HTML 5 : Champ type email tel et valeur $_POST

Fermé
34zad34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2015 à 14:18
Bonjour,
Sur une page1 j'édite dans des champs html5 typés ou pas des valeurs extraites d'une base mysql. Ces valeurs étant destinées a être éventuellement modifiées, je les mémorise dans des $_SESSION que je compare en page2 avec les $_POST pour traiter les différences.
Tout va bien pour les input type text mais ne marche pas avec les input type email et tel.
Je pense que le traitement par HTML5 (vérifi) pose problème.
Je fais la comparaison comme suit :
$desig = array('pupitre', 'email', 'adresse','ville','phone1', 'phone2') ;
for ($i = 0; $i < 6; $i++) {
	if (strcmp($_POST[$desig[$i]]., trim($_SESSION[$desig[$i]])) !== 0) {
		$flag++ ;
		incremente_fichier($nom_fichier,$_POST[$desig[$i]].'//'.$_SESSION[$desig[$i]] );
//<ital>pour input email je trouve dans le fichier : _//adressemail@orange.fr</ital>
	}else {
		incremente_fichier($nom_fichier,$_POST[$desig[$i]].'/=/'.$_SESSION[$desig[$i]] ) ;
//<ital>pour un input text je trouve : 34000-Montpellier/=/34000-Montpellier</ital>
}

Ce retour "_//adressemail@orange.fr" confirme qu'il n'y a rien (ou presque ) dans le $_POST ????

Merci d'avance pour toute piste
A voir également:

1 réponse

Bonjour

As-tu affiché $_POST pour voir ce qu'il y a variment dedans, au lieu de te fier au résultat de ton traitement ?

var_dump($_POST);
juste avant ton for
Je suis tenté de dire que tu n'as pas mis les mêmes noms de champ dans ton formulaire que dans $desig.
0