers et des icônes vont changer) pour que des gens comme moi ne soyons pas ennuyés de la même interface .

Pour le coup, des paramètres aussi simple que le thèmes d'icône sont généralement personnalisables. Par contre, la disposition des boutons réduire/agrandir/fermer ne se peuvent pas se personnaliser partout.

Je sais que la communauté Linux en est capable (qui peut le plus peut le moins!). Mais ce serait cool que Linux, mette à disposition de chaque distribution les thèmes des autres (faire que Ubuntu puisse ressembler à Debian, KDE ou Fedora etc, tout en conservant les mêmes des programmes, même nom de l'explorateur de fichier...

Mais c'est déjà le cas, un KDE ressemble toujours à la même chose quelque soit la distribution. Encore une fois il ne faut pas mélanger la distribution et l'environnement graphique. La seule exception notable est unity (spécifique à ubuntu).

Les seules différences notables que tu peux observer, c'est l'existence ou non de certains outils. Par exemple, le gestionnaire de paquets propriétaire d'ubuntu est basé sur le gestionnaire de paquets debian, donc évidemment il n'existe pas en tant que tel sous fedora. Mais on peut imaginer que fedora propose un logiciel équivalent. Ce sont quoi qu'il en soit des différences mineures.

bref seuls la couleur des dossiers et des icônes vont changer) pour que des gens comme moi ne soyons pas ennuyés de la même interface . Je sais que la communauté Linux en est capable (qui peut le plus peut le moins!).

Il suffit de chercher un thème (comme je l'ai fait dans mon message précédent) ou d'en créer un (pas besoin d'être informaticien pour ça). Bien entendu, il faut que le gestionnaire graphique sur lequel le thème repose soit suffisamment personnalisable pour te permettre de faire un thème qui correspond exactement à ce que tu veux. Par exemple KDE permet presque de tout faire. On a vu unity, mais ça pourrait être windows :
https://www.youtube.com/watch?v=6Y0Q6_Y3tgk

Dernier point, linux est un monde libre, donc quand quelque chose n'existe pas, il ne faut pas hésiter à le créer et à en faire profiter les autres :-)
0